Forum Moto Tuning.com
16 Décembre 2017 à 14:02:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FMR TZ650R  (Lu 19487 fois)
Boris930
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561



Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 24 Juin 2011 à 13:44:18 »

Alors ca c'est très sympa, je le note, merci Souriant
Par contre, les poly sont pas très propres Real

Qu'entends-tu par "propres"....sales ou "fissurés, craquelés"?
Journalisée

Doud
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +2/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4539



Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 24 Juin 2011 à 14:48:01 »

Pourquoi tu veux lui offrir une voiture, il roule en moto :p
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
Matthieu
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 630


J'suis pas mécano !!!


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 24 Juin 2011 à 17:38:55 »

Qu'entends-tu par "propres"....sales ou "fissurés, craquelés"?
Le gel coat est craquelé/fissuré par endroit, mais la fibre est OK.
Et la tête de fourche a été réparée, sur un gros morceau, genre 10 * 30 cm.

Mais bon, je songeais déjà à les remplacer par des neuf à la fin de la saison  Très souriant
Journalisée
Spip
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 15 Juillet 2011 à 16:16:44 »

Sinon, un petit coup de mastic et il n'y parait plus  Très souriant
Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 630


J'suis pas mécano !!!


Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 17 Juillet 2011 à 08:19:19 »

Challenge des monos 2011, Carole, 15 au 17 Juillet 2011

3 séances d'essai libre vendredi.
Pas mal de tour en 1'12, régulier en petit 1'13, même dans le trafic.

1ere séance qualification : 15 minutes, départ sur du sec avec quelques gouttes, fin sous la pluie (je suis sorti au bout de 10 minutes)
Meilleur tour en 1'12"4, c'est le 4eme temps  Très souriant
Certains n'ont pas osé rouler vite et d'autres ont eu des problèmes.

2ème séance qualification : 20 minutes, départ sur du séchant, fin sur du sec, mais piste froide.
Début de la séance pour tirer un pote, qui n'a pas vraiment suivi ...
Fin de la séance pour moi, j'améliore en 1'12"04.
Je glisse 7eme.

Course : départ prévu à 15h55.
Pour la 2eme fois je suis en 2ème ligne  Très souriant

A suivre ...
Journalisée
Doud
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +2/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4539



Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 17 Juillet 2011 à 12:56:56 »

Allez Matthieu :p
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
Matthieu
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 630


J'suis pas mécano !!!


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 17 Juillet 2011 à 20:09:16 »

Course
on part pour 18 tours.
Quelques gouttes tombent, mais la piste est sèche.
Les feux verts s'allument, gazzzz. Bon pas trop, un peu refroidi de mon départ de Dijon. Malgré tout je pars bien, tout comme les pilotes autour de moi. Je vois du coin de l'oeuil Yannick #33 qui passe comme une balle à l'extérieur. J'entame le 2ème tour en 9eme position.
Je me fais doucement lacher par Christophe #36. Puis je me fais doubler par Franck #90, je résiste un demi tour mais je n'arrive pas à le suivre.
Yvan #44 me passe à l'intérieur de l'entrée de la parabolique, je repasse au freinage de golf. Quelques tours après, il passe à l'extérieur dans le pif, mais un peu trop optimiste à la remise des gaz dans le paf, il perd l'arrière, chute et sa moto tourne devant moi. Je l'évite.
On est à la moitié de la course, j'essaye de m'appliquer, mais les chronos ne descendent pas, je suis en gros 12.
Thierry #60 me double. Je le repasse le tour suivant au freinage de hotel. J'enchaine 3 tours réguliers en 1'12"4.
17ème tour, à l'entrée de la parabolique, Didier #65 me passe à l'extérieur, se rabat devant moi et me coupe la trajectoire en tapant ma roue avant, j'évite la chute de peu mais tire tout droit dans le bac, je rétrograde et sors de la mais j'ai perdu des places ! j'ai vu passer les Bruno #18 et #47.
Je me reconcentre pour le dernier tour pour ne pas faire d'erreur.

Je fini 14ème avec mon meilleur tout en 1'11"68 en bagarre avec Thierry #60.
Content du chrono mais un peu déçu du résultat.
« Dernière édition: 17 Juillet 2011 à 20:10:53 par Matthieu » Journalisée
saturnain
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Destructeur de CBR


Voir le profil
« Répondre #52 le: 17 Juillet 2011 à 21:52:58 »

'tain on s'y croirait .... manque juste quelques photos  Arf
Journalisée

Ta mère en short
Doud
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +2/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4539



Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 18 Juillet 2011 à 10:27:42 »

C'est à cause de didier....
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
Titou
Membre MT
*

Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



Voir le profil
« Répondre #54 le: 18 Juillet 2011 à 12:00:00 »

Comment tu fait pour te rappeler de tout les noms et numéro des pilotes et l'ordre dans lequel il te double:)

Didier #65 attention on ta à l’œil maintenant Sourire

Aller courage la prochaine course sera plus tranquille Sourire
Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 630


J'suis pas mécano !!!


Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 18 Juillet 2011 à 12:08:16 »

Allez, vu que vous avez deja eu la fin, je mets le début du CR :

Essais libres

De retour sur le circuit parisien, j'ai prévu de faire les 2 premières séances d'essai libre.
Je roule régulier en petit 13 avec mon mielleur tour en 1'12"6 dans la première séance et 1'12"8 dans la deuxième.

Passage au controle technique et au sonomètre, la moto fait trop de bruit.
Je change la laine de mon silencieux et repasse, ca ne change rien.
Je monte un dB-killer et je vais acheter un ticket pour la dernière séance d'essai libre pour valider le fonctionnement.
On fait un pari avec Flavien #78, si j'arrive à le faire descendre en 1'13 (soit 1.5 seconde à gagner) il me rembourse la séance !
On part tranquille, on descend en 15, il suit, puis en gros 14, ok, et j'enchaine 2 ou 3 tours en gros 13, et il n'est plus la. (il a quand fait son meilleur tour en 1'14"2).
Je fais la fin de la séance en tournant en 1'12 avec un tour en 1'12"5, donc tout est ok.

Le temps est incertain, j'attends samedi matin pour changer les pneus.

Qualifications

1ere séance qualification : 15 minutes, départ sur du sec avec quelques gouttes, fin sous la pluie, je suis sorti au bout de 10 minutes.
Meilleur tour en 1'12"463, c'est le 4eme temps.
Je suis content mais certains n'ont pas osé rouler vite et d'autres ont eu des problèmes.
Si la 2eme séance est sur du sec, je sais que ma place ne tiendra pas.

2ème séance qualification : 20 minutes, départ sur du séchant, fin sur du sec, mais piste froide.
Début de la séance pour tirer Flavien #78, qui n'a pas vraiment suivi à cause d'un problème de sélecteur, fin de la séance pour faire un chrono.
On se double un peu avec Julien #80 en doublant quelques pilotes moins rapides. C'est le dernier tour et on a enfin un tour clair, j'améliore en 1'12"037.
Je glisse 7eme.

Passage au sonomètre FFM, pas de problème.
Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 630


J'suis pas mécano !!!


Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 18 Juillet 2011 à 22:10:02 »

Une photo en qualif 2 :

Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 630


J'suis pas mécano !!!


Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 05 Septembre 2011 à 22:22:55 »

Course du Vigeant du 2 au 4 Septembre.
Objectif : sous les 2'00 et top 10 : Réussi  Très souriant

Résumé rapide :
Essai libre 1, remise en jambe, meilleur tour en 2'02"5
Essai libre 2, dans le trafic, pas un tour clair : 2'02"1
Essai libre 3, meilleur tour en 2'01"2

Première séance qualif : gros ratatouillage lors du premier tour, je sors sans le finir, secoue les durits, dessere un chouilla le bouchon de réservoir et repars et .... gros ratattouillage   disapointed
Je fais un tour sans accélérer en passant les rapports à 6000, je suis en 2'12 j'accelere un peu plus, le moteur semble bien marché, 2'07 et gazzzz, un en 2'02"5 et le dernier en 2'02"16.
C'est le 9ème temps.

Deuxième séance : Premier tour bloqué derrière Michel #17, je le double et je suis en 2:01.460, drapeau rouge, séance arrêtée pour cause de pot d'échappement au milieu de la piste.
A la reprise, j'enchaine directement les tours rapide :
2:00.553
2:00.512
2:00.026
Et pour finir un beau 1:59.936   Sourire
Je suis 7ème !

Je raconterais la course plus tard, mais en gros, c'était sec jusque 10 secondes après le passage du feu vert !!! on s'est pris une méga grosse averse, la piste était submergée et super glissante.
Après pas mal de baston au "ralenti" et un nombre de glissade impressionnante, je fini 6ème  Blushing
Journalisée
Doud
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +2/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4539



Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 06 Septembre 2011 à 11:23:47 »

GG
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
Spip
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 09 Septembre 2011 à 08:30:25 »

Bravo Mat !

J'espère que tu as aimé le Vigeant, moi j'adore !
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !


22 Août 2017 à 07:09:55