Forum Moto Tuning.com
13 Novembre 2018 à 19:42:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [yamaha] tzr roadster en cour de prépa pour la piste  (Lu 18496 fois)
nenmacil
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Octobre 2007 à 15:37:18 »

Bonjour je suis ce forum dans l'ombre depuis un petit moment surtout le projet du gsxr street  :DD .
bref moi aussi j'ai comme projet de transformer ma petite tzr 50 pour la piste au niveau moteur et esthétique .

Bon voila marre de ce moteur tout raplapla j'ai décider de mettre un peu les mains dans le CAMBOUI ^^ hsitoire d'apprendre quelques notions de démontage moteur , remontage puis de mécanique en general Sourire

Bref j'ai obtenu un 2nd moteur car l'autre avait serré (piston qu'a fissuré) donc je vais refaire entierement le moteur qui a serré en lui mettant un kit 86 cc , un pignon de 6 allongé , un embrayage renforcé , un amortisseur arriere renforcé , puis un vilebrequin longue course renforcé , tout ca pour m'initier un peu a la mécanique et a la piste en meme temp .
niveau esthétique c'est une tzr monté en "street" avec un sabot de hornet recuperé a la casse et un support de compteur comme certains l'aime ici Sourire

Donc voila quelques photos du sabot moteur et du support de compteur

puis voila une partie des pieces que j'ai recu dont énormément de pieces pour regler et démonter/remonter le moteur .

Bon voila j'ai recu une partie de mes commandes Sourire

voila le tout , désolé la photo est trés flou   :o  vivement mon canon eos 400D .....

voila mon extracteur de vilo buzetti

disque gradué et autres

mon amortisseur doppler et carbu koso 30mm avec tout pleins de gicleurs

l'allumage avec 2 courbes d'avance variable avec u nrégulateur et peut etre reprogrammé avec u nboitier de reprogrammation

le tout ^^

voila le cylindre avec vilebrequin , les roulements , l'embrayage renforcé etc... etc.....

Donc maintenant faut que je néttoie le moteur entierement 'd'ailleur si vous avez des conseilles) je pensais entamer le plus gros au carcher , puis apres bien tout néttoyer a l'éssence , vous en pensez quoi?
une fois le néttoyage terminé je vais m'arranger avec amede pour lui envoyer tout ca et qu'il me fasse une jolie prépa Sourire

la boite contenant le kit et l'embrayage en carbone et renforcé

pignon de 14 de sortie de boite , pignon de 6e rallongé + embrayage

le kit Sourire

culasse a plot Sourire

par contre j'ai pas recu de calle avec le kit , c'est normal ??

voila le kit xenon qui sera sur ma prochaine er6n Sourire

j'ai pris des dunlop qui sont utilisés pour la cup je sais plus quoi 0_o
j'ai plus la reference en tete . Enfin de trés bons pneus pour cette hiver

Souriant

puis j'ai recu mon maitre cylindre  Souriant
demain normalement j'ai mon étrier et je fonce me commander une durite aviation  Souriant

d'ailleur j'ai une question , j'ai vu des maitres cylindre avec le tuyau entre le reservoir externe et le piston avec des tuyaux transparents , si je trouve le bon diametre c'est possible d'en mettre aussi ? ou le tuyau d'origine est spécialement concu pour supporter une préssion donné?

ah oui j'ai oublié j'ai 2 projets d'écopes aussi Sourire

lequel preferez-vous ?
Journalisée
snnek
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

en vert et contre tous

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2007 à 10:17:02 »

bien sa vas pouces ton tzr la
pour ton kit de quelle cale tu parle ?
si tu veut des renseignement pour la pose de tous sa fait moi signe j'ai réaliser une prepa similaire il y a deux moi et j'ai pris toute les étape en photo
Journalisée

le plaisir ne se trouve pas dans les lignes droite
obi
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

pilote de lignes droites

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2007 à 10:25:03 »

Bon courage pour ton gros puzzle Souriant
Pour ce qui est du nettoyage moteur, plutôt que karsher et essence, je te conseille le pétrole désaromatisé, moins cher et tout aussi efficace.
Journalisée

bikerboyz46
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Les motards ne meurent pas, ont les tuent!!!!!!!!!

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2007 à 10:33:45 »

Bonne continuation à toi pour ta réa. Sourire
Journalisée

nenmacil
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Octobre 2007 à 13:20:47 »

bien sa vas pouces ton tzr la
pour ton kit de quelle cale tu parle ?
si tu veut des renseignement pour la pose de tous sa fait moi signe j'ai réaliser une prepa similaire il y a deux moi et j'ai pris toute les étape en photo

non, fin,alement je me susi renseigné et la cale est déja integré au cylindre donc pas besoinde cale Sourire

Sinon pour le moteur j'ai décidé de le confier a un pro qui va me faire tout ca dans les regles de l'art et me fera en meme temp une grosse prépa des carters Sourire

sinon je veux bien des photos de la prépa que tu as réalisé  Souriant
Journalisée
gazelle
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2007 à 16:04:28 »

ca aurait été intéressant de faire tout ca soi meme mais le faire soi meme joseré pas  :doh: pour les écopes je préfére les deuxiémes, aprés c'est mes gouts!!!
sinon bon corage pour le reste :DD
Journalisée
nenmacil
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Octobre 2007 à 16:17:06 »

bah surtout que j'ai jamais démonté un moteur de ma vie , et ce que je mets comme kit n'est pas le genre de kit a confié aux débutants ..... donc avant de faire la connerie je prefere envoyer ca a un pro qui me fera tout ca bien proprement  Souriant Souriant

Bon sinon j'ai enfin recu mon étrier mais malheureusement j'ai l'arriere qui touche les batons de jantes  Malheureux >Malheureux  y a pas grand chose comme marge en plus !!! donc je vais voir si y a pas moyen d'enlever de l'épaisseur de l"étrier a l'arriere , normalement quand ils concoivent ils laissent de la marge a l'étrier pour le rendre plus solide , mais en enlever ne devrait pas trop le fragiliser , enfin j'espere  Malheureux
Journalisée
nenmacil
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Octobre 2007 à 21:33:50 »

Bon aujourd'hui quelques achats et problemes rencontrés :
achats : rétro de marque chaft ( je crois 0_o )
            disque avant origine
            boite de clef a laine (je sais ca on s'en fout  Souriant  )

voila sinon mon probleme c'est que l'étrier que j'ai commander , donc un étrier de aprilia rs 125 ancien model (le rouge) a le cul un peu trop gros (quelques milimetres a peine) et donc touche les batons des roues , donc j'ai 2 choix qui s'offre a moi soit je l'amene a un garage qui me ponce tout le q et m'enleve quelques milimetres a l'arriere , soit je suréleve legerement le disque en méttant une rondelles ou un écrou sous chaque vis , voila je pense que la 2e solution sera la plus pratique mais la plus dangereuse aussi Malheureux   qu'en pensez-vous ?
Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #8 le: 11 Octobre 2007 à 18:51:21 »

prépa piste avec des rétros ... étrange ... ???
Journalisée
rozef
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

je suis pas nain je suis pas très grand!!

« Répondre #9 le: 11 Octobre 2007 à 19:16:07 »

prépa piste avec des rétros ... étrange ... ???
Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
il veut peu etre faire de la route avec une bécane de piste!!! :siffle:
Journalisée

schtroumpf routier
dit camion Gangs
nenmacil
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Octobre 2007 à 21:19:44 »

Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
il veut peu etre faire de la route avec une bécane de piste!!! :siffle:

c'est pour mon moteur d'origine ^__^

et oui voila l'avantage d'avoir 2 moteurs  :siffle: Souriant
Journalisée
Mister Nullos
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Octobre 2007 à 13:55:49 »

je conçoie que ce soit fun, mais je trouve que c'est beaucoup de thunes dépensées dans une "prépa" limitée...tu vas faire de la compéte ? quand tu parles de piste, un 50cc c'est quand meme limite sur piste non ?
Journalisée

Carglass répare...carglass remplace !! Sourire
nenmacil
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Octobre 2007 à 14:19:42 »

non pas de compete , juste m'initier a la piste pour ma prochaine gros cube , et c'est surtout le plaisir de voir sa moto se customisé petit a petit Sourire .
c'est sur que ca a un prix, mais bon on a qu'une seule vie , donc autant en profiter le plus possible ;)
Journalisée
Laurent
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Kawa powaaaaa

« Répondre #13 le: 12 Octobre 2007 à 18:17:51 »

super sympa le debut continu comme ça Sourire
Journalisée

en mode tourist trophy
nenmacil
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Octobre 2007 à 01:21:34 »

merci  Souriant Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

09 Novembre 2018 à 21:52:37