Forum Moto Tuning.com
19 Novembre 2017 à 02:18:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 600 CBR FX : pistarde en prépa.  (Lu 4534 fois)
Miaz
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Août 2010 à 20:19:44 »

Salut tout le monde !

Je vous présente ma première pistarde que je prépare pour la saison 2011 :

la base :

- 600 CBR FS
- année 2002
- 110 ch
- 6,6 mKg
- 197 Kg

Acheté en dossier RSV au début de l'année après qu'elle est fait une bonne glissade coté gauche.

Le projet FX :

- 600 CBR FX
- 110 ch
- 6,6 mKg
- 182 Kg ( -15 kg)

- Carénages à réparer (OK)
- Platine cale pied gauche à remplacer (OK)
- Tendeur de chaine gauche à remplacer (OK)
- Remplacement de la boucle arrière (En conception -> coque autoporteuse carbone)
- Changement de silencieux ( En conception -> échappement sur mesure)
- Pose durites avia
- Fabrications de protèges carters carbone/kevlar
- Fabrications de protèges cadre carbone/kevlar
- Déco piste
- ...

la prépa moteur sera pour l'année prochaine.

quelques décos, a suivre ...

les premières ébauches de l'échappement :

Vu que la boucle arrière va etre remplacé par une coque autoporteuse en carbone, je ne veux pas fixer l'échappement dessus pour éviter les vibration et la force exercé par la poussée des gaz ! Je ne veux pas le mettre en position d'origine non plus car d'après certains pistards ayant la meme machine, le pot a tendance a frotter par terre  Très souriant en plus à la première gamelle, la cartouche ramasse copieusement !!

Il ne reste plus qu'a le placer sous la moto façon buell ou kawa ER6 (je sais, c'est pas les plus belles  :P

Donc voici les premières ébauches du projet : (merci à mon pote Rolly pour la magnifique réalisation de l'échappement sur Autocad d'après mes plans )

Et voila à peu pret la place ou il viendra ce greffer ( le cadre n'est pas à l'échelle)

Il n'y à rien de définitif dans la forme, il faudra affiner tout ça pour qu'il s'adapte au mieux à la moto. Il y aura peu etre encore un peu de travail aussi pour améliorer son ésthetique, notament faire partir le tube de sortie de gaz en biais plutot que droit ...

Bref encore un beau travail en perspective  :cheers:

La moto en ce moment :  :doh:

« Dernière édition: 16 Août 2010 à 15:29:03 par Miaz » Journalisée
bikerboyz46
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Les motards ne meurent pas, ont les tuent!!!!!!!!!

« Répondre #1 le: 15 Août 2010 à 20:50:57 »

Intéréssant ton projet piste :top:
Sympa l'idée du pot
Hate de voir la suite
Journalisée

Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #2 le: 15 Août 2010 à 21:07:33 »

Si tu veux gagner du poids, commence par passer en poly (ou carbone) au lieu de garder les carénages d'origine !

Et avant de tout démonter, tu aurais du la peser ! A mon avis, la CBR doit plus tourner autour des 190 kg plutôt que des 170kg annoncées !
Journalisée
Miaz
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Août 2010 à 22:04:22 »

Intéréssant ton projet piste :top:
Sympa l'idée du pot
Hate de voir la suite

Merci  Sourire moi aussi j'ai hate de voir la suite ! et la fin meme, pour pouvoir aller la faire chanter un peu !!

Si tu veux gagner du poids, commence par passer en poly (ou carbone) au lieu de garder les carénages d'origine !

Et avant de tout démonter, tu aurais du la peser ! A mon avis, la CBR doit plus tourner autour des 190 kg plutôt que des 170kg annoncées !

En fait le gain de poid pour le moment il n'y à aucun effort de fait ! c'est juste qu'à force de virer des trucs qui servent a rien la moto maigri sacrément : échappement d'origine (-7/8kg), optiques avant arrière (-2kg), virage de boucle arrière qui est tordu (-2kg), ça et d'autres conneries ... ça va vite !
Pour le moment le budget des poly passera ailleurs, je verrai plus tard, ça et les modifs  performances.

et 169 Kg c'est bien sur le poid à vide ! et ont sens très façilement la différence de poid entre celle la et mon ancien SV injection de 188 Kg (si je me souvient bien)

En tout cas j'ai pesé par curiosité toute les pièces que j'ai viré, je peserai la moto une fois remonté.
Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #4 le: 15 Août 2010 à 22:16:52 »

et 169 Kg c'est bien sur le poid à vide !
Le poids à sec annoncé par honda !

ancien SV injection de 188 Kg (si je me souvient bien)
La N est annoncée à 165, la S à 169kg ...

Faut voir qu'ils retirent tous les consommables pour annoncer le poids : l'essence, l'huile, les pneus, la batterie, les plaquettes de frein, etc ... en gros, faut ajouter 30kg pour avoir une idée du poids.

Mais sinon, hate de voir ce que tu vas faire avec ton pot !
Journalisée
Miaz
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Août 2010 à 15:27:36 »

Poid à sec  : 169 Kg

Poid à vide : 197 Kg

les 30 kg sont bien la, ou presque ! je vais changer ça ce sera plus clair.

Et pour le pot, il y à un énorme travail d'étude de conception ! Il ne ressemblera surement pas du tout à ça mais il faut bien un point de départ  :Sourire
En meme temps je commence la conception de la coque autoporteuse et la aussi il y à un énorme boulot. 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

17 Novembre 2017 à 22:09:34