cat
Membre MT
|
 |
« Répondre #15 le: 23 Novembre 2009 à 21:13:01 » |
|
Aux dernières news, il parait que de nouvelles recherches viennent de prouver que le cuivre est également efficace contre le virus de la grippe A.
Une étude menée par une équipe britannique vient de montrer que le cuivre est capable d'inactiver le virus de la grippe H1N1. Au bout d'une heure de contact avec le cuivre, 75 % des virus sont éradiqués. Homologué en tant qu'agent antimicrobien en 2008 par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), ces dernières études confirment les atouts du cuivre. "L'utilisation du cuivre comme matériau de surface dans les lieux fréquentés par le public, les établissements de santé [...] peut considérablement limiter et réduire la propagation de maladies infectieuses" indique Bill Keevil, un des auteurs de l'étude et directeur de l'Environmental Healthcare Unit de Southampton (Royaume-Uni).
Il y a aussi la vitamine D...
L’Agence de santé publique du Canada étudie, depuis bien avant le début de cette pandémie, la possibilité que les personnes qui font une grippe légère aient un niveau sanguin plus élevé de vitamine D que celles qui développent des complications ou meurent de la grippe A H1N1.
Il s’agit d’une autre façon, peu conventionnelle, de tenter de lutter contre le virus de la première pandémie du XXI siècle. S’il est prouvé que la vitamine D protège de la grippe A H1N1, ce sera une autre façon de se prémunir contre les complications et le risque de décès du virus pandémique. Cette hypothèse provient du fait que le virus de la grippe est peut-être plus actif l’hiver parce que les personnes sont alors moins exposées au soleil. On sait que l’exposition au soleil augmente les niveaux de vitamine D. D’ailleurs plusieurs experts recommandent déjà aux personnes de plus de 50 ans de prendre des suppléments de vitamine D dans les pays nordiquescar certaines études ont montré que leur niveau de vitamine D etait souven trop bas.
Dans une réponse au Glode and Mail l’Agence de Santé publique du Canada explique qu’il y a des évidences épidémiologiques qui suggèrent que les bas niveaux de vitamine D jouent un rôle dans le fait que la grippe soit plus fréquente l’hiver.
Bien que cette relation ne soit pas prouvée, cette possibilité de réduire les effets du virus de la grippe A H1N1 sur le corps humain demeure intéressante. Des études antérieures, dans les années 40, avaient montré que des souris soumises à une diète pauvre en vitamine D étaient plus susceptibles de faire une grippe porcine comparées à celles recevant une diète normale. On pense que la vitamine D agit sur le système immunitaire en le stimumant.
:humm:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cat
Membre MT
|
 |
« Répondre #16 le: 23 Novembre 2009 à 21:18:34 » |
|
16000 personnes par an meurent de bronchite obstructive... Qui en a entendu parler?
 Ca ça fait longtemps Fiat!  Qu'ils arrêtent de fumer! La majorité provoque cette BPO après plusieurs années de cigarettes ou autres! Hou, je vais me faire jeter moi!... :siffle: Ben quoi, j'ai dit une bêtise :DD
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fiat-Honda
Membre MT
B.T.T - Braves Types Team
|
 |
« Répondre #17 le: 23 Novembre 2009 à 21:40:28 » |
|
 Ca ça fait longtemps Fiat!  Qu'ils arrêtent de fumer! La majorité provoque cette BPO après plusieurs années de cigarettes ou autres! Hou, je vais me faire jeter moi!... :siffle: Ben quoi, j'ai dit une bêtise :DD Coucou, c'est vrai que ça fait un bail :-* C'est la BCPO :tirelalangue: Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive En majorité, des fumeurs. On estime que 3 à 3,5 millions de personnes souffrent de BPCO, soit 7,5 % de la population adulte. Parmi elle, un million de personnes se trouvent à un stade symptomatique et 60 000 à 100 000 ont une insuffisance respiratoire qui nécessite l'administration continue d'oxygène.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cat
Membre MT
|
 |
« Répondre #18 le: 23 Novembre 2009 à 21:48:32 » |
|
Coucou, c'est vrai que ça fait un bail :-* C'est la BCPO :tirelalangue: Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive En majorité, des fumeurs. On estime que 3 à 3,5 millions de personnes souffrent de BPCO, soit 7,5 % de la population adulte. Parmi elle, un million de personnes se trouvent à un stade symptomatique et 60 000 à 100 000 ont une insuffisance respiratoire qui nécessite l'administration continue d'oxygène. J'ai un ami qui n'a pas 40 ans, depuis quelques années il doit prendre de l'oxygène chez lui suite à une insufffisance pulmonaire... Bien sûr, il a dû arrêter de fumer, pas facile! A son âge, c'est triste d'en arriver là! Mais quelque part, il l'a cherché! Il fumait comme un malade et ne faisait attention à rien!... Maintenant, il est trop tard! :endesaccord14: Tous ceux qui ont de tels problèmes risquent encore plus gros d'avoir une mauvaise grippe! :fear:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matthieu
Membre MT
J'suis pas mécano !!!
|
 |
« Répondre #19 le: 24 Novembre 2009 à 19:12:52 » |
|
Aux dernières news, il parait que de nouvelles recherches viennent de prouver que le cuivre est également efficace contre le virus de la grippe A.
Une étude menée par une équipe britannique vient de montrer que le cuivre est capable d'inactiver le virus de la grippe H1N1. Au bout d'une heure de contact avec le cuivre, 75 % des virus sont éradiqués. Homologué en tant qu'agent antimicrobien en 2008 par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), ces dernières études confirment les atouts du cuivre. "L'utilisation du cuivre comme matériau de surface dans les lieux fréquentés par le public, les établissements de santé [...] peut considérablement limiter et réduire la propagation de maladies infectieuses" indique Bill Keevil, un des auteurs de l'étude et directeur de l'Environmental Healthcare Unit de Southampton (Royaume-Uni).
Ca me fait bien marré ces trucs la ! Je ne sais pas depuis quand, mais ca fait des dizaines d'années (début 19eme ?) que les propriétés antimicrobiens du cuivre sont connues !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rozef
Membre MT
je suis pas nain je suis pas très grand!!
|
 |
« Répondre #20 le: 24 Novembre 2009 à 19:15:01 » |
|
Ca me fait bien marré ces trucs la ! Je ne sais pas depuis quand, mais ca fait des dizaines d'années (début 19eme ?) que les propriétés antimicrobiens du cuivre sont connues !
oui exacte c'est comme ca que ma mère nous soignait quand on était petit la preuve que les chercheurs cherche pas très loin !!! :mur: il ferait mieu d'être "trouveur" !
|
|
|
Journalisée
|
schtroumpf routier dit camion 
|
|
|
cat
Membre MT
|
 |
« Répondre #21 le: 24 Novembre 2009 à 21:12:20 » |
|
En tout cas, ce qui est précité date du 23 septembre de cette année! De plus, avec ce qu'ils en disent... "L'utilisation du cuivre comme matériau de surface dans les lieux fréquentés par le public, les établissements de santé [...] peut considérablement limiter et réduire la propagation de maladies infectieuses" indique Bill Keevil, un des auteurs de l'étude et directeur de l'Environmental Healthcare Unit de Southampton (Royaume-Uni). Compte-tenu du prix du cuivre et de l'état déjà avancé de la pandémie, il serait utopique d'imaginer changer poignées de portes, robinets et autres surfaces de contact de tous les lieux publics, afin d'enrayer l'épidémie de grippe A. Néanmoins, ces dernières études auront peut être des conséquences quant au choix des matériaux lors de la construction ou du renouvellement des équipements d'établissements de santé ou de lieux publics. Ah ben, voilà encore autre chose! :reflexion:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cat
Membre MT
|
 |
« Répondre #22 le: 24 Novembre 2009 à 21:13:15 » |
|
Mangez des pommes!!! :w00t:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rozef
Membre MT
|
 |
« Répondre #23 le: 24 Novembre 2009 à 21:21:12 » |
|
je sais pas si ca as un rapport mais quand les rosiers sont malades il faut mettre du fils de cuivre au pieds !! testé et approuver :DD
et puis le cuivre existe aussi en oligo-élément en flacon jaune et rouge ça s'appelle "cuivre or argent"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bikerboyz46
Membre MT
Les motards ne meurent pas, ont les tuent!!!!!!!!!
|
 |
« Répondre #24 le: 24 Novembre 2009 à 21:28:28 » |
|
je sais pas si ca as un rapport mais quand les rosiers sont malades il faut mettre du fils de cuivre au pieds !! testé et approuver :DD
Nan sa ces pour les mettre a la terre :pain:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cat
Membre MT
|
 |
« Répondre #25 le: 24 Novembre 2009 à 21:36:37 » |
|
Et quand les gens ont du mal à dormir, on fait appel à des sourciers qui installent tout un système de fils en cuivre, ce qui permettrait de retrouver le sommeil!... Donc c'est miraculeux ce cuivre! :hihi:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cat
Membre MT
|
 |
« Répondre #26 le: 24 Novembre 2009 à 21:38:48 » |
|
et puis le cuivre existe aussi en oligo-élément en flacon jaune et rouge ça s'appelle "cuivre or argent"
Bien mais faut pas trop en consommer sinon tu vas briller comme une luciole! :chut:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rozef
Membre MT
|
 |
« Répondre #27 le: 24 Novembre 2009 à 21:39:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cat
Membre MT
|
 |
« Répondre #28 le: 24 Novembre 2009 à 21:43:15 » |
|
Pas bon->pas bien! :endesaccord2: Sinon, ça t'a fait de l'effet? ??? Je veux dire tu as vu une différence par rapport si tu en prenais ou pas?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matthieu
Membre MT
J'suis pas mécano !!!
|
 |
« Répondre #29 le: 25 Novembre 2009 à 01:19:30 » |
|
En tout cas, ce qui est précité date du 23 septembre de cette année! T'inquietes j'avais compris :clindoeil: Juste ils redécouvrent des trucs qui sont connus depuis des lustres. Et si je dis pas de conneries, il y a fort fort longtemps, dans les hopitaux, les poignées des portes, barre de maintien, etc étaient en cuivre pour limiter les contagions ... mais bon, ca a du etre changé pour des raisons de cout ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|