Forum Moto Tuning.com
12 Août 2022 à 02:31:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [prototype] proto brutal ...  (Lu 23879 fois)
vince_team
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


proto maison ...


Voir le profil WWW
« le: 30 Septembre 2007 à 13:30:37 »

bonjour
je m'appel Vincent
je suis relativement souvent sur le forum mais n'y participe pas trop

je suis en BTS ipm et j'ai commencé la fabrication de se prototype il y a environ 1an est demi

donc je vous présente mon futur proto en construction
pour le moment il est en construction
comme tout vrai proto il y a de la fabrication maison donc je suis en train de fabriquer le cadre

(cadre n'est pas fini ! )



la les deux barres ne sont pas droites mais c'est fait expré



et la surment la photo ou on voie le mieu le profil du cadre
(dsl elle est flou )



la le cadre est dans la position dans laquel il devré etre étant monté



(il est pas fini bien sur)

sur cette photo on voi larticulation du bras oscillant
le bras oscillant partira du tube



et NON l'axe n'est pas une tige filté lol ( car se n'est pas assé solide) donc j'ai pris une bars sur laquel j'ai soudé 2 boue de tige filté et j'ai meulé les soudures (pas sur la photos )

je tien a rapeler que 1 cm² de soudur bien faite peut soutenir 1 tonne



la boucle arriere du cadre est terminé
je tien a signaler que c'est sufisament solide pour suporter le poids d'une personne



la partie arriere est longue mais elle tien le garde boue arriere
le garde boue va nikel dessus



la barre du dessous est bien dans le prolongement pour bien transmetre le poids du conducteur vers le bas



les photos parlent d'elles meme ...













je tien a signaler que le gros bou de feraille ne fait pas partie du cadre il est la pour stabiliser

dite moi se que vous en pensez

sa ne sera pas la jante la qui sera monté mais pour donner une idée





j'ai acheté la fourche, les jantes (sur la jantes arriere il y a un pneu bopper ) et quelque autre truc vous verez sur les photos

pour la fourche j'ai la colonne de direction qui va avec donc pas de probleme 
elle est un peu abimé mais elle était sur un cadre qui a était dehors environ 1 an dessus il y a un etier brembo
sous le scoch papier c'est de la peinture or trés belle je l'ai couvert car je vais decapé le gris brillant du reste de la fourche



j'ai deja commencé a ponccé le plus gros sur la fourche



les jantes sont des 12" de buxy



et la les roulement la colone ( que je modifiré ) etc....



voila des photos pendant que j'étais entrain de souder la colonne de direction



les deux pattes me servirons a fixer le radiateur ( je le metré sur la colonne de direction car je n'est pas de place ayeur )



j'ai couper tout ce qui ne me servé pa sur la colone de direction c'est a dire l'emplacement du nemane et les ataches pour les fils/cables

ensuite un petit montage a blanc du cadre et des autres element pas le moteur ( en pleinne air )



il y a des renfors en haut de la colonne de direction car les force exercé sur elle sont assé for

depuis le té de fourche et completement decapé nikel donc plus qu'a poncé le reste et apré peinture



le bras oscillant sera un peu plus long mais pas de beaucoup

la l'avant du cadre est casiment terminé mais la partie arriere va seulement commencé





si vous avez des critique dites les aussi sa pourra peut etre m'aider a avensser

j'ai un peu travaillé sur inventor



alors cette piece ira a la place du tambour et sera le suport de la couronne mais se n'est pas encore fini donc je ne vous montre pas l'autre coté 
a au faite si vous avez une idée de comment mettre les roulement dans ces pies n'hesitez pas a la dire  :super:



la c'est le support pour le disque ( sa sera surment le meme disque que a l'avant ) qui sera de l'autre coté de la jante

les pieces seront soudé sur la jante
l'axe arriere sera peut etre usiné aussi

voila des photos avec le moteur et dans le VRAIS positionnement
se qui donne encore plus de gueul au proto















des photos du bras oscillant modifié et attention ya du boulot dessus ( se n'est pas grand chose mais sa prent enormement de temps )







le radiateur et fixé et serré, il ne bouge pas mais encaisse les choc garce au systeme de silembloc







et la le bras oscillant et dans l'alignement parfait avec le cadre etc...



voila les modification a l'arriere vont comencer

alors j'ai réalisé le systeme d'adaptation pour le bras oscillant et pour le cadre



voila une photos



en voila une de plus prés ou on voi les renfort



Journalisée

vince_team
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


proto maison ...


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2007 à 13:33:53 »

en voila une avec l'adaptadion pour l'amortisseur ( pas encore soudé, j'attend d'avoir l'amortisseur pour le souder au poil )



voila l'adaptation qui sera au niveau du cadre

je tiens a signaler que tout compris ( cadre, bras oscillant, fourche, les 2 jantes, et les moteur ) j'en suis a 39Kg

ne vous inquiétez pas c'est du solide
pleins de personne avais l'inpression que sa n'était pas solide
mais en le voyant en vrai il ont vu que sa sufisé largement pour le moteur que c'est









voila les PREMERES photos du proto avec les rous et le moteur
le proto ne sera pas exactement dans le positionnement la car il n'y a pas encore le pneu avant ....
je presise que c'est un montage a blanc
donc le moteur n'est pas centrer dans le cadre comme on peut le voir sur la derniere image ( mais le moteur sera bien centrer dans le positionnement final)
on peut voir aussi l'aligmement de la chaine mais qui n'est pas au bon endroit non plus ( en réalité sa passe nikel
bon place au photos

























je suis allé les acheter dans une casse prés de chez moi
et regardé aussi le possitionnement du guidon (aproximatif ) qui pourrais faire type guidon braclet  Souriant

bon place au photos

























avec casiment tout de monté










un "petit" pot de compete...

c'est bien les coude d'origine (mais modifié )
il faudra jusque que je soude l'atache pour les ressort pour le mettre sur le hm



et voila le reservoir avec la 2eme couche de gel coat qui est entrain de secher




le pot ne sera pas posisionné comme sa ...








la peinture de la fourche et de la jante avant
(pour les 2 je n'avais plus de peinture  Très souriant, mais un ponssage et sa sera bon pour repeindre )
mais sa donne une idée





et voila les photos du meulage du cadre

donc j'ai meulé les soudurs pour les mastiquer ensuite ( les photos sont flou et on ne voi pas trés bien )





une photos de la couronne
deriere on apercoi le dessin de la pieces qui sera usiné
j'ai aussi commandé un disque



et voila avec vr max



sa sera un frein a disque a l'arriere
la jantes sera completement modifié

voila les nouvelles photos

enfin un axe pour la roue avant
mais bon mon axe fait 15.5 mm de diametre et a l'origine les trous de la fourche comme ceux de la jantes font 15 mm de diammetre dnc j'ai du modifier tout sa
j'ai aussi fait une barre pour mettre à la place de l'amortisseur (la barre étant plus petite que l'amortisseur) ...
sa ma pris beucoup de temps bon place aux photos











je vais laisser l'amorto

voila des nouvelles photos


( quand je suis dessus, mais il n'y a pas encore de guidon n'y de repose pied donc bon  :s  )



et la je vais commencer les pattes pour fixer le maitre cylindre arriere



du skai noir et le disque de frein en 185







le disque posé dans l'étrier

Journalisée

vince_team
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


proto maison ...


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2007 à 13:38:57 »





aprés avoir démonté la plaque de l'étrier et l'avoir modifié



la petite patte aprés le trou servira pour faire bouger l'ertrier l'orsque je tenderais la chaine

maintenant monté sur le proto pour donner une idée





et voila la petite derniere
( la peite rondelle en bas sert juste a tenir le disque )
la le disque et exactement dans la position qu'il sera une fois monté sur le proto


se n'est pas fini et sa sera modifié ;-))

photos du 16/12/06
le mastic




et le proto sur le coté pour le moment




photos du 14/12/06
voila 2 photos aprés l'aplication du mastique





et voila les photos aprés un poncage ( loin d'étre fini )







photos du 04/02/07
voila des nouvelles photos sa avance pas trop car je suis bloqué au niveau de la transmition













photos du 16/02/07
voila les photos des pieces que j'ai eu hier

pas tout iras sur le proto je tien a le signaler





j'ai eu toute les pieces la pour 30euros

alors il y a :
- amorto de booster deja monter sur le proto
- carbu DO de 34 nikel qui iras sur mon projet 125
- des protege main noir tnt tout neuf
- des calles pieds cross et bon état
- une mousse cross en bon état meme si d'aprés la photos elle a l'air sal
- un bobine motoplat qui merche
- et un robinet d'essence






photos du 18/02/07

voila je vien de faire les repose pied enfin la fixation des repose pied

car ils sont demontable  :smartass:







voila les fixation seront peut etre renforcé

photos du 23/02/07

voila des photos de la selle avec et sans carenage
je redit que se n'ai vraiment pas facile a faire donc y'a un peu de pli mais rien de trés grave
si non pour la forme pour le moment sa restera celle la peut etre que plus tard j'en ferais avec une autre forme





je tien a dire que la selle seras refaite une foi le proto terminé ( voir avant)

j'ai acheter une potence que j'ai du adapter

une petite photos d'enssemble




je fabriqueré surment un petit couvercle pour la potence pour ne plus voir le boue de la fourche


avec ma selle d'x-limit pour voir










alors je vais surment changer de moteur
pour un moteur ...


... de kart
un rotax max avec embrayage, valve tout se qui faut pour bien marcher ...
et sourtout un prix de revien nettement moins elevé que si j'equipé mon bloc am6 et pour nettement plus de puissance



donc je recherche se type de moteur :whistling:
 
et pour la transmition mon probleme sa se reglé car changement de moteur = changement de dispositif de transmition
car avec un moteur de kart la chaine est de l'autre coté

donc achat d'une jantes arriere a disque de dirt en 12" avec un pneu "sm"
fabrication d'un nouveau bras oscillant pour aller avec

et la je pensse que sa devrait bien tourner ...

donc je vous laisse sur ces bonnes nouvelles ( de la rentrée ^^ il n'y a pas que des points négatifs )

et voila se que tous le monde attend depuis longtemps

des photos



le proto est rengé pour le moment mais il va bientot ressortir







l'empattement sera un peu modifié avec le nouveau moteur ...
le frein arriere toujours au pied
position modifié et "selle" modifié aussi

plus d'info bientot si il ya des interressés a propos de se que je fait

et je vous met une autre photos (ancienne) avec mon encien spirit LC



des photos de quelque pieces que j'ai acheté a un pote il y a environ 1semaine



un radiateur sans bouchon pour peut etre monté en serie avec celui que j'ai deja si le moteur chauffe trop
une systeme de frein arriere de becane qui servira pour pieces seulements
et un tirage rapide avec une gaine et un cable

 





Journalisée

rozef
Membre MT
*

Karma: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1464


je suis pas nain je suis pas très grand!!


Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2007 à 13:44:42 »

c'est vraiment simpa ce petit truc et tu as bien avancer depuis la première présentation !!!
tu as une idée du temps passer et du coup de revient de ta meule ??
Journalisée

schtroumpf routier
dit camion Gangs
vince_team
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


proto maison ...


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2007 à 13:45:54 »

le tirage rapide sera modifié car il sera monté avec une commande de frein a disque hydrolique ( et la c'est pour un cable)

j'ai refait des "inserts" en cuivre pour le bras oscillant : plus aucun jeu dans le bras









ensuite j'ai pris des photos dehors



et la une photos que "ufukkara" aimera peut etre bien





ensuite montage du systeme de frein avant
donc montage de mon 2eme etrier avant avec la durite sur la commande de frein
le frein avant est presque opérationnel ( il suffit de mettre du liquide de frein)



et la une petite fabrication
a partir d'un bidon de 1L coupé puis resoudé par rajout de matiere



le reservoir est presque fini
la il est dans le cache



je peut travailler sur le proto que les dimanche aprem

j'ai un peu travaillé sur mon proto

alors j'ai suprimmé la commande de frein "relié" a l'accelerateur pour pouvoir mettre la mienne



et j'ai un peu fibré aussi

j'ai decoupé vite fait car le poid empeché de prendre la bonne forme



pour le moment on ne peut pas se rendre conte de la vrai forme que sa aura



il n'y a que 2 couche de fibre pour le moment
les 2 couche la sont prises par desus des carenage laterraux
il y aura une couche ( quand le tout sera sec) qui sera refais et prendra en dessous des carenages



et je me suis un peu amusé sur le 2nd radiateur



un montage sur paint pour montrer comment sa ferra



des photos

sans "moule"



je tien aussi a dire que les carenages ne sont pas du tout fini
une foi fini  (l)









les carenages sont découpé mais sans finition







et la un montage sous paint pour modifié langle une foie la selle changé ( se qui va bientot se faire , sa sera toujours une selle maison mais beaucoup mieu faite et avec de belle forme )



pour le moteur peut etre bientot une surprise

voila des nouvelles photos sous differents angles pour esseyé de voir la vrai taille du garde boue arriere

(la fumé deriere vien du barbek )











voici le "petit" recis sur mon proto

je metrais des nouvelles de temps en temps
Journalisée

david le gelbe
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2007 à 13:58:59 »

enfin quelqu'un qui a un projet interessant....continue
Journalisée

je deviens un pilotte, comme eux, je tombe
greg
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


le 1er tour a fond, ensuite on augmente le rythme


Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Septembre 2007 à 14:16:47 »

j'avais déja vu le début de ce projet, surement sur l'ancien forum, content de voir qu'il n'est pas mort. j'ai hate de voir la suite  :jump: :jump: :jump: :jump:  surtout avec le rotax, il sort environ autant de bourrin qu'un rs 125, ca va bien envoyer!
Journalisée

le 1er tour a fond, ensuite on augmente le rythme.
Laurent
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3249


Kawa powaaaaa


Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Septembre 2007 à 15:15:21 »

pas mal l'idée du proto continu comme ça :Sourire c'est bien d'avoir des envies de créer
 parcontre je trouve la positon de conduite un peu bizar et surtout d'aprés les photo je trouve que ton cadre n'a pas l'air solide!
Journalisée

en mode tourist trophy
ErJy
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Ch'ti sudiste...


Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Septembre 2007 à 15:46:06 »

Très belle usine à gaz !  :DD

ça peut être marrant au final... Beau travail... Continue ! (C'est un DUT GMP et Licence CFAO qui parle !)
Journalisée

You crash... You learn...
Matthieu
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 630


J'suis pas mécano !!!


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2007 à 16:03:23 »

et NON l'axe n'est pas une tige filté lol ( car se n'est pas assé solide) donc j'ai pris une bars sur laquel j'ai soudé 2 boue de tige filté et j'ai meulé les soudures (pas sur la photos )

je tien a rapeler que 1 cm² de soudur bien faite peut soutenir 1 tonne
je te l'ai déjà dis, mais la limite d'elasticité d'1cm² d'acier doux est d'environ 5 tonnes ... et ca peut monter à plus de 10 tonnes avec de bon aciers !

A ta place j'aurais pris une tige d'acier et j'aurai fileter les 2 cotés. Nettement plus solide comme solution !
Journalisée
greg
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


le 1er tour a fond, ensuite on augmente le rythme


Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Septembre 2007 à 16:20:29 »

d'un coté, 1tonne ca suffit non? y a pas besoin de +,  si?
Journalisée

le 1er tour a fond, ensuite on augmente le rythme.
rozef
Membre MT
*

Karma: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1464


je suis pas nain je suis pas très grand!!


Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Septembre 2007 à 16:57:47 »

je te l'ai déjà dis, mais la limite d'elasticité d'1cm² d'acier doux est d'environ 5 tonnes ... et ca peut monter à plus de 10 tonnes avec de bon aciers !

A ta place j'aurais pris une tige d'acier et j'aurai fileter les 2 cotés. Nettement plus solide comme solution !
surtout qu'une filière est pas hyper chère et super efficace j'ai testé  :DD :DD mais bon le principale c'est que ca tienne!! :shifty:
Journalisée

schtroumpf routier
dit camion Gangs
vince_team
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


proto maison ...


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 30 Septembre 2007 à 17:34:56 »

merci tout le monde

je te l'ai déjà dis, mais la limite d'elasticité d'1cm² d'acier doux est d'environ 5 tonnes ... et ca peut monter à plus de 10 tonnes avec de bon aciers !

A ta place j'aurais pris une tige d'acier et j'aurai fileter les 2 cotés. Nettement plus solide comme solution !
oui je sais mais j'ai repris les photos et les "commentaires" de mon ancien poste en le completant et je n'est tout simplement pas changer  Sourire

si non je rapel que le proto est fait sans grand moyen ( comme pourrais avoir une entreprise ) et pour encore limiter les couts avec de l'acier de recuperation

si non niveau solidité normalement il n'y aura pas de probleme
se ne sont pas des tubes mais des barres rondes sauf la base

Journalisée

bikerboyz46
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3278


Les motards ne meurent pas, ont les tuent!!!!!!!!!


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 30 Septembre 2007 à 19:30:00 »

Je me rapel de ce projet, sympa comme tous Sourire

Bonne continuation Sourire Sourire
Journalisée

obi
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1060


pilote de lignes droites


Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Octobre 2007 à 08:49:00 »

Sacré boulot que tu as entrepris, bon courage en tout cas pour la suite, je pense que t'as fait le plus dur.

Celà dit, tu parais bien grand pour la taille de ton proto, ça risque pas d'être super casse gueule?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !


07 Août 2021 à 00:15:05