Forum Moto Tuning.com
29 Juin 2017 à 06:11:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Course] deuxième manche du Challenge des Monos 2010, circuit Carole  (Lu 3269 fois)
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« le: 07 Juillet 2010 à 19:16:22 »

Week end à Carole
du 17 au 20 juin 2010

Essais libres

j'ai fait 2 séances d'essai libre le jeudi pour vérifier que tout allait bien et reprendre mes marques. Tout bien serrer, tout est ok, la moto fonctionne bien. J'ai roulé entre 1'16 et 1'17.
Jeudi soir on monte les pneus neufs (merci à Karim, Eric, Guillaume, et Bruno ;o)
Vendredi je fais 2 séances, très content de la première, je suis en petit 15 régulier.
La 2eme est moins top, il y a un gars en R6 qui me bouchonne ... je croyais qu'il ne devait pas completer la grille avec des 4 pattes .... pas grave, je vais 11 ou 12 tours, drapeau rouge, je sors et retourne au paddock.

Qualifications

Première qualification à 8h30, un peu tot !
Il pleut un peu avant la séance, mais la piste est sèche quand on rentre. Quelques tours pour chauffer, j'essaye de suivre Yvan #44 mais il double plus facilement que moi. Les chronos descendent rapidement en 14. Je bute un peu sur un gars, je le double, personne devant moi, un tour clair taquet, malheureusement je suis un tout petit peu gêner dans le virage hotel, malgré tout je suis en 1'13"978. Le tour suivant, le moteur à un petit raté à la sortie du virage golf, bon j'ai déjà fait 13 tours, je sors.
Je suis 14eme temps.

La 2eme séance se passera nettement moins bien, le moteur a quelques coupures, le compte tour aussi, je sors au bout de 4 ou 5 tours ca sert à rien d'insister.

Quelques uns ont amélioré, je suis 19eme au général, directement en finale A.

Retour au paddock, je dépiote mon faisceau et trouve 3 cosses pas très bien serties, malgré tout, les fils sont dedans. Bon, je refais tout ca et tout semble fonctionner, sauf que le prochain roulage ne sera que le lendemain pour la final A, je ne peux donc pas vérifier en condition réelle.

La course

Le matin de la course, je suis un peu soucieux, un mauvais pressentiment de panne, gros doute que ce que j'ai réparé est la cause du problème.
Malgré tout, la moto démarre sans problème.
13h30 en prégrille, aucun soucis, je vérifie fréquement que tout s'allume bien.
C'est l'heure d'y aller, premier coup de kick le moteur démarre, entré en piste, première coupure après alpha, et merde, ca repart, et ca re coupe dans le paf, je lève la main, regarde mon tableau, tout est allumé, décompresse, lache l'embrayage et c'est reparti .... jusqu'au début de la paraboique ... bon, la faut arreter ca va devenir dangereux, je fais signe au commissaire et on sort la moto.
Je regarderais la course du paddock.
J'essaye 2 ou 3 choses, je branche le faisceau en direct sans passer par le fusible et l'interrupteur, ben ca marche pas mieux, le tableau de bord ne s'allume même pas ou alors très faiblement.

J'ai donc passé les 22 tours à regarder la course avec les copains.
De la bagarre à tout les niveaux, c'était beau à voir.

De retour à la maison, en faisant quelques mesures je trouve le problème : la batterie toute neuve est morte ! elle n'a pas du supporter les vibrations
A peine en charge de quelques mA que la tension s'écroule. A vide elle est à 9V je la secoue, et elle remonte à plus de 13V
Le la lache de 10cm de haut, pouf, ma tension descend à 11V
Dire que j'ai acheté cette batterie pour ne pas etre embêté !
J'ai fait un essai avec une autre batterie, tout c'est allumé correctement et le moteur a démarré au quart de tour.
Tanpis ...

Allez, vivement la prochaine, le week en du 3 juillet à Dijon.
« Dernière édition: 07 Juillet 2010 à 19:18:27 par Matthieu » Journalisée
Guillaume
Administrateur
Membre MT

Hors ligne Hors ligne

Admin Tyrano

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2010 à 23:13:42 »

pas de bol  :pasdebol:
Journalisée

Doud
Administrateur
Membre MT

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Juillet 2010 à 10:16:34 »

Pas de bol en effet. Malheureux
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Hier à 02:17:27