Forum Moto Tuning.com
14 Août 2022 à 21:16:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montage de ma mob' de piste  (Lu 22031 fois)
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #15 le: 27 Octobre 2006 à 17:12:11 »

Week end au Vigeant
du 11 au 13 aout 2006

On est arrivé Jeudi soir, vesr 22H00, on a monté la tente dans le noir, j'ai pas pu faire le tour à pied, il faisait nuit ... tanpis, je verrais bien demain !

Essai libre

Les essais libre sont organisés comme une journée piste. C'est même ouvert à des personnes qui ne coureront pas ce week-end. Au programme 5 sessions de 20 minutes.
Je pars pour ma premiere session. Je vais tout doucement, je ne connais pas le tracé et j'ai mis une paire de plaquettes neuves pour les rodées. Premier tour, ben c'est grand (4 km), je découvre, arrivé à la fin du 2eme tour, je veux descendre en 2 et la je ne trouve pas mon selecteur !!! je viens de passer la sortie, je pars donc pour un tour bloqué en 3eme ! Bon en fait, le selecteur est toujours la mais j'avais passé la rotule du selecteur de l'autre coté (entre le bras et le selecteur) et le clip a touché le bras et la rotule s'est défaite ! heuresement qu'il y a un bac de rétention

2eme session, ca ce passe mieux, je la fait complete, je commence à connaitre quelques virages, mais j'ai un peu de mal à mémoriser le tracé. Enfin surtout les points de corde, qu'il faut prendre plutot tard ici.
Je dois rouler en 2'17, j'ai une dizaine de seconde à gagner!

3eme session, je commence à mieux rouler, mais je suis gené par des mecs en grosse sportive qui n'avancent que dans les lignes droites ... m'enfin, les chronos descendent en 11 ou 12.

Les 2 derniers sessions se passeront bien, j'apprecie de plus en plus le tracé, je prends beaucoup de plaisir à rouler. J'ai bien mémorisé la trajectoire, même si il y a pas mal d'endroit ou je peux gagner, je suis en 2'08 à la fin de la journée.

Qualification

Samedi, 10h10, premiere qualif.
On est 37 engagés, il fait bon, pas trop chaud, ni trop froid. Je roule calmement et j'ameliore mon chrono : 2'07"120, je suis 26eme. devant ca roule en 1'57 !!!

Samedi, 15h40, deuxieme qualif.
Bien décidé à amelioré, j'essaye de chopper une bonne roue, on se tire un peu la bourre avec Luc #55 et Yvan #44. Les chronos desendent, en 07 puis 06"5 pour finir en 2'05"565 ! je suis 24eme.
Suite à un declassement, je partirais 23eme sur la grille.

La course

Le départ est prevu pour 13h30 pour une course de 15 tours le temps est nuageux, mais pas menacant, il fait sec ! Il y a un peu de retard, on reste donc en pregrille un petit quart d'heure ...
Ca y est c'est à nous. Tour de formation, la piste n'a pas changé, on arrive sur la grille. Pour le tour de chauffe, je tente un départ en 1ere : ben ca leve plutot violement comme truc ! Bon, je ferai comme d'hab', je partirais en 2.
Tout le monde est en place, le drapeau rouge s'en va, le feu rouge est allumé ... les moteurs vrombissent ... le feu passe au vert ... gaz ... bon ... en fait, je suis resté un peu scotché sur la grille ... pas grave ... au bout de la ligne droite, je suis milieu de piste, ca pousse un peu au freinage, mais chacun trouve sa place. Le premier droit se pase bien, le gauche qui suit aussi, ca reste encore en gros paquet. On arrive au double droit je m'accroche derriere Michel #94, début de la ligne droite, gaz en grand, je me fais deposer mechament par Michel et Luc #55. je les rattrape au freinage. On commence à etre en fil. Premier tour fini, devant moi il y a Yvan, Michel et Luc. Je suis le rythme. Le 2eme tour est en 2'05"8. Ma position ne change pas, je suis dans la roue de Michel. 3eme tour en 2'05"5. Etonnement, la moto commence à glisser un peu. Au début du 4eme tour, je glisse à l'acceleration, tiens, c'est nouveau ca ... je rend tres legerement la main ! Milieu de tour, Thiery #79 me double. J'accelere mieux que lui et suis plus rapide mais il est plus vite que moi en courbe. Je ne veux pas le laisser partir, je pousse un peu et reste dans sa roue ... ben c'était pas une bonne idée ! dans l'avant dernier gauche, je pars en glisse des 2 roues, ca élargie, je me dis que je vais m'en coller une, je redresse juste avant le vibreur, et je passe derriere ... ah tiens, j'avais pas vu qu'il y a avait un ajout de bitume de presque 1m ici ... cool ... je retourne sur la piste à la fin du vibreur, prend le dernier gauche en me disant que je vais bien le rattraper ... heu ben non ... 2eme mauvaise idée, l'arriere décroche d'un coup ... pour réaccroché ... bon, ben la je suis prevenu ! Mes temps monte en 06"5 pour 2 tours, je me pose des questions, il reste encore 9 tours à tenir ! En plus il y a déja eu 4 ou 5 chutes ... Pendant ce temps Thierry file un peu ... je loupe tout mes points de corde ... ca va pas ... je respire un grand coup dans la ligne des stands, je me ressaisi et je me dis que je vais essayer de rouler comme pendant les qualifs. Ca paye, je redescend en 05"5, les tours s'enchainent, mais des que j'essaye de pousser un peu, ca glissouille. Un tour en 6, un tour en 5 ... J'apercois Christophe #59 à quelques longueur derriere moi. Faut pas que je lache. Mes 4 derniers tours seront entre 2'05"5 et et 2'05"9, avec le meilleur en 2'05"426.
Je fini 20eme, 8eme monosport.
J'ai même pris pour la premiere fois 1 tour à 2 concurents !

J'attend Septembre pour remettre ca, je vais changer mes pneus et j'espere bien ameliorer !

Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #16 le: 27 Octobre 2006 à 17:12:28 »

Week end au Vigeant
du 8 au 10 Septembre 2006

On est arrivé Jeudi soir, comme la derniere fois, et on a donc encore monté la tente dans le noir.

Essai libre

Je ne fais qu'une session, je connais la piste, j'ai des pneus neufs et j'ai mis 1 dents de plus à l'arriere, faut juste que valide.
Je pars gentiment pour roder les pneus et les découvrir. Tres vite les chronos descendent pour etre les même que pendant la course du mois d'aout ! A la fin de la session je suis en 1'03"5, soit 2 secondes plus vite ! Les pneus vont bien et la moto est beaucoup mieux avec la nouvelle transmission.

Pendant le briefing du Vendredi, on apprend que la derniere course qui doit se derouler à Bresse ne se fera surement pas à cause d'une association. Ce week end sera peut etre le dernier de la saison.

Qualification

Nous somme 46 engagés et il y a 2 courses. Les 15 premiers sont en finale A, les autres seront en B. Les 25 premiers de la B courreront la A.

Samedi matin, premiere qualif.
Je pars un peu à la bourre (je ne suis pas le seul), il y a deja du monde un peu partout sur la piste, je n'ai pas un seul tour clair. Mon meilleur tour est en 2'04"640. Je suis 21eme.

Samedi apres midi, deuxieme qualif.
Je suis pres un peu plus tot, je pars donc a l'heure ! Je suis à l'aise mais je reste un peu bloqué derriere quelqu'un, je tarde à le passer. Une fois passé, je descend en 2'03"5 mais la série est arretée pour cause de chute. On attend la réouverture. Je pars devant, tiré par les plus rapides, je suis en 2'02"5, je double un peu et je sors mon meilleur tour en 2'01"988, le 10 eme de cette série et 2eme monosport !

Au final, je suis 13eme sur la grille, le 3eme monosport, donc direct en finale A.

La course

Le départ est prevu vers 16h30 pour une course de 11 tours le temps est nuageux, quelques gouttes tombent, mais pas suffisement pour mouiller la piste
Tour de formation, on arrive sur la grille. Tour de chauffe, la femme qui tient le drapeau rouge à un peu de mal a nous faire partir ligne par ligne, elle hésite un peu, mais fini pour nous faire signe !
Tout le monde est en place, le drapeau rouge s'en va, le feu rouge est allumé ... les moteurs vrombissent ... le feu passe au vert ... gaz ... je fais un tres bon départ, mais je ne suis pas assez incisif au premier virage. Apres ce virage, je me suis fait passé par 3 monosport : Bruno #88, Thierry #79 et didier #65 et un proto, Freddy #68. Ca roule assez vite. Le premier tour se passe bien. Je double le #65 dans le 2eme tour, je suis en 2'03"5. Je suis derriere Freddy, il passe Thierry #79, il semble avoir quelques difficultés avec sa moto il la regarde d'un peu partout, je le double. Je double Freddy dans mon 3eme tour.Je suis en 2'01"528. , je ne suis pas tres loin de Bruno #88, je revient doucement sur lui. Je rentre un peu plus fort (trop ?!) dans le double droit du fond, plein angle je sens la roue avant "taper" sur les bosses puis partir, et c'est la chute ... je fini dans le bac à gravier ...

J'ai un peu mal au genou droit, mon équipement n'a pas grand chose et la moto non plus, pédale de frein un peu tordu et peinture à refaire.

J'espere que la course à Bresse aura lieu que je me remette sur roue assez vite !
Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #17 le: 27 Octobre 2006 à 17:13:38 »

Pour voir plus de photos et des videos, c'est ici : http://projetmono.no-ip.org 8)
Journalisée
vince_team
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

proto maison ...

« Répondre #18 le: 27 Octobre 2006 à 21:06:54 »

trés bien tout sa belle modif  ;)
Journalisée

Guillaume
Administrateur
Membre MT

Hors ligne Hors ligne

Admin Tyrano

« Répondre #19 le: 28 Octobre 2006 à 05:25:55 »

une sacrée aventure que voila ...... toutes mes felicitations ...
Journalisée

neufcentm
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Pif-paf Team

« Répondre #20 le: 28 Octobre 2006 à 10:21:04 »

Belle aventure , c'est bien d'avoir remis tout ça sur le nouveau forum, c'est un plaisir de relire ton recit Sourire
Journalisée

Vieux motard que jamais :DD Ducat Powaaa! :w00t:
schneux
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Novembre 2006 à 20:00:33 »

super sympa les modifs
ca a l'air d'etre propre
Les types doivent faire une drole de tronche en voyant une cagiva MITO avec un bruit de mono 4T et je serait le premier surpris
ce serait sympa d'avoir une p'tite videos de tes session sur piste

GAAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!! ;) ;)
Journalisée
Fiat-Honda
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

B.T.T - Braves Types Team

« Répondre #22 le: 09 Novembre 2006 à 20:42:57 »

ce serait sympa d'avoir une p'tite videos de tes session sur piste

GAAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!! ;) ;)
J'ai la vidéo de la glissouille au Vigeant :Sourire :siffle:

Bonne continuation Matthieu :P ;)
Journalisée

Drunk
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #23 le: 09 Novembre 2006 à 20:51:02 »

elle est sur google video 8)
Journalisée
street fz6
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Novembre 2006 à 08:27:52 »

bien jolie tout tes petit cr !!

j'aime bien les gens qui se lance des défi comme sa !!
Journalisée
Lars
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Novembre 2006 à 08:47:45 »

8) 8) 8)
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

19 Juillet 2021 à 03:47:37