Forum Moto Tuning.com
03 Juin 2023 à 06:11:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les motos et les vêtements  (Lu 27667 fois)
Gaga
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Octobre 2011 à 16:35:57 »

Bonjour! Je m’appelle Galina et je fais une étude sur le tuning et la mode masculin. J'ai besoin de votre aide, les tuneurs des motos! Pourriez - vous me répondre à des questions: Est-ce que vous accordez vos vêtements à vos motos? Comment vous le faites? Est-ce que c'est difficile de trouver les vêtements comme vous voulez? 
Journalisée
rozef
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

je suis pas nain je suis pas très grand!!

« Répondre #1 le: 02 Octobre 2011 à 17:12:53 »

1/Est-ce que vous accordez vos vêtements à vos motos?
2/Comment vous le faites?
3/Est-ce que c'est difficile de trouver les vêtements comme vous voulez?  

1/ pas forcément mais en même temps vu le prix de l'équipement le plus simple est le noir !!! changer pour pas loin de 1000€ d'équipement à chaque moto ca fais beaucoup ! même si moi j'ai tout en bleu blanc pour le futur et lointain Gex  Pleure sinon moi caleçon toujours le même rose !!!  Pinch
2/ on achète chez le marchand ce qui parait logique  Fou
3/en même temps achetez une paire de gans chez décat' pour faire de la moto c'est pas ça!et entre le jean mal tailler avec un max de sécurité ou la combinaison en cuir qui est des plus pratique pour allez au bord de la mer et bien on trouve toujours tout partout c'est évident !!!  Effrayé

[CENSURE]

sinon j'ai juste une remarque en ce qui concerne ce type d'étude que je trouve ridicule les motards "tuneurs" sont a peu près normaux on mange bien tout les jours et on fait de la moto par plaisir ! si tu ( je me permet de te tutoyer ) t'intéressais un minimum à la moto tu saurais qu'il faut s'équiper et correctement même si il fait très chaud je met le cuir, les bottes etc ... faire de la moto comme les nanars qui fond du scooter en short et tee-shirt là forcément il sont à la mode mais le jour ou il y a une gamelle c'est pas triste !!

ah oui sinon bienvenu  Sourire
« Dernière édition: 02 Octobre 2011 à 23:01:44 par Doud » Journalisée

schtroumpf routier
dit camion Gangs
david le gelbe
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Octobre 2011 à 20:04:46 »

oui Rozef, tout motard conscient va s’équiper... mais pas mal de gens mettent tellement de pognon dans leur brelon que pour finir, ils négligent l’équipement....pour ma part, c'est noir ou blanc et noir. cuir. acheté chez un équipementier....
Journalisée

je deviens un pilotte, comme eux, je tombe
Doud
Administrateur
Membre MT

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Octobre 2011 à 23:07:08 »

Je suis d'accord avec rozef, tuneur ou pas on est des motards comme les autres. Le fait de s'accorder niveau équipement n'est pas lié au monde du tuning mais juste au fait d'être accordé. C'est une mentalité. Que ce soit pour la moto, pour le boulot, j'essai d'éviter les mauvais mélange de couleur et autre.

Par contre ce qui est sur, c'est que je ne cherche pas la cohérence entre mon équipement et la moto. Je part du principe que je vais garder mon équipement plus longtemps que cette moto. Par contre l'équipement de haut en bas sera cohérent. On évitera les bottes full blanche avec le pantalon noir et la veste bleu avec bande rouge :p
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
rozef
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Octobre 2011 à 23:18:45 »

le pire dans tout ca c'est que l'on répond mais on aura surement même pas de réponse !!!

une étude pour qui pour quoi ??
sinon tu est de quel coin ? Galina c'est homme ou femme  Arf

bah quoi je suis célibataire alors on sais jamais sur un mal entendu  Fou Très souriant Très souriant Moquerie
Journalisée

schtroumpf routier
dit camion Gangs
Gaga
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Octobre 2011 à 23:43:13 »

Tout d'abord merci pour vos réponses  Sourire je suis une femme, c'est un dossier que je fais pour mes études en master (c'est plus tôt la mode masculine à quelle je m'intéresse, mais j'aimerais inclure le tuning dans mon étude). C'est vrai que je ne suis pas experte dans les motos, mais je sais qu'il faut s'équiper correctement. En disant: "Est-ce que vous accordez vos vêtements à vos motos" j'ai pensé plus tôt aux couleurs de vos vêtements et vos motos, les accessoires ou je sais pas quoi encore (c'est pour le savoir que j'ai posé ces questions). Et désolée pour le mot "tuneurs" disapointed, c'est pas parce que je veux vous distinguer des motards, mais car je m'intéresse plus tôt aux ceux qui font du tuning (ils font qqchose de spécial avec leurs motos, donc PEUT ETRE ils font qqchose de spécial avec leurs habillements)  Sourire
Journalisée
Doud
Administrateur
Membre MT

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2011 à 10:14:22 »

J'aurais tendance à dire que les tuneurs font quelques choses d’harmonieux sur leur moto et sur leur équipement mais pas forcément les deux ensembles.
Journalisée

rozef
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2011 à 16:22:45 »

Bon si tu veut mon numéro pas de problème  Très souriant hihihi

j'aurait tendance à dire que tout les motards en général essai d'être accordé ... Moi jsui tout en bleu et blanc schtroupmf oblige !! Très souriant En même temps je trouve que ça reste assez limité en choix même avec un gros budget même si ça sameliore beaucoup!!

pour ce qui est faire des truc un peu spéciaux il y à bien les bikers (les cliché ne sortent pas de nimporte ou!!) sinon les stunter peu être... Ex: kaneone(stunter US) Duke un (Fr) ou kevin carmichael un anglais ou pfeiffer mais eu vendent des dvd etc...
Tu peu aller voire dans là section réalisation Hbradical à peint sont casques comme sa moto mais il l'as fait lui même !! pour te donné une idée un casque est en moyenne de 400-450€ et une peintures perso de 700-800€ alors à moins d'être crésus ou pilote ...

Pour te faire une idée de ce qui peu se faire à mon avis le mieux c'est de faire 2-3 magazin  dequipement moto de ton coin puis faire des magazin  de moto type suzuki yamaha kawa etc et tu te rendra compte de toi même...

Et puis je suiverai un peu Doud en disant que c'est un principe général quand tu thabille tu essai d'être à peu près accorder donc là c'est un peu pareil! Jevite le casque vert le cuir jaune et les botte rouge ( quoi que vert jaune rouge c'est assorti Fou) blague appart c'est surtout une question de logique et de personalité!

« Dernière édition: 04 Octobre 2011 à 16:31:10 par rozef » Journalisée

schtroumpf routier
dit camion Gangs
Doud
Administrateur
Membre MT

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2011 à 10:16:43 »

ET comme dit Rozef le choix est limite quand même, pour le cuir ça reste en dominante noir. A l'inverse du cross, ou le textile permet d'avoir un choix très large de déco.
Journalisée

Boris930
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Octobre 2011 à 21:56:26 »

euh...moi, j'achète mes motos en fonction de mes fringues, que je ne veux pas changer!...j'aime bien les traces de chutes sur les cuir, ça me remets en mémoire certains souvenirs!  Très souriant

Puis, si il fallait que je cahnge de fringues à chaque fois que je change de moto, ça ferait un gros trou dans mon budget!  Très souriant Très souriant (oui, je suis con, je sais  Sourire )
Journalisée

Doud
Administrateur
Membre MT

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Octobre 2011 à 18:13:56 »

Et c'est pour quand la prochaine Bo ?
Journalisée

Boris930
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Octobre 2011 à 16:26:38 »

Et c'est pour quand la prochaine Bo ?

bin...euh....voilà seulement que j'ai la Katoche! Ermm
Journalisée

Doud
Administrateur
Membre MT

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Octobre 2011 à 18:11:26 »

tu les gardes pas plus de 2 mois généralement
Journalisée

Boris930
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Octobre 2011 à 11:37:29 »

tu les gardes pas plus de 2 mois généralement

Cool alors, je viens de battre mon record!...j'ai le RC8 depuis mars!  Très souriant
Journalisée

Doud
Administrateur
Membre MT

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Octobre 2011 à 11:40:40 »

C'est quoi ton vrai record ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

23 Mai 2023 à 03:05:08