bonjour
je m'appel Vincent
je suis relativement souvent sur le forum mais n'y participe pas trop
je suis en BTS ipm et j'ai commencé la fabrication de se prototype il y a environ 1an est demi
donc je vous présente mon futur proto en construction
pour le moment il est en construction
comme tout vrai proto il y a de la fabrication maison donc je suis en train de fabriquer le cadre
(cadre n'est pas fini ! )

la les deux barres ne sont pas droites mais c'est fait expré

et la surment la photo ou on voie le mieu le profil du cadre
(dsl elle est flou )

la le cadre est dans la position dans laquel il devré etre étant monté

(il est pas fini bien sur)
sur cette photo on voi larticulation du bras oscillant
le bras oscillant partira du tube

et NON l'axe n'est pas une tige filté lol ( car se n'est pas assé solide) donc j'ai pris une bars sur laquel j'ai soudé 2 boue de tige filté et j'ai meulé les soudures (pas sur la photos )
je tien a rapeler que 1 cm² de soudur bien faite peut soutenir 1 tonne

la boucle arriere du cadre est terminé
je tien a signaler que c'est sufisament solide pour suporter le poids d'une personne

la partie arriere est longue mais elle tien le garde boue arriere
le garde boue va nikel dessus

la barre du dessous est bien dans le prolongement pour bien transmetre le poids du conducteur vers le bas

les photos parlent d'elles meme ...

je tien a signaler que le gros bou de feraille ne fait pas partie du cadre il est la pour stabiliser
dite moi se que vous en pensez
sa ne sera pas la jante la qui sera monté mais pour donner une idée

j'ai acheté la fourche, les jantes (sur la jantes arriere il y a un pneu bopper ) et quelque autre truc vous verez sur les photos
pour la fourche j'ai la colonne de direction qui va avec donc pas de probleme
elle est un peu abimé mais elle était sur un cadre qui a était dehors environ 1 an dessus il y a un etier brembo