VelociR
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« Répondre #150 le: 19 Septembre 2008 à 17:54:22 » |
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j'ai remis la fourche au reglage origine , et ensuite j'ai durci un peu en haut et j'ai reduit la detente , mais bon vu que j'ai eu le droit a une double crevaison lol , j'ai pas trop eu le temps de voir la difference mdr , je me demande meme si ma moto et toujours sur la bequille (si l'anti crevaison a tenu lol)
Tu dis que l'huile à 9ans: Morti dit plus haut "fourche chewing gum". AMHA, on se pose pas trop de questions! T'aurais plus gagner en faisant ça directe qu'en achetant 109 le truc à 20 balles là  Pour résumer: Cette fourche est normalement très bien maitrisé en hydrolique, CAD, souple ou dur, tu ne doit pas ressentir de rebond ou de flous. Change d'huile, visco origine! Et si tu peux, achete l'huile Ohlins. Je sais, elle est hors de prix! Moi j'ai de la Hyperpro, le tarif "doré" m'a dissuadé... EDIT: Pourquoi t'as freiner la détente :doh:
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joebar57
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« Répondre #151 le: 19 Septembre 2008 à 18:00:02 » |
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morti ma dit de le faire lol
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VelociR
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« Répondre #152 le: 19 Septembre 2008 à 18:11:40 » |
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morti ma dit de le faire lol
écoute pas cette triple buse :DD  Change ton huile, et pas d'originalité hein :DD ça doit etre de la 7.5W ou de la 10W, t'amuse pas à passer en 15, se serait une bétise. J'ai ennormement apris sur les suspat' cette saison, et je ne suis encore qu'une petite crotte  (et pour longtemps je crois!). J'écoute beaucoup les autres pilotes, plus expérimenté, et y'a un truc qui reviens beaucoup: Suspensions souples! Et oui, surprenant! Mais logique en fait. Et d'ailleur, les Ohlins ont très souvent des courses supérieur aux autres! Mais tant que le ressort est bon, et que l'hydrolique est parfaitement maitrisé, mieux vaut une moto souple car elle pardonera plus. Durcir une suspension, le gain est là si la fourche est de pietre qualité et ses mouvements un peu flous (une jap quoi  ). Fait moi confiance ;) roule comme ça, et après, seulement après, dit ce que tu ressents au guidon.
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VelociR
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« Répondre #153 le: 19 Septembre 2008 à 18:23:11 » |
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Faut peut-etre que je m'explique pour ton huile de 9ans  En fait, dans l'huile, y'a de l'eau, et avec le temps qui passe, les temperatures, peut-etre même plus qu'avec les mouvements de la fourche, l'huile se sépare petit à petit. En gros, tu as de l'eau en haut, du paté en bas! Et c'est pas comme la vinaigrette, t'aura beau secoué, ça reviendra toujours :  :DD Bref, tu perds sur une bonne partie de la couse les qualités de la viscosité d'origine. Dire que t'as l'équivalent d'une 5W est un peu un racourcis (car ça serait certainement mieux!) ça permet de comprendre. ça sert à rien de durcir ton hydrolique, qui que tu fasses, c'est plus maitrisé! Autres choses: Je ne sais plus à partir de quel mylésime, ils ont déplacer le moteur dans le cadre pour que la moto soit plus agile. Peut-etre à tu un model d'avant?
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Yvon Péter-un-cable
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« Répondre #154 le: 19 Septembre 2008 à 22:30:53 » |
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avant de me foutre au tas
c'est pas déjà fait ca :fear:
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ninja américain moelleux :DD
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joebar57
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« Répondre #155 le: 19 Septembre 2008 à 22:55:42 » |
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merci pour tes explications , j'ai le tout premier model donc le plus camion de tous c'est après 2001 je croie qu'il on fait pas mal de changement.
comme je doit changer les pneus , je vais demander a faire l'huile en même temps , c'est une Showa la fourche d'origine les Ohlins c'est sur les Rsv R
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VelociR
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« Répondre #156 le: 20 Septembre 2008 à 08:08:15 » |
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merci pour tes explications , j'ai le tout premier model donc le plus camion de tous c'est après 2001 je croie qu'il on fait pas mal de changement.
comme je doit changer les pneus , je vais demander a faire l'huile en même temps , c'est une Showa la fourche d'origine les Ohlins c'est sur les Rsv R
je sais que t'as une showa ;) je te parle de l'huile Ohlins, pas de changer ta fourche 
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Mortimer
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« Répondre #157 le: 20 Septembre 2008 à 08:28:01 » |
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morti ma dit de le faire lol
nanananananananananan, j'avais dit la compresion!!!!!!
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Je chie dans le cou des aficionados :DD
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joebar57
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« Répondre #158 le: 20 Septembre 2008 à 08:33:30 » |
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ouais les vis en bas de la fourche
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« Répondre #159 le: 20 Septembre 2008 à 09:21:58 » |
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remet en réglage standars avec de l'huile de fourche neuve. Comme tu semble ne pas regarder à la dépense, je te conseil ça: (48€!)  Sinon, y'a aussi celle là (20€)  1 litre suffit. Après avoir fait ça, et tout remis en réglage standars, roule, et dit nous. N'hesite pas à la preter aussi à morti pour avoir un deuxieme avis. Va pas chercher midi à quatorze heure ©AMV
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Laurent
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« Répondre #160 le: 20 Septembre 2008 à 09:59:37 » |
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avec l'huile ohlins il y a de la différence ou c'est la même chose : 
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« Répondre #161 le: 20 Septembre 2008 à 10:08:56 » |
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avec l'huile ohlins il y a de la différence ou c'est la même chose :  Je ne peux pas l'affirmer, et en plus les temoignages (crédibles) manque pas mal. De toute façon, une huile usée, remplacé par n'importe quelle daube, la diférence est déjà exceptionel! Il faudrait qu'un type s'amuse à changer d'huile tout les 4 matins pour savoir :DD  Mais les produits Ohlins étant toujours au dessus du lot...
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Laurent
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« Répondre #162 le: 20 Septembre 2008 à 10:13:15 » |
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je demande sa car j'ai monté les ressort ohlins sur mon z est j'avais hésité à la commandé avec : 
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« Répondre #163 le: 20 Septembre 2008 à 10:31:06 » |
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je demande sa car j'ai monté les ressort ohlins sur mon z est j'avais hésité à la commandé avec :  AMHA, fallait! je comprends que sur un achat simple, le cout X2 rebute, mais inscrit dans l'achat de ressort, ce n'est pas grand chose en plus. Maintenent, même si elle est meilleur, j'ai quand même des réserve sur la dif de tarif.
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Laurent
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« Répondre #164 le: 20 Septembre 2008 à 10:46:14 » |
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