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Auteur Fil de discussion: Et encore les pneumatiques !  (Lu 5143 fois)
gigotai
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« le: 24 Avril 2009 à 23:35:39 »

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car, je suis dans une impasse.

Je dois changer mes pneus de mon gex 1000 k6 (BT14).

Mon gros souci est que je ne sais pas quoi prendre.

A l'époque de mon Z 1000 j'ai pu essayer dessus le BT14, BT16 et le michelin pilot power.

J'avoue que les michelin ont été pour moi une révélation et je me penche vers ces pneumatiques là pour le gex.

C'est maintenant que ça devient compliqué.

Hélas pour moi, pour trouver un train de power à la dimension du gex et bien y en a plus.

1/Je me demande si les power sont biens pour cette moto ?
2/Y a plus de power en vente , dois-je me rabattre sur du BT16 ou du avon super sport Viper ?
3/Quoi le power, le viper et le bt16, c'est de la merde !? ... ah !!!!

Je vous avoue que là je suis un peu perdu, j'aimerai avoir votre avis car j'ai lu pas mal de fofo et y a personne qui est d'accord avec l'autre.

Je précise aussi que j'ai utilisé le moteur de recherche et je n'ai rien trouvé de précis.

PS: Je tiens à dire que l'usage sera pour faire de la route (en grosse partie) et des fois de la piste.
« Dernière édition: 24 Avril 2009 à 23:37:11 par gigotai » Journalisée
Mortimer
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« Répondre #1 le: 24 Avril 2009 à 23:42:42 »

et pourquoi ne pas reprendre du 014?  c'est un bon pneu qui n'est pas has been même si le 016 est sorti.

Perso, je continue avec les 014 tant qu'on en vend.
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gigotai
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« Répondre #2 le: 24 Avril 2009 à 23:48:13 »

Coucou Morti, oui tu as raison, le bt14 est toujours en vente mais je ne cours pas après.

Comme avec le Z, j'ai pas le feeling avec ce boudin (je ne me sens pas rassuré).

Là quand je veux prendre de l'angle j'ai le pneu qui commence à glisser voir du guidonnage.

Et j'aime bien essayer les pneus histoire aussi de connaitre ce qui se fait ailleur.
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Mortimer
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« Répondre #3 le: 24 Avril 2009 à 23:54:04 »

Du superCorsa Pro ?
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gigotai
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« Répondre #4 le: 25 Avril 2009 à 00:22:22 »

Je ne connais pas cette gomme.

On m'a parlé de l'avon viper un super boudin mais le mgo me le monte pour 380 euros ... trop cher pour ma bourse.

La gomme que tu me parles, elle est tendre et on peut faire tout  ville et piste ?
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Mortimer
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« Répondre #5 le: 25 Avril 2009 à 13:07:58 »

http://www.mototuning.com/forum_moto/index.php/topic,3260.0.html
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gigotai
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« Répondre #6 le: 25 Avril 2009 à 15:30:11 »

Merci Morti  Sourire
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gigotai
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« Répondre #7 le: 29 Avril 2009 à 22:51:18 »

Je reviens sur le sujet, je regarde les prix ainsi que la monte et là j'ai un soucis.

Certains sites dient pour une monte du PILOT POWER 2CT Front 120/70 ZR17 TL 58W M/C en sachant que mon pneu d'origine est de 120/70ZR17 58W M/C.
J'ai le droit à un "TL" en plus et je ne sais pas ce qu'il fait là.
De plus sur certains site, il y a marqué que le Pilot POWER 2CT est fait pour un usage piste/route tandis que le PILOT POWER 2CT Front lui est pour un usage route seulement.

Je vais argumenter avec les liens :
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-MICHELIN-190-50-r17-W.html

Et un autre qui lui ne dit rien mais explique que le Front est un pneu route/piste :
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?suchen=Ordern&cart_id=7558636.125.24920&ranzahl=1&Breite=120&Quer=70&Felge=17&S_Z=ZR&Speed=W&Transport=P&dsco=125&Herst=Michelin&m_s=1&kategorie=6&Ang_pro_Seite=50

Là j'en perds les pédales car pour des sites qui vendent la même chose, ils ne sont pas d'accord sur les caractéristiques.
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Bob
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« Répondre #8 le: 30 Avril 2009 à 19:17:16 »

Ben moi j'ai emmené des pilot power std sur piste et c'était nickel !!! Mais bon, j'avais 98 ch sur mon 748.

Sinon les power 2 CT doivent être top. ce qui est bien avec ses pneus, c'est leur profil et leur super adhérence sous la flotte.
En équivalence, on pourrais avoir les nouveaux pirelli diablo 3 qui, parait-il sont très bien.

Ou plus axé piste, les dragon supercorsa pro que j'ai sur le 1098 qui sont excellents mais moyen sous la flotte vu l'absence d'évacuation sur les cotés.
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God save the Twin !!!!
gigotai
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« Répondre #9 le: 30 Avril 2009 à 19:58:13 »

Oui même les sc2 sont bien mais je ne sais pas en quoi veut dire le rear ou front (avant arrière) mais certains sites disent que ce sont pour des routières et d'autres pour les sportives  :doh:
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Matthieu
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J'suis pas mécano !!!


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« Répondre #10 le: 01 Mai 2009 à 10:09:13 »

le "rear" et "front" c'est uniqement pour avant / arriere.
120*70 est un front, que ce soit écrit ou pas ... c'est précisé (quelques fois) parce que certaines mob (125) ont des 120 à l'arrière !

Du moins sportif au pneu piste, chez Michelin, il y a :
- pilot sport
- pilot power
- pilot power 2ct
- power one

Un 2CT ira très bien sur la piste de temps à autre.
Le power one est un vrai pneu piste, homologué, mais je déconseille l'utilisation sur la route, beaucoup trop tendre !
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gigotai
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« Répondre #11 le: 02 Mai 2009 à 07:42:26 »

Merci Mathieu  :happy:

J'ai aussi vu que l'on propose le "TL" ou "TT".

SI je ne me trouve pas le "TT" est prévu pour les GT ?
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Broncoco
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Hell-o


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« Répondre #12 le: 11 Mars 2014 à 12:44:55 »

En évitant de démarrer un fil de discussion pour rien, je remonte celui ci.

Personnellement je m'en tiens à la route, mais mon frère est un grand pistard. Il tourne sur Ducati en ce moment.

Je sais qu'il s'équipe avec des pilot power 2ct sur une de ses bécanes, de bons chaussons selon ses dires. Et en général la série Pilot de michmich fait son boulot (je suis sous Pilot Road 3, aucun rapport avec la piste mais bon).
Et comme c'est l'époque, on se fait des commandes groupées sur le oueb sur www.tirendo.fr. Je ne suis pas fan de commander à l'aveugle, mais si on a un garagiste pour conseiller, il y a l'air d'avoir une petite sélection de pneus slicks sur la boutique, ça devrait faire plaisirs aux messieurs du forum.

En espérant être un tant soi peu utile.

Ben.
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Kawazaki 1400 GTR 2009 mais lorgne sur une Dyna HD
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