Matthieu
Membre MT
J'suis pas mécano !!!
|
 |
« le: 10 Septembre 2010 à 12:28:29 » |
|
Week end au Vigeant du 2 au 4 Septembre 2010
Essais libres
Première séance d'essai libr pour reprendre mes marques sur ce grand circuit, les chronos descendent rapidement pour finir en 2'03"5. Le week end s'annonce bien ! Bon, après quelques controle, je doit démonter le couvercle d'allumage. Suite à la réparation de bresse, le joint carter fuit.
Je double beaucoup dans les premiers tours de la deuxième séance, très peu de tours clairs, j'arrive malgré tout à faire le même chrono qu'en première séance.
Au début de la 2eme séance, je suis derière Michel Durantet #83, on tourne en 2'04"5 mais je n'arrive pas à le doubler. Il fait une erreur au trop tard, je le double et fais 3 tours en gros 2'02 avec le meilleur en 2'02"5.
Qualifications
Les tours s'enchainent pour cette première séance de qualification, je descend rapidement en petit 2'03 mais mon ebrayage patine légérement à chaque changement de rapport. Mon meilleur tour est en 2'02'710.
Je vidange le moteur avant la deuxième séance mais cela ne changera rien. Je n'améliore pas mes temps et sors en milieu de séance pour ne pas abimer les disques d'embrayage.
Je suis 18eme sur la grille de départ, 4 ème monosport.
Petite séance de mécanique pour remplacer la cloche et la noix qui sont fortement marquées, remontage, essai, tout semble ok. J'en profite pour changer les plaquettes de frein.
La course
Départ à 16h00 pour 12 tours. Feu rouge allumé, Le drapeau rouge s'en va, feu vert : gazzzzz ! je fait un bon départ ca se bouscule un peu dans le premier droit mais tout ce passe bien. Des le 2eme tour je me fais distancer par le groupe devant moi. Puis Franck Delaury #90 chute dans le 3eme tour, il est un peu sonné, la course est arrétée sur drapeau rouge.
2ème départ pour 8 tours. On recommence à zéro, les premiers tours ne comptent pas. Feu rouge allumé, Le drapeau rouge s'en va, feu vert : gazzzzz ! Comme pour le premier départ, je sors bien de la grille et je suis pas mal placé. Et dès le 2eme tour, je me fais aussi distancé par le groupe devant moi. Mon moteur commence à faire des petits "clics" à chaque fois que je met gaz en grand. Je me déconcentre un petit peu dans le 3eme tour et Bruno Serpol #47 me double dans la ligne droite au début du 4eme tour. Je suis plus vite que lui en courbe mais il ferme toutes les portes et je me fais déposer à chaque accélération. Les "clics" du moteur deviennent de plus en plus présent, pas de doute, c'est du cliquetis. Philippe Portelli #61 me passe à l'entrée du double droit au bout de la ligne droite des stand. je le redouble au freinage du trop tard, j'essaye de mettre de la distance entre lui et moi mais je bute sur Bruno Serpol #47. Dernier tour, le moteur cliqette séverement, je rentre vite en courbe pour pas perde de temps, mais je sors au ralenti ! Yves Moyon #62 me double au bout de la ligne droite du fond. C'est la cata, j'ai plus de moteur. Si ce n'était pas le dernier tour j'abandonnais. Philippe Portelli #61 me double sur ligne, je perd la 4eme place monosport pour 0.092 secondes. Je fini 17eme, 5 ème monosport.
Rendez-vous fin septembre au circuit Carole pour le dernière course de la saison.
|