Matthieu
Membre MT
J'suis pas mécano !!!
|
 |
« Répondre #32 le: 20 Juin 2011 à 11:15:19 » |
|
Week end à Dijon Prenois du 17 au 19 juin 2011
Essais libres
Séance d'essais libres pour reprendre les repères sur ce circuit très rapide. Réglage de la transmission et de la carburation. Mon meilleur tour est en 1'39"1.
Qualifications
La première séance de qualification se transforme en séance d'essai libre faute de suffisement de commissaires de pistes. Quasiment pas de tour clair, mon meilleur tour est en 1'38"2.
Deuxième séance, officiellement chronométrée, et seule qualification du week end. Pour ne pas être géné, avec Benjamin #37, on décide de partir devant pour faire le chrono dans le 3ème tour ou 4ème tour maximum. Premier tour pour chauffer, 2ème tour quelques gouttes sur le casque, je suis en gros 40, je mets un peu plus de gaz dans le 3ème tour, mais il commence à bien pleuvoir. Je suis en 1'40"45. Le tour d'après, Lionel #68 chute à l'entrée du double gauche, je coupe et je rentre. On discute un peu dans la pit lane, la pluie s'arrete, le soleil revient timidement, le vent souffle. Il reste 5 minutes, je retourne en piste pour voir. C'est encore bien humide par endroit, je rentre sans essayer de faire un tour chrono. Je suis 4ème de ma série.
Comme il y a un trop grand écart entre les séries 1 et 2, il y a panachage des 2 séries. Je me retrouve donc 8eme des essais !
La course
On part pour 14 tours. 2 eme ligne, c'est bien, pas grand monde devant. Les feux verts s'allument, je fais un bon départ, un peu tassé par Bruno #16 sur l'intérieur. Laurent #1 me double dans les 'S' des Sabeliers tout à l'extérieur. Je me fais doubler par Christophe #36 et Julien #80. Au début du 3ème tour, dans la ligne droite, Christophe se retourne pour regarder si il y a du monde derière lui, je le double. Gilbert #271 me passe à l'intérieur de la parabolique. Je reste dans sa roue le 4ème et 5ème tour. Début du 6ème tour, il se retourne pour voir ou je suis, je le double dans la ligne droite ! Début du 7ème tour, milieu de ligne droite, Carlos #9 me passe tout doucement au moteur. On a des drapeaux Jaunes à l'entrée des S, la moto de Lucas est sur la piste. Drapeaux rouge, on rentre.
Comme beaucoup n'ont pas fini leur 6ème tour, c'est le classement du 5ème tour qui compte. Je suis 9ème de cette première partie avec mon meilleur tour en 1'36"928.
Après quelques minutes, on repart pour 5 tours. Les feux verts s'allument, le lache l'embrayage et la moto de met à la verticale, je coupe, elle cale, sur le choc de la descente, le moteur redémarre, gros accoup, mais ca repart, sauf que les autres ne m'ont pas attendu. Je dois être 20 à l'entrée du premier virage. Je mets du gros gaz, double, et passe 12 à la fin du premier tour. Je fais les freins à Raphael #77 au gauche de la bretelle et pars en chasse du groupe devant moi. Ils ont pris de l'avance, mais ils se genent un peu en se chamaillant les places. Au fil des tours, je remonte doucement sur Thierry #60, le dernier du groupe, mais 5 tours c'est court, trop court.
Je fini 11eme de la 2ème partie, avec mon meilleur tour 1'35"102. Au cumul des 2 courses je suis 11ème.
|