Forum Moto Tuning.com
17 Décembre 2017 à 17:06:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Course] Sixième manche du Challenge des Monos 2010, circuit Carole  (Lu 5691 fois)
Matthieu
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 630


J'suis pas mécano !!!


Voir le profil WWW
« le: 28 Septembre 2010 à 18:07:43 »

Week end à Carole
du 24 au 26 Septembre 2010


Essais libres

Première séance sous la pluie, je roule quand même pour m'assurer du bon remontage du moteur suite à mes problemes du  Vigeant.
Tout semble ok.
La piste est encore humide pour la 2eme qualification, la trajectoire commence à sécher, mais j'ay vais doucement pour faire  d'erreur.


Qualifications

Premiere qualification sur du séchant, je prends vite mon rythme, au 5eme tour je suis en 1'14"16.
Puis je double, pendant 5 tours, pas de tours clairs, je n'améliore pas.
Dans le 11ème tour le moteur fait quelques petits "clics", je sors.
je suis 10eme, 4 ème monosport.

J'enrichi un peu la carburation pour voir si cela reglera mon probleme de cliquetis.

Deuxième qualification sous la pluie, personne n'améliorera son temps.
Je roule malgré tout sans forcer pour valider les modifications, et je m'apercois très vite que mon embrayage patine.
J'ai le 8eme temps de cette séance.

Je reste 10eme sur la grille de départ, 4 ème monosport.

Je rentre à la maison pour une séance de mécanique : refaire encore une fois mon embrayage !


La course

Départ à 12h45 pour 20 tours.
Feu rouge allumé, Le drapeau rouge s'en va, feu vert : gazzzzz ! je fait un bon départ, c'est top, en fait, de partir devant,  je devrais faire ca plus souvent !!
Ca pousse un peu dans les premiers virages, Gilbert Hypias #271 me passe à l'entrée de la parabolique. Rony Riviere #111 me  double à la sortie. Bruno Serpol #47 me double aussi dans ce premier tour. Sont embetant avec leurs protos !
Tout le monde commence à trouver sa place. J'apercois dans temps en temps un carénage rouge, c'est Bruno Collin #8 qui me  double dans le 3eme tour. Quelques tours plus tard, je lui fait les freins à l'entrée de golf. Philippe Portelli #61 me double, je passe 5eme monosport.
Jérome Lewi #199 me passe. Mais qu'est-ce qu'il fait la lui !!! Il a bien progresser depuis le début de la saison.
On est à la mi course et rattrape des attardés, ca double dans tous les sens.
Vers le 11eme ou 12 eme tour, j'entend un petit bruit qui ne me fait pas plaisir, le moteur (re)commence à cliqueter.
Pour éviter que cela s'empire, je n'ouvre pas en grand, à peine au 3/4.
Bruno n'étant pas loin, il me double et va chercher Jerome Lewi #199.
Je rattrape doucement Patrick Vallet #23, il fait une erreur à Alpha, j'en profite pour le doubler
Je m'applique sur mes trajectoires, et je fais mon meilleur temps dans le 14eme tour alors que je n'accelere pas à fond.
J'enchaine les 3 tours qui suivent en 1'14, en ouvrant entre 1/4 et 1/2 les gaz pour économiser le moteur et éviter les  cliquetis, je prends 1000 tours de moins dans les bouts droits.
Bruno Collin #8 et Jerome Lewi #199 se touchent à la sortie d'Hotel. Cela a du déstabiliser Jerome, je le double assez facilement.
Etonnement je remonte sur Bruno Collin #8. Son moteur est aussi anémique que le mien, il lève la main pour signaler son probleme.
16ème tour, je double Thiery Flegar #60 qui au ralenti dans l'herbe entre golf et hotel, je suis 4eme monosport ... et mon moteur cliquette toujours.
17ème tour, Philippe Portelli #61 est tombé à l'entrée du pif, je suis 3ème ... mon moteur ne vas pas mieux.
18ème tour, je remonte sur Didier Esnault #65 dans la ligne droite des stands, son moteur est pire que le mien, il donne de  gros accoup, il est au ralenti, je le double, je suis 2eme monosport !!!
je fais les 2 derniers tours en tournant en 1'17, sans ouvrir les gaz, pour etre sur de rallier l'arrivée.
Drapeau à damier, ouf le moteur a tenu !

Je fini 9ème au scratch, 2ème monosport, premier podium en 5 saisons au challenge.
Malgré mes 2 abandons, ce fut une bonne saison avec des courses sympas.
Vivement le début de la saison 2011 !
Journalisée
Doud
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +2/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4539



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2010 à 09:21:46 »

Félicitations. C'était une course stratégique et tu as fait ce qu'il fallait...
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
Guillaume
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3640


Admin Tyrano


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2010 à 12:11:22 »

la photo, la photo  :w00t:
Journalisée

Matthieu
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 630


J'suis pas mécano !!!


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2010 à 22:12:19 »

Meilleur tour en 1'12"968 en utilisant à peine 30 poneys  :DD2:




 :DD1:
« Dernière édition: 30 Septembre 2010 à 22:15:55 par Matthieu » Journalisée
Guillaume
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3640


Admin Tyrano


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2010 à 23:45:56 »

Felicitations Matthieu  :veryhappy:
Journalisée

Doud
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +2/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4539



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2010 à 18:05:25 »

Ouahhhh ça le fait :p mais je vois pas le champagne :p
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
bikerboyz46
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3278


Les motards ne meurent pas, ont les tuent!!!!!!!!!


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 02 Octobre 2010 à 20:19:57 »

Félicitation Matthieu :king2:
Journalisée

saturnain
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Destructeur de CBR


Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Octobre 2010 à 21:24:46 »

Ouahhhh ça le fait :p mais je vois pas le champagne :p
:ph34r: à son niveau on ne touche pas au champomy  :pain: toutes mes ficelles de caleçon Mat, j'étais certain que tu allais y arriver  :sorcerer:
Journalisée

Ta mère en short
rozef
Membre MT
*

Karma: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1464


je suis pas nain je suis pas très grand!!


Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Octobre 2010 à 22:09:21 »

Truc de malade c'est vraiment top!!!tu tourne bien parce que certains a carole avec des r1 tourne en 1'16!!!

Felosh en tous cas
Journalisée

schtroumpf routier
dit camion Gangs
Guillaume
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3640


Admin Tyrano


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 05 Octobre 2010 à 10:00:46 »

Truc de malade c'est vraiment top!!!tu tourne bien parce que certains a carole avec des r1 tourne en 1'16!!!

Felosh en tous cas

tu sais ce que l'on dit de la puissance sans la maitrise ....
Journalisée

rozef
Membre MT
*

Karma: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1464


je suis pas nain je suis pas très grand!!


Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Octobre 2010 à 13:42:17 »

tu sais ce que l'on dit de la puissance sans la maitrise ....
Oui je sais bien mais la ya vraiment pas beaucoup de puissance ^^
Et je pense qu'il ne doit pas beaucoup freiner parce que tu perd vite beaucoup de temps je pense!! 
Journalisée

schtroumpf routier
dit camion Gangs
Matthieu
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 630


J'suis pas mécano !!!


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 06 Octobre 2010 à 16:39:39 »

Merci  Sourire
Bon, par contre, un gars qui tourne en 1'16 en R1 ... hmmm ... comment dire .... il se traine  :w00t:
J'ai aussi rencontré des mecs qui étaient content de tourner en 1'20 avec des GSXR 1000   :pain:
Journalisée
rozef
Membre MT
*

Karma: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1464


je suis pas nain je suis pas très grand!!


Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Octobre 2010 à 18:32:15 »

 Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

schtroumpf routier
dit camion Gangs
MTNiCo
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


La vitesse, c'est dépasser...


Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Juin 2011 à 02:53:45 »

pas de challenge en 2011 Matthieu ?
Journalisée

c'est aux trous ds l'étoffe qu'on voit le héros
Matthieu
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 630


J'suis pas mécano !!!


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 01 Juin 2011 à 08:23:13 »

pas de challenge en 2011 Matthieu ?
http://forum.mototuning.com/index.php/topic,4450.0.html  :siffle:
 Très souriant
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !


28 Octobre 2017 à 08:38:14