Matthieu
Membre MT
Karma: +0/-0
Hors ligne
Messages: 630
J'suis pas mécano !!!
|
 |
« Répondre #16 le: 30 Mai 2011 à 17:36:28 » |
|
Week end à Carole du 27 au 29 Mai 2011
Essais libres
Premiere séance, je ne suis pas bien sur la moto, je glisse sur le poly (je n'ai pas de mousse) et je ne trouve pas de feeling avec le grip des pneus, surtout l'arrière. Meilleur tour en 1'15"8. Collage d'une mousse de selle et retour en piste pour la 2ème séance. Ca confirme ma premiere impression, la moto n'a pas de grip à l'arrière, le pneu ne chauffe pas et je sors péniblement un tour en 1'15"2.
Qualifications Je tourne quelques réglages sur la moto, dégonfle un peu le pneu arrière et zou. La moto est mieux, les chronos descendent, mais je me méfie un peu du grip et ouvre tard en sortie de virage. Je me dis que je psychotte et que ca tient, j'ouvre franchement en sortie de para et me fait une belle glisse ... bon, ben ca tient pas en fait ! Meilleur tour en 1'13"330, je suis 15eme.
Après avoir fait le tour du paddock pour discuter avec ceux qui roule en D211, tout le monde à le même probleme : le pneu arrière ne chauffe pas et glisse.
Je me trouve une paire de Pirelli (merci Guy) mais je n'ai pas le temps de les monter pour la 2eme séance. Je n'améliore pas mes temps.
Je suis 22eme, je partirais donc 6eme dans la finale B.
La course finale B Course de 18 tours. Etant en pneus neuf, je pars prudement les premiers tours. Je suis 5ème au début du 2eme tour. Le groupe de 4 devant est plus rapide et s'en va. Au bout de 4 tours on rattrape un attardé, je suis décroché, mais je sais qu'il y a du monde derrière. Bruno #8 me fait l'intérieur dans la parabolique, je lui fait les freins à Golf. Il me repasse à la sortie, mais je le double au moteur avant Hotel. Je m'applique à rouler régulier en 1'13"5 tout en doublant les plus lents. Je ne serais plus redoubler. Je fini 5ème, je partirais donc 21eme dans la finale A.
La course finale A Course de 22 tours. Feu rouge allumé ... vert, gazz ..... et gros coup de frein ! Jérome #199 à Caler, Alex#15 freine tout ce qui peu et moi aussi, ca déboite de tout les cotés. Un peu colère, je mets du gros gaz des le premier tour et double beaucoup en faisant de gros freinage. Dans le 4ème ou 5ème tour je rattrape un groupe de 3 composé de Didier#65, Gilbert#271 et Christophe#36. Ils se tirent la bourre et se génent un peu. Ca facilite ma remonté. Je l'ai double un par tour. Un peu après le milieu de course, Alex#15 me double. Je n'arrive pas à le suivre. Il n'est pas très loin et baisse de rythme dans les derniers tours. Je me rapproche de plus en plus mais je n'arriverais pas à le rattraper.
Je fini 10ème Mon meilleur tour en 1'12"158. Bien content du week end, de ma progression et j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixé.
Vivement Dijon-Prenois !
|