Quelle galère !! Quand j'ai acheté la moto, le proprio avait monté les clignos arrière mais pas les avant

Je comprends mieux pourquoi...

Pour démonter les cosses des clignotants sur une Speed Triple il semble qu'il faille démonter le réservoir puis la boite à air, tout est dessous.


Autant vous dire que je n'ai pas eu envie de me compliquer la tache.
J'ai donc tout naturellement décidé de démonter les clignotants d'origine afin de les déconnecter par l'autre bout et me reprendre (proprement) sur le câblage d'origine.


Au passage j'ai conservé le bout en caoutchouc du clignotant d'origine, sur la Speed il sert de 3ème point pour tenir l'écope de radiateur.

Une fois raboté et travaillé au cuter afin que le silentbloc Rizoma s'adapte dedans, il n'y a plus qu'à remonter le tout sur l'écope. Au passage, on perd bien 15min (le temps de comprendre qu'il faut utiliser un trombone) pour retirer la cosse plastique Rizoma qui ne passe pas dans le trou de l'écope (que je n'ai pas voulu agrandir pour ne pas détériorer la pièce).
Je trouve que c'est relativement propre :

J'ai ensuite monté des cosses rondes en lieu et place des cosses plates d'origine afin d'y adapter les résistances Rizoma.

Ah oui ! Parce qu'ils ont l'air petits comme ça les Rizoma mais il faut voir la centrale électrique qu'il faut leurs coller aux fesses si on veut les voir clignoter à la bonne vitesse.
Pour les faire clignoter en 10w, il faut rajouter un circuit électrique qui fait bien 5cm de long sur 1cm d'épaisseur (un peu plus gros qu'un Carambar). Si on souhaite les faire clignoter en 21w, il faut 2 de ces circuits. Rajouter à ça la résistance obligatoire qui elle fait la même longueur mais est moins épaisse.
Autant vous dire qu'on se retrouve avec un sac de fils et de cosses assez contraignant et inesthétique, et que ce tas de fils est vraiment handicapant car il faut bien arriver à le loger quelque part.
Pour ma part je l'ai fixé au cadre... on verra bien si ça pose problème (vibration, chaleur, humidité), de toute façon je ne vois pas où le mettre autrement


Sinon j'ai bien passé 20min pour mettre le boulon derrière les clignos... bah oui, la loi de Murphy veut que rien ne se passe facilement quand quelque chose ne va déjà pas au mieux... Donc le fameux boulon bute sur l'équerre sur laquelle s'appuie l'écope.

Il faut donc le placer derrière à la main, sauf qu'il n'y a de la place que pour les doigts d'une fillette de 4ans et que la rondelle et le boulon sont fendus (afin de pouvoir être retirés malgré la cosse plastique) et tombent 2 fois sur 3.
Une fois le tout remonté, voici ce que ça donne.

C'est mieux mais est-ce que ça valait le coup de se faire ch... pendant 3h ?
