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Auteur Fil de discussion: SV 650 N de 2002 accidenté, besoin d'aide...  (Lu 10427 fois)
kyoshiro
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« le: 19 Septembre 2011 à 11:12:18 »

 Colère Bon, j'me suis encore pris une gamelle  Colère Cette fois la fourche est plié, le reservoir est HS, les cales pieds et le levier de frein arrière sont HS, la carrosserie aussi a pris un coup. J'aurai besoin d'aide pour des astuces pour la retaper, via piece d'occassion, donc je souhaiterai avoir des informations sur le type de fourche que je peux adapter ainsi que l'obtique et le compteur.

Merci pour votre aide.

Kyoshiro, apprenti cascadeur.... Malgré lui.... Angry
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rozef
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je suis pas nain je suis pas très grand!!


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« Répondre #1 le: 19 Septembre 2011 à 16:42:39 »

Slt !!!

bon bin déja si tu as rien c'est le principal !!! bon ok c'est facile a dire  Très souriant

pour les pièces tu peu en trouver au puce d'elbeuf dans le 76 c'est deux fois par an ( http://moto76.probb.fr/t462-2011-10-09-puces-motos-elbeuf ) tu trouve vraiment de tout !!!

pour exemple une TDF de 600 fzs pour 37.50 au lieu de 350 je crois chez Yam !!platine+repose pied pour 20€ les deux! pour un réservoir ca peu être intéressant sinon il faut faire les casse moto et Leboncoin !!!

pour ce qui est de l'adaptation de fourche et bien je pense que celle d'un 600gex ca devrait pas etre mal mais le budget ca fait un peu mal
si tu veux réparer ton réservoir le top c'est de faire ça avec un tire clou ! le principe c'est de souder une tige de fer et ensuite tu tire dessus pour "défroisser" la tole mais c'est pas évident a faire (HBradical l'as fait pour te donner une idée !!sur son CBR ) et au pire tu as toujours le sinto!!!  disapointed

pour la carrosserie ( je sais pas ce que tu entend par là ) mais regarde les post qui sont épingler un peu partout et il y a de très bon tuto pour réparer!!

pour les compteurs tu met un koso ou ce genre de truc et tu est tranquille !! tu as toujours la solution de l'assurance ou tout est refaire a neuf et tu touche a rien mais gaf l'an prochaine  Colère

bon courage et bonne réparation  Fou

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schtroumpf routier
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kyoshiro
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« Répondre #2 le: 22 Septembre 2011 à 21:24:10 »

Merci pour la réponse, j'ai regardé les fourches de 600 Gex, en effet niveau budget ça rigole pas trop, et en y repensant je me demande si je vais pas en acheter une autre d'occassion pour avoir de quoi changer les pièces et me mettre au stunt plus sérieusement... J'y réfléchi...

Pour le réservoir, on m'a donné une astuce (je l'ai pas encore essayé) :
           - Vider le réservoir
           - "Remplir" d'eau
           - Le mettre dans un congélateur suffisament grand.
           - Laisser 24 a 48h
           - Normalement la coque et redresser mais pas les pins...
           - Laisser reposer en plein soleil pendant 3/4h

Et voilà le tour est joué. Je l'essaye dès que j'ai trouver un congélo suffisament grand... Toute façon au point ou en est mon réservoir ça pourrai pas etre pire  Très souriant

J'vous tien informer.

Bonne route messieurs, dames. Et que votre instinct vous protéges!

Kyoshiro
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rozef
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je suis pas nain je suis pas très grand!!


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« Répondre #3 le: 23 Septembre 2011 à 08:43:36 »

Merci pour la réponse, j'ai regardé les fourches de 600 Gex, en effet niveau budget ça rigole pas trop, et en y repensant je me demande si je vais pas en acheter une autre d'occassion pour avoir de quoi changer les pièces et me mettre au stunt plus sérieusement... J'y réfléchi...
attention le sv déjauge c'est un coup a flinguer les moteur entièrement  Fou

Pour le réservoir, on m'a donné une astuce (je l'ai pas encore essayé) :
           - Vider le réservoir
           - "Remplir" d'eau
           - Le mettre dans un congélateur suffisament grand.
           - Laisser 24 a 48h
           - Normalement la coque et redresser mais pas les pins...
           - Laisser reposer en plein soleil pendant 3/4h

Et voilà le tour est joué. Je l'essaye dès que j'ai trouver un congélo suffisament grand... Toute façon au point ou en est mon réservoir ça pourrai pas etre pire  Très souriant

une vrai petite recette de cuisine  Très souriant
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« Répondre #4 le: 23 Septembre 2011 à 09:59:11 »

Marrant la technique, je suis curieux d'avoir ton retour sur son efficacité
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nicolasmad
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« Répondre #5 le: 23 Septembre 2011 à 10:25:58 »

Un jour, j'ai entendu le système avec des pois-chiche...

Remplir le réservoir de pois chiche,
Ajouter de l'eau,
Laisser reposer,
Les pois-chiche gonflent et décabossent...




Attendre 3h et servir frais.... Fou
Une bonne recette de grand-mère....


J'ai ris quand j'ai entendu ça...
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« Répondre #6 le: 23 Septembre 2011 à 14:46:42 »

Un jour, j'ai entendu le système avec des pois-chiche...

Remplir le réservoir de pois chiche,
Ajouter de l'eau,
Laisser reposer,
Les pois-chiche gonflent et décabossent...




Attendre 3h et servir frais.... Fou
Une bonne recette de grand-mère....


J'ai ris quand j'ai entendu ça...
sinon il y a aussi le système de remplir le réservoir avec du coca et mettre des mentos et avec la pression ca redresse le tout !!!

Ah oui il faut refermer vite  Blushing

http://www.youtube.com/watch?v=9vk4_2xboOE&feature=rellist&playnext=1&list=PL4C9B079AADEAAD31


plus sérieusement tu peu toujours essayer mais bon il faut peu etre pas trop rêver apart flinguer les joins et le robinet d'essence je voie mal de la glace redresser un réservoire mais je demande qu'as changer d'avis ! Sourire
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« Répondre #7 le: 24 Septembre 2011 à 18:48:26 »

Toujours pas essayer, mais je le ferai et vous donnerai le résultat ( Photo a l'appui )

Ceci dit, je cherche une fourche pour ma SV et j'voulais savoir si une fourche de Bandit pourrai faire l'affaire?
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kyoshiro
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« Répondre #8 le: 08 Février 2012 à 19:32:20 »

Bon, j'ai laché l'affaire, maintenant j'me retrouve avec deux réservoir, l'un grave plus abimé que l'autre... J'sais pas quoi faire, j'ai peur de faire une boulette en y touchant, j'y connait que dal en mécanique... disapointed disapointed
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je suis pas nain je suis pas très grand!!


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« Répondre #9 le: 08 Février 2012 à 20:32:41 »

Pourquoi avoir acheter un réservoir cabossé alors!!! Sois tu va chez le magazin auto du coin tu achète du sinto pour carroserie tu suis les instruction et tu repeind sois là solution du tiré clou mais il faut souder sur le reservoire donc pas dans t'est corde j'imagine...
Sinon chez le carrosier du coin!!
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schtroumpf routier
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