Forum Moto Tuning.com
19 Novembre 2017 à 02:18:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: projet sur kawa' ZR7  (Lu 37682 fois)
alex zr7
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Mars 2009 à 15:42:59 »

Bonjour à tous  Sourire ,

Je sais que les photos vallent mieux que la parlotte c'est pour ça que je vais essayer de faire court.

J'ai acheté ce ZR7 en Octobre (2008) après plusieurs mois a cherché la bonne occas'. La moto a fais une glissade pour finir dans un trotoire à 22 000km . Resultat la fourche était légérement plié et le reservoir poqué et d'autres babiolles. Je l'ai payé 1800€ avec une nouvelle fourche.

De là je suis partie dans l'idée de me faire mon street (je sais que le mot ne va pas plaire au puristes : :DD ) avec un budget assez limité (pas plus de 1000€ en comptant les access' ,les pièces,l'usinage,les laques,les frais de CG et autres que j'oublis).En gros tout les frais sauf l'assurance.

J'ai commencé les modif' en Novembre et là je touche bientot a la fin.

voilà donc les photos du plus anciens au plus récents :

La moto a l'achat (avec une nouvelle fourche acheté par l'anciens proprio).

Quelques pétes

Après j'ai commandé quelques pièces en Allemagne. J'ai commandé un sabot 29€, des ecopes de hornet 35€, et un leche roue 39€. Mais en voulant payé le moins chère possible, j'ai eu des soucis sur la qualité des produit.
Le sabot passait limite, les ecopes n'était pas symétrique et celle de gauche avec un bout cassé.

Après je me suis occupé de retaillé les ecopes :

Puis pour qu'elles epousent le reservoir :

J'ai coupé quelques parties du cadre :

Ensuite j'ai décapé mes déports au V33 :

Et l'avant :

Après tout ça, je me suis attaqué au fibrage.
Je devais reprendre l'ecope avec le bout cassé, les troues dans la coque arrière au niveau des poignée passager,fibrer le passage de roue, mastiqué le reservoir etc...

[/url]

L'appret :

Après, j'ai modifié la patte du compteur pour le rapproché le plus du tés sup pour avoir la TDF le plus près possible de la fourche :

Avant :

Après :

Ensuite j'ai commandé des retros style rizoma (mais de la marque bhir, beaucoup moins chère) :

Et puis j'ai fais une super affaire. Je m'explique, je cherchais depuis plusieurs mois un train avant inversé pour pas trop chère, mais je trouvais rien a moins de 400/500€. Et je suis tombé sur une annonce d'un mec qui vendait un train avant de zxr 750 et un pot devil trophy (NH) , qui avait chuté, le tout pour 200€, le pot était bien abimé mais réparable, et le train avant n'étais pas vrillé d'un poil (contrairement a ce que pensez le mec), il avait juste quelques rapures. Bref j'ai sauté sur l'occas' .

Le pot :

Après je devais me débrouillé pour pouvoir passé le train avant de zxr sur zr7.
J'ai opté pour la solution qui avait le meilleurs rapport prix/securité.

Voila les tés inf' (celui de zxr est celui avec la colonne plus grosse) :

J'ai donc sortie a la presse les axes des tés inf', puis j'ai découpé a la bonne hauteur l'axe du ZXR de façon a ce que l'usineur me realese le diamètre intérieur (de l'axe du zxr) au diamètre extérieur (de l'axe de ZR7) pour  pouvoir ensuite emmanché a chaud l'axe de zr7 dans le bout d'axe de zxr qui a son tour sera emmanché a chaud dans le tés inf' (de zxr).
Je sais que c'est difficile a comprendre mais j'arrive pas a bien expliqué.
Quand je dis "emmenché a chaud" c'est aussi à la presse, sinon ça rentrerais pas. D'ailleurs pour sortir l'axe de zxr, j'ai du mettre une pression de 12T avant d'entendre un claquement et je le chauffais au chalumeau en plus :o

(enfaite le bout d'axe de zxr sert de bague) :

Au final l'usineur m'aura pris 40€ pour le realesage, et le garagiste que je connais une bouteille de sky  :DD
j'avoue que je suis plutot satisfait car je craignait de m'ensortir pour pas moins de 150€ (que pour la modif des axes pour le tés inf' ).

Après ça, j'ai bossé sur le pot :

on décape et on passe du polish (en passant on voit comment les collier sont déformé):

la plaque devil rayé  (avant ) :

En cours de retouche :

le pot ouvert et démonté :

On recharge en soudure là ou ça a pété

j'ai des problèmes avec l'affichage des photos(y'en a surement trop),la suite arrive
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 15:56:35 par alex zr7 » Journalisée
clipknot88
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Mars 2009 à 15:45:08 »

Hey !

Salut Alex, comme déjà sur Crazy, super boulot ! Super prépa ! Bonne chance pour la suite ;)

PS:Sur crazy c'est 666Xlimit666 (Max)
Journalisée

Live to ride and ride for life !
alex zr7
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mars 2009 à 15:53:08 »

Hey !

Salut Alex, comme déjà sur Crazy, super boulot ! Super prépa ! Bonne chance pour la suite ;)

PS:Sur crazy c'est 666Xlimit666 (Max)
Ha oui max! Je savais pas que t'étais sur MT toi aussi. Je sais que y'a aussi valé.
Merci.
Là je viens de rentré de vacance et je vais pas tardé a passé la couche de orange puis la noir.

En attendant voilà la suite :

( la suite )

Puis on ressoude la mitraillete a l'entré de l'echapp' :

On regarnis de laine de roche (ou de laine de verre si y'a pas  :fear:)
on tasse bien, 'tention, ça pique :P

On met de nouveaux rivets, avec les colliers dans le sens pas bouffé   :siffle:

Un petit coup de belgom et roule ma poule ! Très souriant

Donc vu que le pot était prévu pour zxr, j'ai repercé pour qu'il soit bien droit :

L'ajustement presque nikél, il doit manqué 5 mm (mais si j'ai du temps je reprendrais tout ça) :

Et le pot devil  (Hyper satisfait du resultat!)

Après ça arrivé la question de la TDF, car faut dire ce qui est, celle qui était sur la moto était vraiment pas belle  :siffle:
Seulement je voulais pas quelques chose à 200€,mais je voulais pas non plus quelques chose de trop commun comme la blitz/duke. J'ai donc opté pour une plaque phare de 50 que j'ai recoupé et sur laquel j'ai mis une ampoule H4 qui éclaire très bien (mais qui ne passait pas ).

Voila donc la TDF avant :

Puis après :

Ensuite pour l'éclairage.
Avant :

Après :

J'ai encore avancé un peu plus mais je metterais les photos plus tard car là j'en peut plus de mettre des photos!  :p

Bon je sais que par rapport a d'autres projet du forum je vaut pas grand chose, mais je fais quand meme toutes mes modifs moi meme et j'ai encore beaucoup de chose a apprendre (j'ai que 19 ans).
Merci de donné vos avis/critiques bonnes comme mauvaises.
Salut à tous  :dancemains:

Journalisée
Le docteur
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Mars 2009 à 16:23:53 »

Je trouve que tu bosse vachement bien et de manière très propre , bon courage pour la suite
Journalisée
Mortimer
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

GrossEu FiloutEU

« Répondre #4 le: 02 Mars 2009 à 16:52:58 »

Je trouve que tu bosse vachement bien et de manière très propre , bon courage pour la suite

:o

Alors celle-la faut l'encadrer

Prout prout :p

Très joli taf Sourire
Journalisée

Je chie dans le cou des aficionados :DD
VelociR
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Mars 2009 à 16:53:51 »

attention, un compliment de Cristo est aussi improbable que de voir un piguin faire du shoping a Auchan. Donc soit il est amoureux, soit il s'est fait pirater son compte :w00t:
Journalisée

Mortimer
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

GrossEu FiloutEU

« Répondre #6 le: 02 Mars 2009 à 16:55:27 »

attention, un compliment de Cristo est aussi improbable que de voir un piguin faire du shoping a Auchan. Donc soit il est amoureux, soit il s'est fait pirater son compte :w00t:

Il a du avec du sesque avec autre chose que son poisson rouge hier soir....c'est pas possible autrement  Très souriant
Journalisée

Je chie dans le cou des aficionados :DD
VelociR
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Mars 2009 à 16:59:05 »

Il a du avec du sesque avec autre chose que son poisson rouge hier soir....c'est pas possible autrement  Très souriant

pas tout compris, mais ça doit etre ça Très souriant
Journalisée

Laurent
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Kawa powaaaaa

« Répondre #8 le: 02 Mars 2009 à 18:24:21 »

jolie travail :DD
Journalisée

en mode tourist trophy
seigneur vador
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mars 2009 à 18:31:48 »

voila un projet bien sympa et tu bosses très proprement!
Journalisée
fireblade
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Mars 2009 à 19:37:33 »

beau boulot, continu comme ca
Journalisée
bikerboyz46
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Les motards ne meurent pas, ont les tuent!!!!!!!!!

« Répondre #11 le: 02 Mars 2009 à 20:11:32 »

Beau boulot Sourire
Vivement la suite 8)
Journalisée

Le docteur
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Mars 2009 à 22:02:15 »

des pigeons a Auchan y'en a un paquet mais des pinguins pas encore vu , je suis en vacances cette semaine ca doit jouer sur ma capacité d'eloges  Très souriant

morti  :  tu sais bien que j'aime pas les filles, ca file des maladies  :fear:
Journalisée
Guillaume
Administrateur
Membre MT

Hors ligne Hors ligne

Admin Tyrano

« Répondre #13 le: 02 Mars 2009 à 23:11:47 »

ca bosse bien ici, bon courage pour la suite.
Journalisée

alex zr7
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Mars 2009 à 00:01:25 »

merci beaucoup, je suis content si ça plait. je met le reste des photos demain.
Sinon il me reste plus qu'a faire la peinture et a démonter le train avant de zr7 pour mettre celui de zxr mais j'ai un soucis avec les durites de frein qui sont trop courte.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

09 Novembre 2017 à 22:13:01