Forum Moto Tuning.com
14 Août 2022 à 20:28:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montage de ma mob' de piste  (Lu 22030 fois)
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« le: 27 Octobre 2006 à 17:02:57 »

En vue de participer au challenge des monos, je me monte un bitza avec une partie cycle de cagiva 125 mito et un moteur de suzuki dr650

Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2006 à 17:03:49 »

Montage du moteur :

Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2006 à 17:05:41 »

Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2006 à 17:06:22 »

le 5 janvier :

:woot2:  :woot2:  :woot2:  :woot2:

le 1er fevrier :
j'ai avancé un peu se week end.

Montage du filtre à air :

du disque braking wave

et cerise sur le gateau, j'ai piqué la fourche de gex de ma VFR pour la mettre dessus :

Ca monte sans aucune modification  :huh:

Montage du protege couronne :

et pis j'ai fait plein de petit truc, changement pignon, couronne, freinage de quelque vis, mise en place du carter de pignon, fabrication des support de carénage, montage des dzus, ......

c'est bientot la fin :woot:

Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2006 à 17:06:41 »

le 25 fevrier :
Et voici les courbes de la drito650

oh mince alors, v'la la gueule de la courbe :ptdr:
on dirait les alpes :ptdr:

m'enfin, 40.5cv à la roue c'est plutot bien je trouve  B)

Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2006 à 17:06:57 »

le 12 Mars :
La 97 est née :woot:

Notez la qualité de la peinture :woot:  :fear:  :mdr:

Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2006 à 17:07:11 »

le 17 mars :
j'suis vivant :woot2:

bon, si je devais résumer l'apres midi, je dirais ... heu ..... à si j'ai trouvé : à caca Colère  :encolere:  :mur:  Pleure

J'vous résume le truc, j'arrive vers 13h15 à Carole, je passe à l'accueil pour m'enregistrer, je descend la mob', je monte les poly puis j'essaye de démarrer ..... et j'essaye encore .... pis encore .... au bout de 10minute il veut bien craquer .... pis cale assez vite :encolere: au bout de 5 minutes j'arrive à redemarrer le truc. Le ralenti est beaucoup trop bas c'est pour ca que ca ne va pas !

Un petit proverbe : "ralenti trop bas, gromono ne démarre pas"  :DD

Avec tout ca il doit bien etre 13h50 :blink:

Je me presente en prégrille, il y a déja eu 2 chutes, on attend que le camion revienne .... on part, je suis dernier, j'y vais tranquille, 1 puis 2 puis 3, voila, je freine un peu, je rentre dans alpha .... je prend environ 10° d'angle ..... et boum, je me retrouve au tas :blink: bordel de crotte :encolere:
Je me releve, choppe la moto, la tire vers l'interieur du virage, la poigné d'embrayage est pété ainsi que le sélecteur  Colère

Retour au stand en camionnette :mdr:

J'ai était victime de l'équation : piste froide + pneu neuf et froid plein de parafine = chute.

je répare le tout, et je vais faire quelque tour deriere pour vérifier un peu le truc.
Avec tout ca il doit etre 14h45, j'arrive en prégrille, il ya une session qui tourne et une devant moi.
Bon ben faut attendre ....
Vers 15h00 je redemarre le moteur, premier coup de kick et broum ca marche.
Je rentre en piste, j'y vais tres tres doucement ... limite arrete dans chaque virages :mdr:
Je sors de la parabolique en 3, j'ouvre en grand (quan je suis droit hein) et la ca part .... puis l'embrayage se met à patiner .... 4 pareil Colère je frein, rétrograde, passe hotel doucement, je suis en 2, j'ouvre en grand ca part bien, je passe la 3 j'ouvre et ca patine :encolere: 4 et 5 pareil !!!
Je freine tot je rétrograde, passe golf en 2, j'accelere, je passe la 3 ... j'arrive à alpha .... tiens j'ai plus de levier d'embrayage  :blink:  :mdr:

Ah si, il est toujours la mais j'ai perdu l'axe tanpis, je continu, apres alpha le suis au ralenti, je remet le levier en place, je garderais la main dessus pour pas le perdre :mdr:

Je boucle encore 3 tours tranquille .... pis un mec en buell me double en sortie de para et se vautre au milieu de golf !!!! session terminé au bout de 6minute Colère

Je rentre pour mettre une vis à mon levier et aussi pour changer mon filtre à air ! ben oui à la base j'étais la pour régler la mob'. je retourne en prégrille .... plus personne tourne, il est 15h30.
Et la ils annoncent qu'ils sont en train de verifier toute la piste et de la nettoyer, il ya de l'huile un peu partout ! Z'en ont pour plus d'1h :blink:

Bon ok, je decide de rentrer à la maison ....
Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2006 à 17:08:03 »

le 19 mars :
Méthode de crosseux pour reparer sans vidanger, coucher la mob pour ouvrir :mdr:

Le cadre gene pour sortir le carter :

Tanpis, la scie et la lime auront raison de lui  :DD

Au final tout les disques sont bons, les ressorts aussi. Par contre il y a un gros écrou qui tiens tout qui n'était pas bien serré. L'ancien proprio aura surement changer l'embrayage sans savoir remonter le truc <_<
J'ai tout remonter et bien serrer .... à tester au prochain roulage !

Le carénage un peu abimé :

A plus qu'a reparer et refaire une belle peinture :woot:
Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #8 le: 27 Octobre 2006 à 17:08:54 »

le 8 avril :

j'suis pas tombé heu  :woot2:

Petit CR :
On est arrivé à Carole à 13h45 ... il y avait deja au moins 2 sessions qui attendaient devant la grille ! On décharge la moto, je l'habille, ben oui, elle voyage tout nue, un coup de kick et braoum braoum. Les badauts ne peuvent s'empecher de venir voir ce que c'est  B)

Et hop direction la pregrille. Elodie tiens la moto pendans que je vais enfiler ma combi. Je reviens et la je suis reconnu B) il y a 2 gars du challenge qui sont la.

S'en suit une attente ... longue attente .... comme d'hab à Carole quoi.
En fait il y a 4 sessions devant moi (3 normales + les 125). Ca tourne environ 15 minutes ... mais il ya quelques chutes ...

15h30, c'est à moi 
Bon, j'y vais mollo, tres mollo ... pas envie de m'en remettre une ! je roule tranquille, alpha, pif paf, la parabolique, j'ouvre en grand ca part s'en patiner, enfin je crois ! Freinage à golf, je frein tot en appuyant bien pour faire chauffer le pneu avant, je passe à l'arret, ligne droite, j'ouvre, 3, 4 et 5. Bon en fait même si je passe les vitesses à la volée, au moment ou j'ouvre les gaz, ca patine un chouilla 
Les tours s'enchainent, je commence à trouver mes marques, je déhanche à peu pres comme avant, les slides frottent par ci par la .... malgre ca, je suis à la rammasse par tout, les trajectoires sont plus qu'approximatives et je n'ai aucune vitesse en courbe. C'est pas grave je suis pas la pour ca.
J'ai vraiment du mal dans la para, faut que je rentre en 3 et que je passe la 4 sur l'angle ... ben le sélecteur est trop bas ! le hic c'est que je crois que je peux pas le mettre plus haut  J'ai fait des tentatives en passant la 4 avant de déclencher le virage, c'est mieux et le couple du mono aide, mais c'est pas top !
Par contre, le freinage est top, bien puissant, dosable et tout. Seul petit probleme, je trouve le levier trop loin, mais je suis au reglage mini. En sortant de la session j'en avait mal à la main !!!

Pour ce qui est de la moto, je tire trop long, je vais mettre le pignon de 16 et je vais faire des petites rondelles pour compresser un peu plus les ressorts d'embrayage.
dans les choses bien, je trouve que la boite est super, douce, facile et précise. La mise sur l'angle est facile. Je trouve la moto pas trop mal équilibrée est tres stable sur l'angle. Ca s'annonce bien tout ca.

Peut etre que je retourner à Carole le Mardi de paques pour valider tout ca avant Croix.
 B)

Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #9 le: 27 Octobre 2006 à 17:09:02 »

le 18 avril :

petit CR de mon roulage à Carole.

deja, pour un mardi, c'est plein de monde .... c'est sur ca tournera en session Colère

Premiere session, je commence doucement pour chauffer les pneus (et pour pas m'en collé une des le debut) le chrono tourne, je commence en 1'30 mais ca descend vite en 1'25. L'embrayage ne patine pas et ca c'est bien ! Je suis de mieux en mieux sur la mob' et tres vite les chronos descendent en 1'21. Les genous frottent quasiment partout. J'aime vraiment le freinage de cette mob', elle est toujours aussi facile à mettre sur l'angle mais j'ai pas de vitesse en courbe, enfin, pas assez !
Fin de la session, meilleur tour en 1'21 quelque chose ...

deuxieme session, je suis en confiance, je pars plus vite, les premiers tours sont vite en 1'22, je commence à retrouver des bonnes sensations et ca descend ... 1'21 ... 1'20 ... pour finir 1'19"2 !!! je precise en plus que je n'ai pas eu un tour clair, il y avait pas mal de vrai débutant !
J'ai fait quelques freinage un peu appuyé, il y a moyen de freiner tard, tres tard .... j'ouvre de plus en plus tot la moto est tres stable. J'ai toujours quelques probleme dans la para, je passe la 4 avant de mettre de l'angle je pense que je perd un peu de temps mais d'un autre coté ca me permet de mettre la poignée dans le coin tres tot .... à voir ....

J'ai quelques petit trucs à faire, un peu de poly pour renforcer les fixations arriere de la coque et puis vérifier tout les serrage ...

vivement le prochai roulage à Croix :banana:
Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #10 le: 27 Octobre 2006 à 17:09:39 »

Journée piste à Croix en ternois
25 Avril 2006

La journée commence mal, on y voit rien ! il y a du brouillard partout ... et le circuit ne donne pas l'autorisations de rouler !
donc attente, attente et encore attente !

La premiere session conmmencera à 10h30.

j'suis le premier sur la pré grille ... les barrieres s'ouvrent, on y va ... tout tranquille histoire de verifier que la piste est bien. Bizzard, personne me double ! tout le monde reste sagement derriere moi en file .... jusque la ligne droite ! 2 eme tour je commence à prendre mes marques. Les tours s'enchainent, les chronos baissent gentiment jusque 1'09. Fin de la session c'est pas trop mal, ca commence à venir.
Retour au stand, je démonte pour mettre un gicleur plus gros, je met un 180 ! la veille j'avais mis un 175 pour voir. J'en profite aussi pour ajouter un quart de tour sur les vis de compression de la fourche.

11h30, 2eme session.

j'suis toujours premier sur la pre grille !!! Hop ca part, des le 3eme tour je suis en 10 ! la fourche est mieux ! mais la carbu est un peu trop riche, ca racle un peu passé les 6000 rpm. Je fais quelques tour en 9, pis je sors 2 tours avant la fin. Faut que je remettes le gicleur de 175.

Changement de gicleur et petite pose pour manger ...

14h00, 3eme session

L'objectif étant de se préparer pour les courses, il faut etre à l'attaque rapidement. Ce que j'essaye de faire ! premier tour pour chauffer les pneus, deuxieme tour, le genou à terre ! enfin pas pleine angle quand même hein, mais en 1'12 quand même ! J'accelere, je double, je me fais doubler dans la ligne droite, rarement en courbe. La moto est vraiment pas mal, stable en courbe, elle se place facilement. Les freinages sur l'angle se passe bien, elle bouge pas au moment du lacher des freins, ni quand je remet gaz .... avec tout ca les chronos descendent, je suis en 1'08"5. Par contre je suis pas trop content de ma position quand je déhanche à droite.

15h00, 4eme session

A pret un petit dodo dans le camion, faut s'y remettre .... j'y vais pas trop fort, j'essaye de travailler ma position ... je bouinne, j'y arrive pas, ca m'enerve .... au bout du 5 tours, j'arrete de me prendre la tete, je remet gaz sans me poser de questions ... j'suis sur un espece de faux rythme en 1'09 quelque chose, pis la un gars avec une 250 rs me double dans la ligne droite ! Je me dis que je dois etre capable de le suivre. C'est sur la moto en est capable ! Je met gaz partout pour pas le lacher ... il m'a déja coler 50 m le bougre ! je cravache, ca paie ! 1'07"8 sur le chrono il me distance plus, j'ouvre de plus en plus tot je coupe pas dans le grand gauche ... 1'07"5 .... je commence à le rattraper j'suis dans sa roue avant la ligne droite ... 1'07"2 ... il me distance en vitesse de pointe, je recole au freinage, je le suis, et .... et .... et crotte c'est la fin de la session ... pfff ...

16h00, 5eme session

J'y vais cool pour la derniere session il y a nico qui me suit, pour reprendre un peu confiance apres ca chute ... pff le bougre il me depasse dans la ligne droite, j'passe le droit derriere lui et pis je lui fait l'exter dans le double gauche ! Bon, il me larguera quand même apres 3 tours ! Je suis en 1'08, pis la un mec en gsxr nouveau modele (600 ou 750, je sais pas) me double dans la ligne droite avec une vitesse impressionante ! pis je le rattrape au freinage. Je le suis dans le droit, il me distance dans le petit bout droit et je lui fait l'exter dans le double gauche... gaz en grand jusqu'en haut. J'attaque la ligne droite ... et il me double comme une balle ! je suis en 1'08"5, je le rattrape au freinage ... rebellote je lui fait l'exterieur dans le double gauche ! ligne droite ... il me repasse ... j'suis en 1'07"9 ... je lui refait encore une fois l'exter dans la gauche. J'ouvre en grand partout pour prendre suffisant d'avance. Ca paie je tombe un 1'06"5 !!!! je ne l'ai plus revu ! J'ai ensuite enchainé 7 tours entre 1'7"2 et 1'7"5.

Vraiment j'suis content de ma journée ! Le moto est super sympa à piloter. Ca freine super bien. J'ai pas le physique pour tenir le freinage max de la moto !!! Je manque encore de vitesse de passage en courbe mais ca vient. Pour le moment, c'est pas la moto qui gene, c'est le pilote !!!!

« Dernière édition: 27 Octobre 2006 à 17:18:08 par Matthieu » Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #11 le: 27 Octobre 2006 à 17:09:58 »

Essai libre à Carole
18 mai 2006

3 fois 30 minutes de roulage pour 20 euros (en realité j'ai du faire entre 22 et 25 minutes chaque session)

Mon objectif pour la journée était de tourner en 1'16"5.

Premiere session, j'y vais doucement je doit roder mes plaquettes. Les tours s'enchainent, et pouf, 1'16"5
Bon, ca c'est fait !

Je change donc d'objectif. Pour la 2eme session je vise le 1'15"5 !
et pouf, 1'15"6
Bon, ca c'est fait avec un peu de mal : sortie d'alpha, gaz en grand, je me dit que beta doit passer sans couper ! Sauf que j'ai déclanché le virage trop tot, je peux pas tourner comme il faut, je redresse et saute le vibreur ca bouge un peu mais sans plus ..... Gazzzzzzzzzzzzzzz

3eme session, je change donc encore d'ojectif : faire un tour en dessous de 1'15 !
et pouf, 2 tours en 1'14"8
Bon celui qui a suivi, j'ai passé le beta tres tres fort, je suis arrivé dans le pif et je me suis dit, ca doit passer sans freiner ... ben non .... j'ai les 2 roues qui sont parties en glisse !!! je voyais le bac à gravier du coin de l'oeuil, je regarde l'entrée du paf, la moto reaccroche je redresse le tout je freine ... et la je suis à l'entrée du paf mais à 90° de la trajectoires Pas grave, je continue ! Ce tour sera en 1'19 .Le prochain est en 1'15"8, celui d'apres en 1'16, je sors, je suis un peu fatigué.

demain, je ne pense pas rouler, mais il y a le CT. Samedi, c'est les qualifs, si le temps est beau, et que j'arrive à avoir des tours clairs, je devrais reussir à retourner en dessous de 1'15 .... ce qui correspond à une finale A de l'année derniere. Mais bon, la B m'ira tres bien aussi !
« Dernière édition: 27 Octobre 2006 à 17:14:50 par Matthieu » Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #12 le: 27 Octobre 2006 à 17:10:15 »

Qualification à Carole
20 mai 2006

j'suis en finale A, j'suis en finale A !!!!

Mais c'est une peu un coup de chance, hein ;)

Petite explication :
- Qualif 1 serie 1 à 8h30 sous une pluie impressionante!
Je roule tranquille en 1'43 ... 15eme temps sur 28 de ma série
- Qualif 1 serie 2, pas moi, le meilleur (Rony Riviere #1) tourne en 1'33"681

Je suis 35 au general !

- Qualif 2 serie 1 à 12h30 il faisait a peu pres beau, la piste était seche ... ben non 10 minutes avant de partir, grosse averse ! on part quand la pluie cesse ....
La piste est trempé mais je sors un 1'33"681 !!! oui, exactement le même temps que le permier de ce matin
Je suis 9 de ma session !!!

La piste est sechante pour la qualif 2 serie 2 (toujours pas moi). La le premier (toujours Rony Riviere) sort un tour en 1'16 !

Or, d'apres le reglement des courses, si il y a 2 series de qualif et que l'ecart entre les 2 meilleurs temps est superieur à 2.5% (ou 5% je sais plus) alors il y a panachage pour la course A. En fait la grille se compose ainsi :
1 - 1er de la serie la plus rapide
2 - 1er de l'autre
3 - 2eme de la serie la plus rapide
4 - 2eme de l'autre

et ainsi de suite .....

Comme je suis 9 de ma serie, je part 18 sur la grille

Pour info, la course B c'est déroulé à partir de 16h30 sur 20 tours (au lieu de 15 de prevu). Les 5 premiers sont qualifié pour la finale A.

dans les choses amusantes, celui qui a gagné la B tourne en 1'12 et il partira en 26eme position ... alors que moi je tourne en 15 sur le sec

La course demarrera dimanche à 12h30

« Dernière édition: 27 Octobre 2006 à 17:18:35 par Matthieu » Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #13 le: 27 Octobre 2006 à 17:11:44 »

Course finale A à Carole
21 mai 2006

12h10 on se presente en pregrille
12h40 on rentre en piste pour le tour de formation
On arrive sur la grille de départ.
Ca part ligne par ligne pour le tour de chauffe.
On se remet en place pour le départ.
Je passe la 2 ... je laisse le pied sous le selecteur ... feu rouge ... feu vert gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et la je reste scotché, la vitesse à sauté !!!!! je remet la 2 je dois etre à 6000 rpm je lache l'embrayage et je fait un super wheeling
Premier virage ca ce passe bien, ca "pousse" un peu pour trouver sa place.
Milieu de premier tour, on est déja à la queue !
Je commence à mettre du gaz, je me retrouve avec 3 mecs devant moi. (Romain Herveaux #32, Bruno Serpol #47, didier Esnault #65, par forcement dans cet ordre)
Il y a deja des chutes, drapeaux jaunes à l'entrée du pif, jusqu'à milieu para pour trouver un vert !!!
La moto marche vraiment bien comparer aux 3 devant, je les reprends à l'accel, j'en profite pour faire le freinage au #65, ca roule, arrivé au pif, toujours les jaunes, je reste derriere les 2 devant moi parceque normalement, on a pas le droit de doubler sous le jaunes .... pis le gars que j'ai doublé me double
Pas grave, je lui refait les freins à golf ! ben devinez quoi ? il me redouble au pif alors que le jaune est encore la .... 3 tours de suite ainsi ....
Sortie de para, je regarde mon chrono : 1'17"5 on se traine grave !!!
Freinage de golf, j'en passe 2 (le #65 et le #47) .... freinage de hotel je suis derriere le #32 .... je lui fait l'exterieur à Alpha
Gazzzz ..... les chronos descendent en 1'15, 1'16 .... pendant bien 8 tours je suis tout seul
Pis la je vois au loin un gars en SZR (Stephane Varache #31)... ben voila, ca va rompre la monotonie .... gazzz en grand pour le rattraper, chose faite en 3 tours que j'enchaine en dessous de 1'15 ! 1'14"8 pour le meilleur !
On est au 18eme tour ... pis je me demande pourquoi la tete ma pas encore pris 1 tour .... Je colle ... à golf je suis derriere le gars, drapeu bleu, je le double au freinage d'hotel ! dans la ligne droite des stands je sers à droite pour laisser passer une partie de la tête .... pareil avant le pif, je sers à gauche pour laisser passer l'autre partie de la tete ....
Ben ils avancent !!! Ils sont dans leurs derniers tours .... drapeau à damier, c'est fini !!!

'tain qu'est-ce que j'ai soif
Mais j'suis content, je l'ai fait !!! vivement la prochaine

Au final, je suis 18 eme. 7eme de ma categorie, je marque donc mes 9 premiers points

J'suis un peu decu pour mon départ ... en regardant la feuille de temps, le gars qui fait 17 n'a pas fait mieux que 1'16, j'aurai pu jouer un peu avec lui ...

« Dernière édition: 27 Octobre 2006 à 17:15:31 par Matthieu » Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #14 le: 27 Octobre 2006 à 17:11:56 »

Week end à Pau Arnos
du 28 juin au 2 juillet 2006

On est arrivé Mercredi en fin d'apres midi. Apres le montage de la tente, j'ai été faire le tour du circuit à pied. Je le ne connaissait pas, ben ca monte, ca descend, ca tourne, ca se referme et aucun repere ! oula ca va etre chaud !

Essai libre

J'achete mes tickets le matin pour faire les 2 sessions de la journée, ils refusent de me vendre ceux pour demain !
Je me preprare, j'arrive à 12h10 (pour 12h15) et la on me dit que la session est annulée !!!! je vais à l'accueil qui me confirme le truc et qui en plus me dit que celle de 17h30 est aussi annulé parce que personne ne s'est inscrit !!!! Bon en fait ils ont quand même prevu de faire une session à 18h30 ! je negocie au passage un echange de ticket pour demain, mais ils ont aussi annulé les sessions de vendredi (décalé en fait) .... tu parles d'une organisation ....

Bon à 18h25 on (Rony, Christophe, Lucas, Michel, moi et d'autres) se presente en pregrille. Je commence à rouler et j'esssaye de trouver des reperes. Le circuit est facile à retenir mais je le trouve vraiment technique. J'arrive pas à me reperer pour les points de déclenchament ni les points de corde. Même si je tourne de mieux en mieux, je tourne en 1'47"2 ! (devant les chronos seront plutot en 1'30)
Bon, je me retappes le tour à pied pour mieux comprendre ou je passe et ou je devrais passer.
Vendredi à 12h30 c'est notre 2eme seances d'essai. Ca va mieux, les tours s'enchainent et les chronos baissent pour finir en 1'41"6. C'est mieux ! La 3eme seance d'essai est à 18h30, il fait chaud, j'ai un peu de mal, je n'ameliore pas même si je me sens de plus en plus à l'aise.

Qualification

Samedi, 14h30, premiere qualif.
Il fait tres tres chaud ! je ne suis pas au mieux. On commence à tourner, j'y arrive pas, je me crispe, je creve de chaud ... au bout de 7 ou 8 tours, je sors.
Et la, le gars à la sortie de la piste m'arrete et me dis que je n'ai plus de transpondeur !!!!!!!
Je vais voir les personnes chargé du chronometrage, on me dit que je m'ai perdu au bout du 2eme tour mais que l'on m'a pris au chrono manuel. Mon transpondeur sera retrouvé rapidement sur la piste par les commissaires (tant mieux pour ma caution)
Etonnement, suite à ca, tout le monde va assurer son transpondeur avec un colier ou du scotch !!!
Avec tout ca j'ai tourné en 1'42"620, je suis 30 !

dimanche, 8h45, deuxieme qualif.
A la fraiche, c'est mieux, nettement mieux ! Je me place mieux, je place mieux la moto, je prend beaucoup de plaisir à rouler, les chronos descendent pour finir en 1'37"505 ! 24eme de cette session, je suis 25 sur la grille.

La course

dimanche 18h30. Il fait moins chaud qu'hier. Feu rouge, feu vert, gazzzzzzz .... je prend un départ moyen (ni bon, ni mauvais quoi) j'essaye de me mettre rapidement dans le rythme, ca part fort devant. Au bout de 2 ou 3 tours, les chronos sont en 37. Raphael #30 me fait l'interieur à l'entrée du premier droit il reste à la corde quasiment tout le virage en elargissant que tres legerement au milieu, alors que moi j'elargi beaucoup plus pour replonger plus vite, je dois couper un peu il est sur ma traj'. Je colle, premier gauche on passe pareil, 2eme gauche il coupe et prend la corde plus tot que moi, en haut pour le droit il laisse la porte grand ouverte mais je n'ai pas assez de vitesse pour passer ! je reste coller à lui. Le tour suivant au 2eme gauche il coupe toujours plus tot que moi, j'essaye de faire l'exetieur mais j'ai trop coupé, il reste devant, on est pareil sur la fin du tracé, je ne tente rien ! Bien décidé à le passer je met gaz partout je suis dans sa roue au premier gauche ! il est 3/4 de piste à droite, moi je suis à raz de l'herbe, il coupe pour prende le 2eme gauche, je claque la 4 gaz en grand je fait tout la montée à coté de lui en étant plus rapide. On arrive en haut, je passe la 3 en foutant tout par terre à droite pour passer le point de corde gaz en grand ... je suis devant !!!! Je lache rien, les chronos continue de descendre je suis en 36 !!! On rattrape la Larida de Eric #73 qui a l'air en difficulté puis Stéphane #31 que j'ai doublé un peu à la sauvage dans le gauche avant lacuna seca (désolé)
Entre temps raphael #30 a du me redoubler et je l'ai repassé de la même maniere en haut au niveau du double droit. Je commence à etre fatigué, j'ai du mal sur les freinages, ma fourche est devenu trop souple, l'huile a du chauffer un peu trop ! On revient doucement sur Luc #70
dernier tour, premier droit je ne ferme pas la porte, raphael #30 se met à l'interieur .... et la, tranquille, cet -censuré- commence à élargir et me pousse volontairement dehors, j'ai le genou sur son carénage, je ne peux rien faire !!!! Il me pousse comme ca jusque à raz de la piste !!!! je suis completement hors traj, quasiment à l'arret !

Apres la course il gueulera à qui veut bien l'entendre que je lui coupais la trajectoire à tout les tours pour le foutre au tas ! faudra qu'il m'explique .... calmement et pas en gueulant comme il l'a fait !

Avec tout ca, je ne sais pas combien je suis ! Les feuilles arrivent, je suis 22eme, 10eme monosport avec mon meilleur tour en 1'36"085
Malgre la fausse note à la fin, je suis super content de ma course, tres grosse arsouille !

Vivement le Vigeant, je ne connais pas non plus !
« Dernière édition: 27 Octobre 2006 à 17:15:52 par Matthieu » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

30 Juin 2022 à 04:39:37