salut à tous,
voilà la suite des modif' jusqu'a aujourd'hui.
je me suis attaqué a la selle.
voila la selle avant quand elle était un peu craquelé et dans un cuir pas très beau :

Et une fois posé,tendu,agraffé :

Je me suis aussi occupé du tés sup. Il était en alu brut et sale, alors opération nettoyage et polissage.
Avant :

Après :

J'ai dégraisser/laver entièrement (disque,etriers,fourche,jante).
Alors j'ai commencé a virer la jante pour la nettoyer :

Puis comme je mettais un nouveau train avant, je devais me retapé la jante avant.
Donc j'ai commencé a la décaper au V33 (je recommande) :

Au tour du garde boue avant (le mec avait peint au pinceau ,avec pleins de coulures

)
première couche:

2eme couche de V33:

puis après grattage:

Après j'ai nettoyé les disques :

Et la fourche y passe aussi :

Après la fourche, je me suis attaqué au freinage. D'ailleurs c'est en voyant le topic sur MT que j'ai l'ai fait :DD
Photos avant :

démontage :

remonté et tout propre :

Après j'ai remonté la fourche avec le té et les frein :

Puis j'ai continué de décaper la jante mais ça persistais. Faut dire que y'avait pas mal de couche (entre noir,violet,vert,noir,blanc,vert! :'(

J'ai aussi préparé mes decoupe dans le garde boue, mais j'ai eu une mauvaise surprise, il était fellé de partout et l'ancien proprio a foutu de la sudure plastique a l'inérieur comme un cochon.

Et vive la soudure plastique :fear: :siffle:

Et le garde boue, avec le bout pété! >

La jante décapé :

Donc après j'ai fais le masquage de la jante avec du tirot :
voilà quelques photos :

Ensuite j'ai bossé sur le passage de roue :
voilà quelques photos :

Avec le feu :

J'ai trouvé un guidon 28.6 de KTM enduro avec gros pontets qui m'a pas couté grand chose mais qui était bien bouffé. Je l'ai donc poli et ratrappé :

Ensuite j'ai un ami qui m'a filé du fine line pour pouvoir dessiné mes motifs :

Et puis j'ai passé en appret mes pontets :

J'ai passer la choucroute sur mon GB avant là ou ça avait pété :

Après j'ai fais renforcé les troue de PDR de fibre :

On voit rien, mais enfaite sur mon PDR j'avais 4 troues a cause des barre metallique qui passait dessous (vous savez pour attaché un U sous la coque par exemple) et que j'ai coupé pour avoir un beau cul avec mon PDR.
J'explique pas bien mais on voit la partie que j'ai coupé du cadreà la page d'avant.(avec la disqueuse)

Sinon, une petite photos des pontets une fois l'appret sec :

J'ai refais le masquage de la jante avant car j'ai eu quelques soucis avec le précédant:

Ensuite j'ai monté le guidon + les pontets(sans la peinture noir) avec des rondelles que j'ai retaillé, le tout sur la fourche et franchement ça me plait bien

:

Puis, passage en appret le de la TDF+coque ar+ PDR (reponcé) +l'ecope remastiqué+la jante :

la jante qui sort de peinture :

Après j'ai poursuivis sur le garde boue avant :

la partie fibre+resine une fois poncé :

Après j'ai assemblé le train avant avec les pièces seches :
Les pontets montés :

La jante :

Jante + disques :

Et le train avant assemblé : :

Et voilà ou j'en suis au jour d'aujourd'hui.
Il me reste plus qu'a posé le nouveau train avant et a commencé mes motif' au fine line pour la peinture puis passé mon orange, puis mon noir et le vernis et après j'aurais finis.
Peut étre qu'il faudras que je repeigne la jante arrière car la teinte est plus clair que le noir de la jante avant.
Voilà.
Salut tout le monde