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Auteur Fil de discussion: [Mécanique] Réglages après pose dynojet 3  (Lu 8110 fois)
ago
Invité
« le: 12 Novembre 2006 à 08:10:25 »

 Salut à tous,
 
J'ai besoin d'un conseil.J'ai monté un kit dynojet 3 avec 2 double filtre KN sur ma gsxr 750 de 1989 mais voilà, j'ai un big trou au demarrage quand j'embraye en première entre 1000 et 3500 tours a peu près je suis obligé de redonner un grand coup de gaz en libre pour la relancer et ensuite je fini mon embrayage pour la refaire partir sinon une fois parti,c'est impecable.J'ai fait faire une synchro,c'est ok!.Par contre j'ai démonté les bougies et elles sont vraiment noire.Serait ce un problème de vis de richesse.Comme j'ai vu sur le site mototuning une 1100 avec un dynojet 3,je pensais que quelqun pouvait m'aider.
MERCI.
« Dernière édition: 08 Décembre 2006 à 14:26:24 par Doud » Journalisée
Matthieu
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J'suis pas mécano !!!


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« Répondre #1 le: 12 Novembre 2006 à 10:37:29 »

a priori, t'as pas changer tes gicleurs de ralenti ! 5 points de plus sur chaque devrait aider.
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Invité
« Répondre #2 le: 12 Novembre 2006 à 11:14:54 »

Dans le kit dynojet,j'avais plusieurs jeux de gicleurs.J'ai remplacé les 4 gicleurs par ceux conseillés par le technicien  de Tournay distribution,c'est à dire des 140.
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Matthieu
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« Répondre #3 le: 12 Novembre 2006 à 12:53:38 »

Dans le kit dynojet,j'avais plusieurs jeux de gicleurs.J'ai remplacé les 4 gicleurs par ceux conseillés par le technicien  de Tournay distribution,c'est à dire des 140.
oui, donc tu n'as pas changé les gicleurs de ralenti ;)

Pour essayer, tu peux aussi monter d'un cran les aiguilles.
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Lars
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« Répondre #4 le: 12 Novembre 2006 à 20:41:23 »

Vu le régime, je penche aussi pour les gicleurs de ralenti ;).

Essaye toujours de remonter l'aiguille mais ça agit plutôt sur les mi-régimes.
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Lars
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« Répondre #5 le: 12 Novembre 2006 à 20:46:37 »

Tiens Matthieu, puisque on est dans les carbus :

Mes gicleurs stock sont 155 et 160 pour les principaux et 42 pour les ralenti.
Je pense mettre 10 de + aux principaux et 5 de + aux ralenti.

Mon aiguille est au 2eme cran (sur 5), je pense la passer au 3eme (c'est ce que font tous les autres possesseurs, donc pas de risque là-dessus).

Mon réglage stock de richesse est à 2 tours 1/4.
Je pense passer à 2 tours 1/2.


Pour le gicleurs je pense que oui, mais pour la richesse, penses-tu que ça suffise ?


Merci ;)
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Matthieu
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« Répondre #6 le: 12 Novembre 2006 à 21:04:33 »

tu ouvres un peu la boite à air c'est ca ?

Un quart de plus ca doit suffir. La vis de richesse est tres souvent une vis de quantité de melange et non de richesse reelement.

Le mieux, un fois tes gicleurs changés, c'est de faire le reglage comme suit :
- augmente un peu le ralenti, genre vers les 1500/1600 rpm. faut qu'il soit stable et bien regulier., mais pas trop, sinon la vis de richesse ne joue plus
- ensuite tour d'un quart de tour une des vis, si le regime baisse, tourne dans l'autre sens
- il faut trouver la position pour laquelle le ralenti est le plus haut.
- ensuite faire pareil avec le 2eme carbu
- puis remettre le ralenti à la valeur souhaité

La variation de regime est pas tres elevé, genre + ou - 50 rpm.
Si tu tournes de plus de 3 quarts de tours (voir 1 tour) en refermant, le gicleur de ralenti est trop gros, si c'est en ouvrant, le gicleur est trop petit.

Comme d'hab, vaut mieux etre trop riche, pas de risque pour le moteur, meilleur démarrage à froid ... mais un chouilla de consommation en plus.
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Lars
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« Répondre #7 le: 12 Novembre 2006 à 21:08:04 »

Oui j'ouvre la boite à air.
Donc je pensais à priori bon.

Si ça kouille, je me lancerai alors dans ces tests.
Merci ;)
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subottai
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« Répondre #8 le: 14 Novembre 2006 à 20:32:08 »

tu ouvres un peu la boite à air c'est ca ?

Un quart de plus ca doit suffir. La vis de richesse est tres souvent une vis de quantité de melange et non de richesse reelement.

Le mieux, un fois tes gicleurs changés, c'est de faire le reglage comme suit :
- augmente un peu le ralenti, genre vers les 1500/1600 rpm. faut qu'il soit stable et bien regulier., mais pas trop, sinon la vis de richesse ne joue plus
- ensuite tour d'un quart de tour une des vis, si le regime baisse, tourne dans l'autre sens
- il faut trouver la position pour laquelle le ralenti est le plus haut.
- ensuite faire pareil avec le 2eme carbu
- puis remettre le ralenti à la valeur souhaité
La variation de regime est pas tres elevé, genre + ou - 50 rpm.
Si tu tournes de plus de 3 quarts de tours (voir 1 tour) en refermant, le gicleur de ralenti est trop gros, si c'est en ouvrant, le gicleur est trop petit.

Comme d'hab, vaut mieux etre trop riche, pas de risque pour le moteur, meilleur démarrage à froid ... mais un chouilla de consommation en plus.

Matthieu t'es un oufff!!!!
BAC +20 en mécanique...!  un truc de dingue Souriant      excellent d'avoir un calé comme toi ici en tout cas.
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Fucking Fernand!
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