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Auteur Fil de discussion: quand la force de HONDA et YAMAHA fusionne ça donne quoi?  (Lu 20293 fois)
Alpec
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« le: 21 Juillet 2011 à 14:30:02 »

Hello,

Donc je me lance dans un projet dingue pour certain mais ça fait depuis si longtemps que j'en rêve ! Colère

Voici l'idée:

acquisition d'un 900 CBR mal traité! de 92 Pleure pour 1200 EUROS



Niveau mécanique à refaire:

    -Révision complète (fitre, bougie, huile, liquide de refroidissement)  
ok -Décaper le réservoir  de rouille
ok -Démonter, nettoyage de la rampe a carbu
    -joint spy  a changer
    -amortisseur arrière a changer
    -GROS GROS nettoyage

Niveau esthétique:

 - avant de R6 de 2007
 - Arrière du R1 de 2003

Mes ressource:

 - de la patience inépuisable!!
 - un BEP mécano moto
 - un atelier avec tout ce qu'il faut pour démonter, visser, souder, ect
 - Un soudeur en aluminium  Très souriant
 - et votre expérience?

DONC GROS GROS TAFF!!!! Confident
 
je compte sur votre expérience pour m'aider  Arf

l'état d'avancement:

 

il y a tellement de choses a faire encore que je ne sais par quoi commencer!


« Dernière édition: 14 Août 2011 à 19:34:32 par Alpec » Journalisée
Doud
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« Répondre #1 le: 21 Juillet 2011 à 18:41:59 »

Beau projet, tu risque d'avoir des surprises en démontant le CBR...
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Alpec
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« Répondre #2 le: 21 Juillet 2011 à 20:41:20 »

hoooo que oui!!!

petite question qu'elle sont les alternative pour la suspension arrière, je m'explique je sens qu'elle a vécu pas mal de borne et qu'il faut qu'il faut là changée.

origine?
plus récente?

 Ermm
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Titou
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« Répondre #3 le: 21 Juillet 2011 à 21:13:16 »

Projet intéressent, j’attends la suite avc impatience.
Je ne peu pas t'aider pour ta question, mais une plus récente sonne mieu dans mon oreille Sourire
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rozef
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je suis pas nain je suis pas très grand!!


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« Répondre #4 le: 21 Juillet 2011 à 21:38:28 »

Moi j'essairai de trouver une olhins pour ton modèle un truc d'occase mais pas monté trop longtemps l'origine pas sur que t'en trouve et plus récent tu risque de tombé dans pas mal de truc à adapter ... les fixation du cadre l'alignement etc...
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schtroumpf routier
dit camion Gangs
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« Répondre #5 le: 22 Juillet 2011 à 00:17:08 »

Généralement reprends un amorto d'origine coûte aussi cher qu'une autre marque. Donc autant prendre une autre marque, souvent de meilleure qualité.
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Spip
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« Répondre #6 le: 22 Juillet 2011 à 19:53:17 »

petite question qu'elle sont les alternative pour la suspension arrière, je m'explique je sens qu'elle a vécu pas mal de borne et qu'il faut qu'il faut là changée.

Une petite recherche vite fait pour te filer un coup de main  Fou

Ohlins (Constructeur Suédois) -> http://www.ohlins.com/Product-search/?query=Honda%20CBR%20900%20RR ->Pas d'amorto dispo apparemment
EMC (Constructeur Francais) -> http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67240192 -> 540€
Bitubo (Constructeur Italien) -> http://www.bitubo.com/articoli-dettaglio.php?ID=H0055XZE01&Marca=HONDA&Modello=CBR900RR -> 455€
Hagon (Constructeur Anglais) ->http://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/config.aspx?TypeID=M -> 350€
WP (Constructeur Hollandais) -> http://www.moto-racing.co.uk/cat--WP-Rear-Suspension-Honda-CBR900-CBR1000-Fireblade--WP+CBR900QQS1000+Rr+Suspension.html -> 800€
Showa (Constructeur Japonais) -> http://www.showa1.com/en/product/motorcycle/shock_absorber_r.html -> Pas trouvé
Origine (Showa apparemment ???) -> http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-760-13MW0N41-CBR900RRN-1992-F__2400-CBR+900+FIREBLADE.html -> 650€

J'ai un EMC sur ma Thundercat, le seul truc spécial, c'est que la détente et compression sont réglée conjointement avec une seule molette.

Il est aussi possible de reconditionner les amortos d'origine
« Dernière édition: 22 Juillet 2011 à 19:55:30 par Spip » Journalisée
Alpec
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« Répondre #7 le: 25 Juillet 2011 à 12:26:30 »

Merci spip cela va grandement m'aider Sourire
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« Répondre #8 le: 25 Juillet 2011 à 17:38:40 »

réservoir et carbu nettoyé!

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hbradical
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Rien ne se jete! tout se répare tout se transforme


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« Répondre #9 le: 27 Juillet 2011 à 16:08:40 »

ça peut etre sympa effectivement et plus que faisable car ça a déja été fait avec un carenage de r1 reduit en largeur donc encor plus agressif ;)
c'était dans un vieil option moto ;)
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Si tu crois que c'est mort, pour moi t'as tort ;)
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« Répondre #10 le: 28 Juillet 2011 à 20:56:27 »

adaptation de l'arrière du R1  à commencer! Colère
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« Répondre #11 le: 28 Juillet 2011 à 20:58:58 »

 love
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Guillaume
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« Répondre #12 le: 02 Août 2011 à 08:23:28 »

nickel, mais je trouve la coque arriere un peu longue ...
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« Répondre #13 le: 02 Août 2011 à 18:58:34 »

place a l'avant!
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« Répondre #14 le: 06 Août 2011 à 12:59:02 »

et de cote ça donne
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