Matthieu
Membre MT
Karma: +0/-0
Hors ligne
Messages: 630
J'suis pas mécano !!!
|
 |
« le: 07 Juillet 2010 à 19:17:22 » |
|
Week end à Dijon Prenois du 2 au 4 juillet 2010
Essais libres
Comme je ne connaissais pas le circuit, j'ai pris les 3 séances d'essais libre du vendredi. Première séance pour découvrir le circuit. Tracé très rapide avec une ligne droite interminable ! Je ne resterais à fond dedans que 2 ou 3 tours. Je suis en 1'45"5. Dans la 2eme séance, je commence à connaitre le circuit mais je manque encore de repère, malgré tout, j'améliore bien avec un tour en 1'43"0. Changement de démultiplication pour la 3ème séance, 2 dents de moins à la couronne, je tourne en gros 41 avec un tour en 1'41"2. Par contre, je sens le moteur un peu moins bien dans la ligne droite. Je change donc encore de couronne pour ajouter une dent.
Qualifications
Première séance de qualification à 10h45. Ca se passe bien, la démultiplication est bien, j'ai de bonne relance avec une bonne vitesse. je sors un tour en 1'40"969, le tour suivant je suis un peu géné, la séance est bientot finie, je sors. La 2eme séance se déroule à 14h35. J'ai chaud, pilote pas très bien et je suis un peu englué dans le trafic, je n'ai pas de tour libre, j'arrive malgré tout à faire quasiment le même chrono qu'en première séance mais je n'améliore pas. Je suis 23eme sur la grille de départ Passage au sonomètre, tout est ok.
La course
Départ à 14h30 pour 15 tours. Procédure classique : tour de formation, mise en grille, tour de chauffe, on se remet en place. Le drapeau rouge s'en va, feu vert : gaz ! je fait un bon départ et m'apercois que les 2 devant moi sont resté un peu scotché sur la grille, je double, remonte bien, ca pousse un peu dans le premier droit mais tout se passe bien. Premier passage dans la ligne droite, Orco #83 me dépasse, je suis dans sa roue au freinage bien décidé à ne pas le laisser partir et ... drapeau rouge. Course arretée, on rentre au stand. Ich #71 a serré son moteur dans la ligne droite. On repart pour une course de 10 tours avec la même grille. Donc on recommence : tour de formation, mise en grille, tour de chauffe, on se remet en place. Le drapeau rouge s'en va, feu vert : gaz ! Bon, je fait une bonne sortie de grille mais Benjamin #37 (pas sur) à caller et je vais droit sur lui !! Freinage évitement, et re gaz. Ca me fait perdre un peu de distance et j'ai un peu de mal à me mettre dans le rythme de la course. Fin du premier tour, Yves #114 me passe dans la ligne droite, j'essaye de rester au contact sur le reste du circuit. Fin du 2eme tour, c'est au tour de Dominique #89 de me passer dans la ligne droite. Pas à dire, ca marche fort un proto. Je tente de le passer au freinage mais il me ferme la porte. J'essaye de trouver une ouverture, un peu trop pressé peut etre et Grégory #42 en profites pour passer. Fin du 3eme tour, devinez quoi ? ben Jef #31 me passe dans la ligne droite ! Il en profites aussi pour doubler Grég. Greg lui fait les freins dans le gauche de la cuvette, et moi je le double à l'entrée de la parabolique. Et, biensur, il nous repasse dans la ligne droite. Et on a fait ca pendant 5 tours ! on le double dans le sinueux et il nous repasse dans la ligne droite. A la fin de l'avant dernier tour, je suis dans la roue de Greg dans le droit avant la ligne droite, je reste coller derriere lui dans la monté et je le double tout doucement. Je freine tard au bout de la ligne droite et je prend la série de courbes qui suit sans couper en passant Jef à l'extérieur dans le grand gauche. Je ne veux pas me faire reprendre, je m'applique à ne pas faire d'erreur. Je ne me fais pas doubler et je vois le drapeau à damier qui s'agite. Je fini 22eme, 9eme monosport, avec mon meilleur tour en course dans le dernier tour en 1'39"232. Très bonne course malgré un départ un peu cahotique et circuit très sympa, faudrait juste raccourcir un peu la ligne droite !
Rendez-vous dans 3 semaines sur le circuit de la Bresse.
|