Forum Moto Tuning.com
29 Novembre 2022 à 06:09:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: projet sur kawa' ZR7  (Lu 68975 fois)
sechs
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

passe le permis cet été! Mouahahah

« Répondre #15 le: 03 Mars 2009 à 03:38:32 »

Génial ce projet!  :w00t:
Journalisée

tetris ma appris a ranger ma chambre...
alex zr7
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Mars 2009 à 13:15:57 »

salut à tous,
voilà la suite des modif' jusqu'a aujourd'hui.

je me suis attaqué a la selle.
voila la selle avant quand elle était un peu craquelé et dans un cuir pas très beau :

Et une fois posé,tendu,agraffé :

Je me suis aussi occupé du tés sup. Il était en alu brut et sale, alors opération nettoyage et polissage.
Avant :

Après :

J'ai dégraisser/laver entièrement (disque,etriers,fourche,jante).
Alors j'ai commencé a virer la jante pour la nettoyer :

Puis comme je mettais un nouveau train avant, je devais me retapé la jante avant.
Donc j'ai commencé a la décaper au V33 (je recommande) :

Au tour du garde boue avant (le mec avait peint au pinceau ,avec pleins de coulures  Très souriant )
première couche:

2eme couche de V33:

puis après grattage:

Après j'ai nettoyé les disques :

Et la fourche y passe aussi :

Après la fourche, je me suis attaqué au freinage. D'ailleurs c'est en voyant le topic sur MT que j'ai l'ai fait  :DD
Photos avant :

démontage :

remonté et tout propre :

Après j'ai remonté la fourche avec le té et les frein :

Puis j'ai continué de décaper la jante mais ça persistais. Faut dire que y'avait pas mal de couche (entre noir,violet,vert,noir,blanc,vert!  :'(

J'ai aussi préparé mes decoupe dans le garde boue, mais j'ai eu une mauvaise surprise, il était fellé de partout et l'ancien proprio a foutu de la sudure plastique a l'inérieur comme un cochon.

Et vive la soudure plastique  :fear: :siffle:

Et le garde boue, avec le bout pété!   >Malheureux

La jante décapé :

Donc après j'ai fais le masquage de la jante avec du tirot :
 voilà quelques photos :

Ensuite j'ai bossé sur le passage de roue :

voilà quelques photos :

Avec le feu :

J'ai trouvé un guidon 28.6 de KTM enduro avec gros pontets qui m'a pas couté grand chose mais qui était bien bouffé. Je l'ai donc poli et ratrappé  :

Ensuite j'ai un ami qui m'a filé du fine line pour pouvoir dessiné mes motifs :

Et puis j'ai passé en appret mes pontets :

J'ai passer la choucroute sur mon GB avant là ou ça avait pété :

Après j'ai fais renforcé les troue de PDR de fibre :

On voit rien, mais enfaite sur mon PDR j'avais 4 troues a cause des barre metallique qui passait dessous (vous savez pour attaché un U sous la coque par exemple) et que j'ai coupé pour avoir un beau cul avec mon PDR.
J'explique pas bien mais on voit la partie que j'ai coupé du cadreà la page d'avant.(avec la disqueuse)  Sourire

Sinon, une petite photos des pontets une fois l'appret sec :

J'ai refais le masquage de la jante avant car j'ai eu quelques soucis avec le précédant:

Ensuite j'ai monté le guidon + les pontets(sans la peinture noir) avec des rondelles que j'ai retaillé, le tout sur la fourche et franchement ça me plait bien  love :

Puis, passage en appret le de la TDF+coque ar+ PDR (reponcé) +l'ecope remastiqué+la jante :

la jante qui sort de peinture :

Après j'ai poursuivis sur le garde boue avant :

la partie fibre+resine une fois poncé :

Après j'ai assemblé le train avant avec les pièces seches :
Les pontets montés :

La jante :

Jante + disques :

Et le train avant assemblé : :

Et voilà ou j'en suis au jour d'aujourd'hui.
Il me reste plus qu'a posé le nouveau train avant et a commencé mes motif' au fine line pour la peinture puis passé mon orange, puis mon noir et le vernis et après j'aurais finis.
Peut étre qu'il faudras que je repeigne la jante arrière car la teinte est plus clair que le noir de la jante avant.

Voilà.
Salut tout le monde  Sourire

Journalisée
seigneur vador
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Mars 2009 à 18:09:54 »

terrible!tu as une idée du nombre d'heures de taf?
Journalisée
Laurent
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Kawa powaaaaa

« Répondre #18 le: 03 Mars 2009 à 18:28:16 »

jolie comme tous
Journalisée

en mode tourist trophy
bikerboyz46
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Les motards ne meurent pas, ont les tuent!!!!!!!!!

« Répondre #19 le: 03 Mars 2009 à 18:29:08 »

Le train avant love love love
Journalisée

alex zr7
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Mars 2009 à 19:06:52 »

merci a vous,je suis content que ça plaise.

Pour les heures je les comptais au début mais j'ai vite arrété  :p
Je doit etre autour des 120 heures de boulot depuis que j'ai commencé.
On dirait pas mais j'ai eu pas mal d'imprévus comme le passage de roues que j'ai du apprétté puis remastiqué/poncé (4 fois en tout) , la peinture de la jante avant que j'ai recommencé car j'ai eu quelques micro bulles sur un baton. L'appret des carénage que j'ai refait une deuxième fois. Le mastiquage des ecopes que j'ai repris car la gauche est tombé et le mastique s'est félé et bien d'autres encore.
Bref j'allais pas tout mettre, mais j'ai perdu pas mal de temps.

Sinon aujourd'hui j'ai démonté la fourche du zr7 pour mettre la nouvelle mais je suis emmerdé car j'ai pété mon roulement inf' de colonne en voulant le sortir. Donc je dois aller chez l'usineur demain pour qu'il puisse me le faire le plus rapidement possible.

Aussi j'ai un autre problème. Mon neiman est fixé avec 2 vis mais pas possible de les enlevé. C'est pas des téte BTR, cruci,ou plat et en plus c'est enfoncé. J'ai pas bien étudié le système je regarderais mieu demain mais ça me tracasse un peu.

Aussi faut que je fasse ma syncro. J'avais vu il y'a longtemps un tuto pour se fabriqué un depressiomètre sois meme mais faut que je le retrouve pour m'en faire un.

Je vous met les photos demain.
Salut tout le monde ;)
Journalisée
fireblade
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Mars 2009 à 19:31:58 »

pour les vis du neimen, c'est des vis auto cassante, faut que du les enleve au burin (methode bourin) ou a la queue de cochon

pour le depressiometre, si tu as des connaissances en mecanique, pourquoi pas, mais bon tu fera pas ta synchro tous les 8 jours, si tu va chez un pro avec ta becane et le reservoir demonter, ca va deja te couter moins chere, mais bon ce n'est que mon avis
Journalisée
alex zr7
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Mars 2009 à 15:40:52 »

Salut à tous,
je viens au nouvelle.  Sourire

Je vous met les photos d'hier avec la dépose du train avant de zr7.

Donc ça c'était hier.
Aujourd'hui je suis aller chez l'usineur avec mon roulement de colonne inf' qui est mort :

mais problème, déja j'ai un bout de la cote qui a sauté quand j'ai voulu l'enlever au burrin, et je suis meme plus certains de la cote. Il me semble que c'était H333 x 28j mais je suis pas certain pour le 333  :unsure:
L'autre problème c'est que l'usineur m'a dit qu'il fallait aussi l'autre partie du roulement et j'ai galéré pour le sortir de la colonne vu que j'ai plus d'oxygène dans mon chalumeau.
Donc j'ai quand meme chauffé mais avec le butanne ça chauffe pas très vite et pas beaucoup.

Au final j'ai reussis a le sortir mais il m'a fallut au moins 1h et j'ai bien marqué l'intérieur de la colonne   <_<

Ensuite j'ai du m'occupé du neiman.
Voilà les vis mystère, ( auto cassante) quel bordel!! :

j'ai tout essayé pour le viré et j'en ai vraiment chier. J'ai cru que j'allais tout envoyé en l'air télement ça me les brisait .
Au final j'y suis aller a la perçeuse et au marteau burineur pneumatique, j'y est foutu 10 bar de pression et puis c'est venu mais il aura fallut du temps : (j'ai fais le gros bourrain mais j'en avais telement marre ... :P )

Et mon outil de prédiléction quand y'a un truc qui veut pas sortir (ça nike un peu toute la pièce mais ça soulage les nerf! )  :DD

Maintenant j'ai un autre problème c'est que le neiman passe pas sur le tès du ZXR.
Donc faut que je refléchisse a une solution pour le faire tenir (proprement) et faut que je puisse mettre le neiman (je pense soudé une patte sur la colonne).

Maintenant je file chez l'usineur pour voir si il a mon roulement (entier cette fois ci )en stock.
salut tout le monde!

A+ tout le monde  8) Sourire
Journalisée
sechs
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

passe le permis cet été! Mouahahah

« Répondre #23 le: 04 Mars 2009 à 15:47:06 »

ah oué quand meme monsieur a les nerfs qui monte vite  Très souriant
Journalisée

tetris ma appris a ranger ma chambre...
Coco-Racing
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Mars 2009 à 19:10:09 »

Suberbe taf en tous cas, le travail est vraiment impressionnant!
Journalisée
pete-ze-fouine
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Mars 2009 à 10:48:02 »

pour les vis le mieux c'est une fraiseuse pour faire sauter les tetes de vis

sinon un pointeau et un marteau et ça vient

ou encore faire une fente dans la vis de façon a pouvoir mettre un tournevis plat

pour ton neiman déplace le et met le ailleurs que sur le fourche (genre sur un coté de la bécanne un peu caché)
Journalisée
Pat17
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

POWAAAA

« Répondre #26 le: 05 Mars 2009 à 22:47:31 »

Super taf, cool !!   love
Journalisée

CBR 1000 RR POWAAA !!!!!!!!
kat
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Mars 2009 à 07:18:35 »

Pour ton boulot! :amen:
Quand on veut arriver à quelque chose et qu'on le fait avec passion et patience, on y arrive toujours!  8)
Bonne continuation en tout cas pour ton projet! Sourire
Journalisée
alex zr7
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Mars 2009 à 10:59:36 »

Salut,

J'ai monté le train avant!(meme si il reste quelques trucs a finir).

Je vous met donc les différentes étapes du montage du train avant

D'abord je suis aller chercher le roulements et bonne nouvelle. Avec la remise que m'a fait le mec je l'ai payé 35€ (au lieu de 50,10€), donc c'est plutot pas mal meme si ça reste chère :
Voilà le roulement qui est direct partit au congélo :

Après avoir chauffé l'axe le roulement rentre comme dans du beurre mais bloque un peu vers la fin :

Puis une fois rentré : Sourire

Après avoir mis l'autre partie du roulements dans la partie inférieur de la colonne j'ai monté le tés inf' avec l'axe puis dans l'ordre : roulement sup'+cache poussière+ecroue+contre ecroue+ tès sup'+rondelle+ ecroue .
Voilà quelques tof' des différentes étapes :  Sourire

Après ça j'ai viré les étriers de la fourche pour etre tranquille (vu que je peut pas fixé le MC au guidon) :

Puis j'ai monté la fourche dans les tès et je trouve ça vraiment pas mal du tout.
Sur les tof' ça fais chopper, mais c'est parce que la moto est vachement penché sur l'arrière pour pouvoir enlevé l'ancien train avant et monté le nouveau :

Sinon j'ai quelques soucis. Les butés sont a la limite de passé. Et étant donné que c'est de l'alu, je suis sur que sur un gros guidonnage ça passe largement donc faut que je soude 2 petites pattes sur la colonne de direction. En plus le rayon de braquage est trop court. Donc faut que je me penche sur le problème.
Autre soucis, j'ai passé les commodo sur les guidon et j'ai du enlevé les pontés, et j'en ai fais tombé un et j'ai plus qu'a refaire la peinture Malheureux
 Je la ratrapperrait surement au pinceau.

voilà les photos des butés :

Maintenant je crois que je perd 2/3 cm de hauteur par rapport a l'ancienne fourche, faut voir si le collecteur n'est pas trop près du sol sur un gros freinage.

Demain je finis le montage des commandes au guidon, je repeint les pontets, je monte les durites de zr7 sur MC et etrier de ZXR. Et je verrais si j'ai le temps de faire autre chose.
Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #29 le: 06 Mars 2009 à 17:31:35 »

Voilà le roulement qui est direct partit au congélo :

Après avoir chauffé l'axe le roulement rentre comme dans du beurre mais bloque un peu vers la fin :

Heu c'est l'inverse qu'il fallait faire !
Chauffer le roulement pour qu'il se dilatte et refroidir la colonne pour qu'elle se contracte.

par contre pour la partie sur le cadre, il faut refroidir le roulement et chauffer le cadre.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

12 Mai 2022 à 07:48:48