Matthieu
Membre MT
J'suis pas mécano !!!
|
 |
« Répondre #1 le: 25 Mai 2011 à 07:21:36 » |
|
Week end à Lédenon du 13 au 15 Mai 2011
Essais libres
C'est ma premiere sur ce circuit. J'enchaine les tours en essayant de retenir le tracé. Ben c'est pas évident ! Meilleur tour en 1"54, autrement dit, je me traine. 2ème séance libre, je suis un peu plus à l'aise mais je suis incapable de faire un tour sans suivre quelqu'un. Le chrono est descendu en 1'48.
Premier controle technique avec ma nouvelle moto. Passage sans soucis. Passage au banc, la moto sort la puissance phénoménale de .... 42cv !!! Bon, vu les performance en piste, je n'y crois pas, mais je me suis fait jeté par le mec du banc quand je lui ai demandé un 2eme passage.
Qualifications
Je pars tranquille et accèlère le rythme petit à petit. Je commence enfin à me repérer sur la piste, mais je manque de vitesse de passage en courbe. Je fais mon meilleur tour seul, en 1'45"8, c'est le 32eme temps. Il se met à pleuveoir un peu avant la 2eme séance de qualifications, petite hésitation pour prendre le départ, mais la pluie s'arrete, avec le vent la piste sèche vite et il faut absolument que je roule pour prendre des repères. Bien que je me fasse doubler, je ne suis pas trop en confiance avec la piste, je n'améliore pas mon chrono.
Je suis 34eme, je partirais donc 12eme dans la finale B
La course finale B
Départ à 13h30 pour 14 tours. Il y a beaucoup de vent et ce n'est pas facile de garder sa trajectoire. Je fais un départ plutot médiocre et je dois couper pour ne pas percuter Franck #90 qui a bien loupé son départ Ca part prudement et je suis 14ème au premier tour. J'ai du mal à me mettre dans le rythme, je suis à la rue dans la majorité des courbes. J’aperçois de temps à autre une moto, c'est Flavien #78. Il me fait l'extérieur dans le triple gauche au début du 4ème tour. Je le doublerai dans le 5eme tour, dans la ligne droite, en allant en même temps doubler Alain #32. Dans le 11ème tour, Dominique #89 me fait l'extérieur dans le triple gauche. Je n'ai pas réussi à le suivre, mais j'ai réussi à garder ma position.
Je fini 10ème. Qualifié pour la finale A en 32ème position ! Mon meilleur tour est en 1'45"286.
La course finale A
Départ prévu à 17h10, mais avancé de 20 minutes, pour 15 tours. Il y a encore plus de vent que pour la finale B. Je fais un départ nettement mieux qu'en finale B et gagne pas mal de place. Je suis Gilles #13 les 6 premiers tours. On profite d'une erreur de Patrick #23 pour le doubler. Au 7ème tour je me fais doubler par Alex #15 puis par Franck #90. On tourne dans les même temps et les tours s'enchainent. A la fin du 10 ou 11ème tour, je me fais un peu chahuter avec un contact viril carénage contre carénage au début de la ligne droite. C'est Steve #12, en tête de la course qui est en train de nous prendre un tour. Ben les 3 premiers ne sont pas dans le même rythme que nous ! Je passe Alex #15 dans le 13ème tour au freinage après la cuvette. Au début du 14ème tour, je fait l'intérieur à Franck #90 à l'entrée du triple gauche. J'essaye de m'appliquer pour garder ma place. Je ne serais pas redoublé.
Je fini 22ème avec mon meilleur tour en 1'44"006
Malgré le vent, j'ai fait 2 courses très sympa avec beaucoup d'action. Lédenon est bien à la hauteur de sa réputation, tracé très sympa, valloné mais très compliqué à retenir et où il faut un gros coeur pour rouler vite.
Allez, vivement Carole dans 15 jours que l'on remette ca !
|