bonjour
je m'appel Vincent
je suis relativement souvent sur le forum mais n'y participe pas trop
je suis en BTS ipm et j'ai commencé la fabrication de se prototype il y a environ 1an est demi
donc je vous présente mon futur proto en construction
pour le moment il est en construction
comme tout vrai proto il y a de la fabrication maison donc je suis en train de fabriquer le cadre
(cadre n'est pas fini ! )

la les deux barres ne sont pas droites mais c'est fait expré

et la surment la photo ou on voie le mieu le profil du cadre
(dsl elle est flou )

la le cadre est dans la position dans laquel il devré etre étant monté

(il est pas fini bien sur)
sur cette photo on voi larticulation du bras oscillant
le bras oscillant partira du tube

et NON l'axe n'est pas une tige filté lol ( car se n'est pas assé solide) donc j'ai pris une bars sur laquel j'ai soudé 2 boue de tige filté et j'ai meulé les soudures (pas sur la photos )
je tien a rapeler que 1 cm² de soudur bien faite peut soutenir 1 tonne

la boucle arriere du cadre est terminé
je tien a signaler que c'est sufisament solide pour suporter le poids d'une personne

la partie arriere est longue mais elle tien le garde boue arriere
le garde boue va nikel dessus

la barre du dessous est bien dans le prolongement pour bien transmetre le poids du conducteur vers le bas

les photos parlent d'elles meme ...

je tien a signaler que le gros bou de feraille ne fait pas partie du cadre il est la pour stabiliser
dite moi se que vous en pensez
sa ne sera pas la jante la qui sera monté mais pour donner une idée

j'ai acheté la fourche, les jantes (sur la jantes arriere il y a un pneu bopper ) et quelque autre truc vous verez sur les photos
pour la fourche j'ai la colonne de direction qui va avec donc pas de probleme
elle est un peu abimé mais elle était sur un cadre qui a était dehors environ 1 an dessus il y a un etier brembo
sous le scoch papier c'est de la peinture or trés belle je l'ai couvert car je vais decapé le gris brillant du reste de la fourche

j'ai deja commencé a ponccé le plus gros sur la fourche

les jantes sont des 12" de buxy

et la les roulement la colone ( que je modifiré ) etc....

voila des photos pendant que j'étais entrain de souder la colonne de direction

les deux pattes me servirons a fixer le radiateur ( je le metré sur la colonne de direction car je n'est pas de place ayeur )

j'ai couper tout ce qui ne me servé pa sur la colone de direction c'est a dire l'emplacement du nemane et les ataches pour les fils/cables
ensuite un petit montage a blanc du cadre et des autres element pas le moteur ( en pleinne air )

il y a des renfors en haut de la colonne de direction car les force exercé sur elle sont assé for
depuis le té de fourche et completement decapé nikel donc plus qu'a poncé le reste et apré peinture

le bras oscillant sera un peu plus long mais pas de beaucoup
la l'avant du cadre est casiment terminé mais la partie arriere va seulement commencé

si vous avez des critique dites les aussi sa pourra peut etre m'aider a avensser
j'ai un peu travaillé sur inventor

alors cette piece ira a la place du tambour et sera le suport de la couronne mais se n'est pas encore fini donc je ne vous montre pas l'autre coté
a au faite si vous avez une idée de comment mettre les roulement dans ces pies n'hesitez pas a la dire :super:

la c'est le support pour le disque ( sa sera surment le meme disque que a l'avant ) qui sera de l'autre coté de la jante
les pieces seront soudé sur la jante
l'axe arriere sera peut etre usiné aussi
voila des photos avec le moteur et dans le VRAIS positionnement
se qui donne encore plus de gueul au proto

des photos du bras oscillant modifié et attention ya du boulot dessus ( se n'est pas grand chose mais sa prent enormement de temps )

le radiateur et fixé et serré, il ne bouge pas mais encaisse les choc garce au systeme de silembloc

et la le bras oscillant et dans l'alignement parfait avec le cadre etc...

voila les modification a l'arriere vont comencer
alors j'ai réalisé le systeme d'adaptation pour le bras oscillant et pour le cadre

voila une photos

en voila une de plus prés ou on voi les renfort