Forum Moto Tuning.com
19 Avril 2021 à 15:41:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: en manque de carbon  (Lu 96096 fois)
VelociR
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 20 Septembre 2008 à 10:58:43 »

le gas qui ma aidé à monté les ressort mas mis de l'huile qu'il utilise en compete mais je sais pas la qu'elle Très souriant Très souriant Très souriant

s'il t'as mis la même huile que celle qu'il utlise sur une Yamaha TZ fait gaffe :w00t:
Journalisée

Laurent
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Kawa powaaaaa

« Répondre #166 le: 20 Septembre 2008 à 13:56:09 »

Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

en mode tourist trophy
obi
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

pilote de lignes droites

« Répondre #167 le: 22 Septembre 2008 à 07:47:12 »

Pour les suspat, vérifie aussi l'amorto, si c'est un sachs, y a de grandes chances qu'il soit rincé.
@Morti: tu compares une bécane qui a 5 ans de plus que la tienne, c'est un peu normal de trouver autant d'écart. N'empêche que ce RSV, il a fini champion de SBK, donc c'est sûrement pas tant une bouze que ça ;)
Journalisée

joebar57
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Vive le genou

« Répondre #168 le: 22 Septembre 2008 à 08:01:07 »

lol l'amorto mort a 10.000 borne , c'est possible ça
Journalisée
obi
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

pilote de lignes droites

« Répondre #169 le: 22 Septembre 2008 à 08:44:21 »

Bah si la bécane a 9 ans, qu'elle a fait que 10000 bornes, ça veut dire que l'amorto et la fourche ont pas beaucoup travaillé, et les Sachs sont déjà fragiles à la base, donc là, à mon avis si tu tires un peu trop dessus, tu vas partir en high side (failli sur la mienne à la 1ère session circuit que j'ai fait avec, l'amorto travaillait qu'avec le ressort, ça fait un peu très peur). Il avait 18000 bornes, j'avais acheté la bécane 6 mois avant avec 8600km.
Journalisée

Mortimer
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

GrossEu FiloutEU

« Répondre #170 le: 22 Septembre 2008 à 11:37:11 »

Pour les suspat, vérifie aussi l'amorto, si c'est un sachs, y a de grandes chances qu'il soit rincé.
@Morti: tu compares une bécane qui a 5 ans de plus que la tienne, c'est un peu normal de trouver autant d'écart. N'empêche que ce RSV, il a fini champion de SBK, donc c'est sûrement pas tant une bouze que ça ;)

nananananananan, Une moto qui avait le mêne nom a étét championne du monde en SBK..sinon, il doit y avoir 2-3 rondelles les mêmes :p  comme la Sp1, les Gex, les Ducati....Désolé de briser ton rêve mais y a que le nom qui est le même par rapport aux notres.

J'ai roulé avec des bécanes plus anciennes qui me mettaient plus en confiance.  Très souriant
Journalisée

Je chie dans le cou des aficionados :DD
obi
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

pilote de lignes droites

« Répondre #171 le: 22 Septembre 2008 à 13:48:03 »

Je sais bien qu'à part quelques écrous et rondelles elles sont pas pareilles, par contre je pige pas trop ton manque de confiance, c'est celle de JoeBar que t'as essayé?
Journalisée

Mortimer
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

GrossEu FiloutEU

« Répondre #172 le: 22 Septembre 2008 à 13:56:55 »

Je sais bien qu'à part quelques écrous et rondelles elles sont pas pareilles, par contre je pige pas trop ton manque de confiance, c'est celle de JoeBar que t'as essayé?

vi c'est la sienne que j'ai essayée.
Journalisée

VelociR
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 22 Septembre 2008 à 14:14:31 »

morti, en SBK, excepté une fourche qui coute à elle seule entre 40 000 et 60 000 €, et quelques insignifiant détails du genre, je vois pas ce qu'il y a comme différence!!! En tout cas rien qui justifirait une difference de comportement :fear:

D'ailleur, le moteur qui à été déplacé dans le cadre, c'est suite à des expérimentations en SBK.

Sinon, l'ammorto sachs, c'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux, mais bon, j'ai fait 40 000 avec un, j'en ai encore un sur ma moto de piste. ça se reconditionne. mais faut pas s'eparpiller et faire les choses une par une.
Journalisée

obi
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

pilote de lignes droites

« Répondre #174 le: 22 Septembre 2008 à 14:22:12 »

Oué donc en gros, arrête d'investir dans des carbones et autres trucs, commence par faire un coup de neuf aux suspat's, ça évitera de ruiner tout ce que tu auras mis dessus.

@Morti: oki donc amortos rincés, je confirme que t'as pas du te sentir à l'aise. j'ai eu le soucis sur mon RSV, mes amortos étaient à peu près aussi fermes que ceux d'un fazer, je sortais systématiquement à 1 ou 2 m de la trajectoire initiale, ça aide pas pour la confiance. Mais avec tout bien en ordre de marche, c'est comme sur un rail ;)
Journalisée

Mortimer
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

GrossEu FiloutEU

« Répondre #175 le: 22 Septembre 2008 à 14:24:17 »

Oué donc en gros, arrête d'investir dans des carbones et autres trucs, commence par faire un coup de neuf aux suspat's, ça évitera de ruiner tout ce que tu auras mis dessus.

@Morti: oki donc amortos rincés, je confirme que t'as pas du te sentir à l'aise. j'ai eu le soucis sur mon RSV, mes amortos étaient à peu près aussi fermes que ceux d'un fazer, je sortais systématiquement à 1 ou 2 m de la trajectoire initiale, ça aide pas pour la confiance. Mais avec tout bien en ordre de marche, c'est comme sur un rail ;)

si on se met à 10 à lui dire d'arreter des mettre des machins sur sa bécane mais de plutôt reconditionner ce qui doit l'être, il va peut etre nous écouter le père JBT57  :Sourire  :p
Journalisée

joebar57
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Vive le genou

« Répondre #176 le: 22 Septembre 2008 à 20:48:43 »

oui je vais faire l'huile de fourche et les pneu j'ai déjà dit
Journalisée
obi
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

pilote de lignes droites

« Répondre #177 le: 23 Septembre 2008 à 07:40:03 »

L'amorto aussi, parce que le high side, ça pardonne moyen, surtout que si l'huile de fourche est neuve, ça va partir d'un coup.
Vérifie aussi les ressorts de fourche en passant.
Journalisée

VelociR
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 23 Septembre 2008 à 07:51:12 »

L'amorto aussi, parce que le high side, ça pardonne moyen, surtout que si l'huile de fourche est neuve, ça va partir d'un coup.
Vérifie aussi les ressorts de fourche en passant.

AMHA, une chose apres l'autre, comme dit plus haut, j'ai eu un sachs 40 000km, j'en ai encore un sur ma meule de piste, c'est ce que l'on trouve sur beaucoup de ducat', sur porsche egalement. Même si l'huile perd également de ses propriétés, l'amm' est plus étanche que la fourche. Une chose après l'autre, et on vera si y'a d'autres sources d'amélioration.

un reconditionnement, ça coute dans les 70€...
Journalisée

joebar57
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Vive le genou

« Répondre #179 le: 23 Septembre 2008 à 08:02:32 »

a ok 70 ça va
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

17 Septembre 2020 à 17:44:21