Forum Moto Tuning.com
03 Juin 2023 à 06:50:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pneus piste et route  (Lu 34432 fois)
yamboy
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Septembre 2007 à 21:32:51 »

Salut,
je fais moitié piste et moitié route avec mon R6 2005, que me conseillez vous comme pneus (j'ai actuellement des Pilot Power qui sont bien usés)?

J'en vois beaucoup avec des Pirelli Diablo Supercorsa mais est-ce que c'est OK pour la route aussi ?

Merci pour vos avis  :salut:
Journalisée
david le gelbe
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Octobre 2007 à 19:37:09 »

Salut,
je fais moitié piste et moitié route avec mon R6 2005, que me conseillez vous comme pneus (j'ai actuellement des Pilot Power qui sont bien usés)?

J'en vois beaucoup avec des Pirelli Diablo Supercorsa mais est-ce que c'est OK pour la route aussi ?

Merci pour vos avis  :salut:

je viens de monter des supercorsa pro, pour le moemnt j'ai un bon feeling, j'ai fait que 30 bornes, donc j'ai pas taper dedans, mais ça à l'air de coller au bitume....par contre, je leur donne une durée de vie très minime tellement c'est tendre ( on enfonce facilement son ongle)
Journalisée

je deviens un pilotte, comme eux, je tombe
rozef
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

je suis pas nain je suis pas très grand!!

« Répondre #2 le: 07 Octobre 2007 à 19:41:41 »

j'en ai aussi entendu parler et apparement c'est du chwing gum mais ca tient pas trop sur la duré !! en gros si tu gazz pas mal ca va donner 4-5000km je pense voir mion
Journalisée

schtroumpf routier
dit camion Gangs
Mister Nullos
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Octobre 2007 à 08:19:00 »

si tu cherches un pneu piste/route, oublie la longévité...si tu veux de la longevité va falloir faire des concessions sur l'aspec "racing" de ton pneu...y a pas de secret... Sourire
Journalisée

Carglass répare...carglass remplace !! Sourire
yamboy
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2007 à 20:04:56 »

je viens de monter des supercorsa pro, pour le moemnt j'ai un bon feeling, j'ai fait que 30 bornes, donc j'ai pas taper dedans, mais ça à l'air de coller au bitume....par contre, je leur donne une durée de vie très minime tellement c'est tendre ( on enfonce facilement son ongle)

Apparemment les Pirelli SC existe en SC1, SC2 & SC3 (du plus tendre au plus dur). C'est la même chose que les pro ? ou c encore une autre gamme ? :reflexion:
Journalisée
david le gelbe
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2007 à 21:43:13 »

je ne sais pas, moi j'ai posé du pro car 189€ le train, j'ai pas discuté  :fear:
Journalisée

Kévin4612
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Novembre 2007 à 14:23:34 »

Apparemment les Pirelli SC existe en SC1, SC2 & SC3 (du plus tendre au plus dur). C'est la même chose que les pro ? ou c encore une autre gamme ? :reflexion:

oui c'est la même chose que les pro...à savoir que le pirelli dragon supercorsa pro c'est le pneu utilisé par ls pilotes du championat de France SSPet le championnat d'europe STK1000 et 600......donc hyper tendre, pour te situer c'est l'équivalent du pilot power race(c'est pour ça qu'il est disponible en SC1 ou SC2 etc...)...

Yamboy, je te conseille des pilot power 2ct pour faire un peu de piste, déjà c sont de trés bon pneu et qui permettent de rouler très fort...et en plus sur route ils sont impérial...
« Dernière édition: 15 Novembre 2007 à 14:31:11 par Kévin4612 » Journalisée
Mortimer
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

GrossEu FiloutEU

« Répondre #7 le: 15 Novembre 2007 à 15:57:07 »

^'est comme pour tout.  Ca dépend de ton niveau.  Perso, je suis débutant sur piste et je roulais jusqu'il y a peu en BT014.  Je n'ai jamais eu de glissade, remise des gaz sur l'angle OK.  J'en suis content. 

J'ai fait l'acaht d'un second train de jantes sur lesquelles j'ai mis des 02

Maintenant si tu tournes souvent et que tu es une bêêêêêêête de piste ben passe à du 012Ss  ou du 02 street ou du Sc1/Sc2 ou Pilot power 2CT

NB: le BT016 sort avec 3 sortes de gommes  y voir la http://www.mototuning.com/forum_moto/index.php/topic,1793.0.html c'est une piste à explorer.
Journalisée

Je chie dans le cou des aficionados :DD
yamboy
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2007 à 13:59:11 »

Les bigommes, voir trigomme pour Bridgestone sont trés bien pour une utilisation mixte car dur au milieu , mais j'use mes Pilot Power sur le côté et pas au milieu, je pense que je vais opter pour du supercorsa même je n'ai jamais eu de grosses frayeurs à cause des Pilot... bon Ok un p'tit peu qd même...

Après je pense que ça va me couter encore + cher en pneus car mon dernier Pilot arrière à fait 1500kms en utilisation 50/50 :'(
je crois que c les 50% de circuit qui lui font trés mal!!!

David le gelbe, tu as pu rouler un peu plus avec les Pirelli pour nous donner un avis ? tu avais quoi comme gommes avant ?  :salut:
Journalisée
david le gelbe
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Novembre 2007 à 20:31:51 »

je sors d'un train de d208 :beurk: (5800km, je roule pas goret), après avoir fait 80 bornes, j'ai remarqué que j'entrais bien plus fort dans les courbes avec les pirelli. je ne regrette pas mon achat, surtout qu'avec les dunlop, je ne suis jamais parvenu a liquider la bande de peur (me restait toujours 10 mm) alors que là, sur quelque ronds points, sur route pas top due à la meteo et surtout aux fermier, il ne me reste plus qu'un petit mm du coté gauche.....

par contre, faut pas se faire d'illusion, je pense que je ne passerais pas les 3000 km avec l'arr
Journalisée

yamboy
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Novembre 2007 à 22:45:31 »

je sors d'un train de d208 :beurk: (5800km, je roule pas goret), après avoir fait 80 bornes, j'ai remarqué que j'entrais bien plus fort dans les courbes avec les pirelli. je ne regrette pas mon achat, surtout qu'avec les dunlop, je ne suis jamais parvenu a liquider la bande de peur (me restait toujours 10 mm) alors que là, sur quelque ronds points, sur route pas top due à la meteo et surtout aux fermier, il ne me reste plus qu'un petit mm du coté gauche.....

par contre, faut pas se faire d'illusion, je pense que je ne passerais pas les 3000 km avec l'arr
Merci, tu me tente bien avec tes Pirelli  :DD Et le BT016 est à étudier aussi...
En attendant j'ai remis un Power à l'arrière car le Power à l'avant pouvait encore faire un peu  Sourire
Par contre au prochain changement (ça ne serait tarder si la météo est clémente) je suis bon pour les 2 alors je vous tiens au courant  :salut:
Journalisée
david le gelbe
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Novembre 2007 à 10:26:19 »

saches que les sc ne sont dispos qu'en train :DD sauf le pro qui lui est dispo à l'unité :p
Journalisée

jmptdq
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Décembre 2007 à 19:17:17 »

le supercorsa pro n'a pas la même gomme qu'un supercorsa pro sc1 ou sc2.
c'est d'ailleurs pour ça qu'il est en monte d'origine sur certaine machine genre triumph 675.
Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #13 le: 23 Décembre 2007 à 10:42:39 »

le supercorsa pro n'a pas la même gomme qu'un supercorsa pro sc1 ou sc2.
c'est d'ailleurs pour ça qu'il est en monte d'origine sur certaine machine genre triumph 675.

Je rajouterais que le PRO est un pneu route alors que les PRO SCx sont des pneus piste
Pour l'avant, il y a SC0, 1 ou 2
pour l'arriere : SC0, 1, 2 ou 3

Le SC0 étant considéré comme un pneu qualif' !!!!
Il faut savoir aussi que les SC se détiore rapidement en fonction du nombre de chauffe. Ceux qui sont devant en course, disent que passait 3 à 5 chauffes, ils commence à glisser ... M'enfin faut relativiser le niveau, hein Très souriant

Quelques infos ici : [/url]http://www.pirelli.fr/fr_FR/browser/attachments/pdf/racing_2006_1.pdf[/url]
Journalisée
yamboy
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Décembre 2007 à 20:04:37 »

Merci Matthieu pour le lien  Sourire
D'après ce qui est dit il est quand même légal sur route... Après c sûr qui doit vite s'user mais comme j'ai un bon prix pour SC1 avt & SC2 arr  8)

Par contre le fait qu'ils se dététiorent en qqes chauffes ç m'embête un peu car à chaque fois que je mets les roues sur circuit, je fais 3, 4 sessions... même si je ne suis pas au niveau de ceux qui les flinguent en 3 chauffes ça laisse pas beaucoup de marge  :fear:
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

23 Mai 2023 à 19:15:16