Forum Moto Tuning.com
29 Mars 2017 à 13:12:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pneus piste et route  (Lu 18333 fois)
jmptdq
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Décembre 2007 à 09:10:47 »

je roule tout le temps avec du sc1, sc2 sur route comme sur circuit.
je n'ai pas encore ressentis qu'il glissait du au nombre de chauffe.
quand je glisse c'est que j'ai été vraiment trop optimiste sur les gaz en sortie de courbe, en général quand je glisse le pneu commence a tirer la gueule.
même quand il commence à glisser, il a un grip qui est supérieur a un pilote power en trés bon état.

Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #16 le: 24 Décembre 2007 à 11:00:21 »

je roule tout le temps avec du sc1, sc2 sur route comme sur circuit.
je n'ai pas encore ressentis qu'il glissait du au nombre de chauffe.
Je repete ce que mes potes du challenge me disent ;)

même quand il commence à glisser, il a un grip qui est supérieur a un pilote power en trés bon état.
Ben c'est pas la même gamme non plus !
Faudrait comparer avec les power race. Mais les SC serait encore devant.
Journalisée
jmptdq
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Décembre 2007 à 11:26:43 »

le problème de chauffe est sûrement du au faite que vous usez moins vite vos pneus donc beaucoup plus de chauffe, alors qu'avec 160ch l'usure est plus rapide, alors on ne fait pas trop attention au nombre de chauffe.
je sais bien que les pp ne sont pas de même gamme que les sc, c'était juste pour que yamboy soit rassuré. Sourire
Journalisée
yamboy
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Décembre 2007 à 19:09:00 »

merci pour vos réponses  Souriant
jmptdq : vu ton expérience avec les SC, ça me parait tout bon... En + comme tu dis que c'est mieux que les PP, ça me va car même si les PP ne m'ont pas été désagréables, je veux passer en cran au-dessus...

Journalisée
Kévin4612
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Février 2008 à 11:07:19 »

les metzeller rennsport sont vraiment sympa... est pas bien cher... pour être quasi équivalent au pirelli (car même gomme mais structure de la carcasse un poil plus dure....)
Journalisée
yamboy
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Mars 2008 à 20:59:53 »

Finalement j'ai pris des Bridg BT002 Racing Street... Les bords sont comme des slicks, pas d'entailles  :w00t:

Le premier contact sur piste est bon, moins de glisse comme avec les power mais le profil du pneu est plus rond donc moins engageant que les Power, va falloir que je m'y fasse car ça change le comportement !

Je vous en dirait plus quand je les aurait mieux testé...

Journalisée
gilleszxr
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Avril 2008 à 21:11:08 »

perso, pour un pneu mixte route/piste (qui dit route, dit flotte etc...et la aussi j'ai envie de m'amuser en rentrant du boulot) je prendrais un power 2ct sans hésitations. Maintenant, j'ai mes pneus pluie piste, mes pneus routes en 2ct et la après avoir roulé a la bikerscup, je souhaite passer de michelin power race en bt002pro ou pirelli pro sc1et2. Je me tâte donc. Ayant des sets de jantes et des couvertures, meme du slick (a bon prix) est bon. Mais plus jamais de pneus d'occas pour moi  :DD (d'ou ma dernière pelle a Francorchamps)
Journalisée

yamboy
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Juillet 2010 à 11:33:33 »

Salut tt le monde, je ré ouvre ce sujet qui est toujours d'actualité puisque maintenant que j'ai gouté et bien usé deux Bt002rs arr et un avnt, je dois les changer... pour une utilisation quasi-piste car j'utilise la route uniquement pour me rendre au circuit à 40kms.

Je suis content de ces pneus mais comme au premier contact, je ne me suis toujours pas fait au profil rond... Par contre l'accroche est terrible !

Pour résumer, je voudrais la même accroche avec un profil moins rond (dans le style Power que j'ai eu il y à quelques temps).

J'ai entendu parler des Power One, mais je ne connais personne qui en à mis ? Quelles sont les marques avec un profil pointu ?

Merci pour vos lumières  :clindoeil:
Journalisée
saturnain
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Destructeur de CBR

« Répondre #23 le: 14 Juillet 2010 à 13:50:13 »

:DD pour ma part ... diablo slick SC2 (arr) / SC1 (av) et ben c'est pas mal du tout  :VroumVroum:
Journalisée

Ta mère en short
gilleszxr
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Juillet 2010 à 00:57:05 »

:DD pour ma part ... diablo slick SC2 (arr) / SC1 (av) et ben c'est pas mal du tout  :VroumVroum:

pirelli diablo supercorsa.
Journalisée

saturnain
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Destructeur de CBR

« Répondre #25 le: 23 Juillet 2010 à 14:14:57 »

:DD non non slick tout court
Journalisée

Ta mère en short
yamboy
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Novembre 2010 à 23:51:46 »

Salut,

Finalement, j'ai pris des power One mais ceux avec les gommes différentes et un profil pointu, j'ai mis du B à l'avant et C à l'arrière.

Première impression vraiment bonne, la moto tombe sur l'angle car le profil est moins rond que les autres marques...
Sur route, la moto est beaucoup plus agile, je la redécouvre comme à l'origine ou elle avait ses Pilot Power.
Sur piste, super accroche, un vrai bonheur, première sortie avec et j'ai bien amélioré mes temps en me sentant à l'aise  :top:

Par contre, je crois que ça s'use super vite, mais bon je ne suis pas surpris, je m'en doutais...

A+
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

17 Février 2017 à 19:08:27