Bonjour a tous, super tuto que celui la
Je possède une moto Honda 125 NSR et comme voiture une Nissan Primera GT
Je conte me lancer bientôt dan la fibre (avant l'ete 2009 le temps d'emménager correctement mon appart et cave qui et ventilée sur l'extérieur)
Je me suis deja procurer pas mal de carbone et carbone/kevlar a bon prix

je m'exercerai sur de la Fibre de Verre pour commencer
Je compte d'abord m'attaquer a la voiture : capot + PC av/ar + ailes av + malle
Ce ne seront pas des modif esthétiques ou très légère sur les PC
- capot pour un gain de poids
- malle (pas un hayon) idem car les verrins sont morts et qu'elle pèse bcp, elle va finir dans ma vitre arrière un jour
- les ailes = idem
- les pares chocs : l'avant est cassé a 3 endroits (des 2 cotes et centre). j'y apporterai quelques retouche esthétique plus mon gout. L'arrière est ok mais modif légère aussi.
J'ajoute que sur ma NSR j'ai réparer le plastique du flan arrière gauche, qui avait éclaté lors d'une chute, y avait donc un gros trou et le plastic fendu du 15cm au moins, avec du mastic renforcé a la fibre de verre de marque synthofer.
Personne ne voit rien a la réparation, ça fait deux ans exactement et une autre chute par dessus qui a fait quelques égratinures. De plus j'ai dans le flan ma trousse a outils et une partie de ma chaine granite qui promène dedans. La moto dors dehors 365 jours /an.
Sur le pare-choc de ma voiture c'est vrai ca ne tient pas longtemps, au moindre petit choc ça re-casse facile avec le même mastic+fibré (le même pot lol)
Le site sicomin.com vend de la
résine epoxy souple pour pièces de carrosserie. Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
Je n'ai jamais encore pratique et donc j'aurai des tas de question le moment venu.
Je pense que je ne mettrais pas de durcisseur dans la résine pour pouvoir travailler sereinement dessus, travail sous vide prévu