Forum Moto Tuning.com
20 Août 2017 à 12:09:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clastres 01/07  (Lu 5257 fois)
Spip
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Voir le profil WWW
« le: 30 Juin 2012 à 22:20:36 »

Salut à tous,

ce dimanche Fred & moi seront à Clastres (région de Saint-Quentin) pour les premiers essais de la Kawa piste engagée cette année en NoBudgetCup.
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir nous faire un coucou !

Ca sera une journée pleine de nouveautés ...
 - Nouvelle combi
 - Nouvelles bottes
 - Nouveaux gants
 - Nouvelle moto (occase mais nouvelle pour nous^^)
 - Nouveaux pneus
 - Nouvelle caméra (je dis nouvelle, mais y'en a jamais eu avant ...)
 - Nouveau pilote ... enfin moi quoi, j'ai plus fait de piste depuis près de 5 ans ... ça va chier !

En gros, si je me mets au tas, je ruine la saison qui commence pour nous dans 15 jours  Gangs
Journalisée
Doud
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +2/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4539



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2012 à 10:01:12 »

Alors les résultats ?
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
Spip
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 04 Juillet 2012 à 13:44:33 »

Journée super positive !

Organisateur super sympa (MotoExpert Saint-Quentin), mais pas trop à cheval sur les horaires.
On a commencé à 9h30 au lieu de 8h30, y'a par contre eu une séance libre à la fin.
Très bonne ambiance, pas de prise de tête et assez peu de pilotes au final dans chaque catégorie.

La moto marche comme on le pensait, elle a besoin d'un bon réglage carbu !
Elle hocquette à l'accélération.

Nouveau circuit pour nous, il est court, hyper physique mais amusant. On enchaîne virages sur virage et freinage sur freinage.
Pas très compliqué, mais certains virages sont plus durs que d'autres.
Pas vraiment de ligne droite pour se reposer (il devrait par contre bientôt changer pour avoir une ligne droite de 900m)
La plupart des freinages se font en courbe.

La connaissance du tracé se fait en 4-5 tours, certains virages étant surprenants.

Avec la Kawa, Fred tourne en +-1'25 et moi je fini régulier à 1'30 (avec une percée à 1'29 grâce à un lièvre)
Il semble qu'on puisse gagner au moins 2sec rien qu'avec le réglage carbu.

Avec la R1, si je me souviens bien, Fred doit être vers les 1'18 - 1'19

Le comportement de ma nouvelle combi est nickel, les bottes me serrent encore un peu au pied, j'ai aussi une cloche au gros orteil gauche (passage de vitesse).
Mais dans l'ensemble, c'etait nickel. On y retournera sans hésiter !

De mon côté, j'étais un peu craintif après 5 ans sans rouler sur circuit, mais au final, c'est vite revenu.
Je manque encore un peu d'agressivité au freinage, mais c'est en bonne voie.
C'est de bonne augure pour la première course le 16 juillet.

On a filmé quelques séances (4 positionnements différents) avec ma nouvelle GoPro Hero 2 et on va donc préparer une petite vidéo.
Y'a une vue depuis le compteur vers moi
Une autre depuis le réservoir vers l'avant (avec le compteur visible)
Une autre collée sur la selle arrière de Fred vers son dos
Et une dernière collé sur le carénage avant de Fred dirigée vers moi qui suit devant

Voila, je pense vous avoir tout dit, n'hésitez pas à me demander plus de renseignements si vous voulez.
Dès qu'on a une vidéo, je vous link ça !
« Dernière édition: 04 Juillet 2012 à 13:50:57 par Spip » Journalisée
Doud
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +2/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4539



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 05 Juillet 2012 à 11:41:43 »

Bon c'est cool ça et pas de gamelle en plus Sourire
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
Spip
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 06 Juillet 2012 à 22:51:09 »

Pour ceux que ça tente de voir un teaser NoBudgetCup 2012 réalisé à partir des vidéos du freeride de Clastres

C'est par ici : http://www.fgracing.be
Ou via Facebook (accessible même non inscrit) : http://www.facebook.com/fgracingasbl
Journalisée
gigotai
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Juillet 2012 à 22:35:49 »

Génial Greg ! Maintenant, y a plus qu'a claquer les chronos  Fou J'adore le motage lol le début paramount et la fin en version cinéma  Très souriant
La go pro est une excellente caméra !  De plus en full HD 2h d'enregistrement avec une 16 giga, y a de quoi faire  Sourire
On attend la suite avec impatience !
Journalisée
Spip
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 07 Juillet 2012 à 23:51:33 »

Génial Greg ! Maintenant, y a plus qu'a claquer les chronos  Fou J'adore le motage lol le début paramount et la fin en version cinéma  Très souriant

J'ai pas grand mérite^^ c'est les bandes annonces iMovie : http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/#movie-trailers
Ca m'a quand même pris du temps pour choisir les bons plans, adapter un peu les textes,  ...

1h30 de film qui finit en 45sec ... va falloir faire un vrai montage !
« Dernière édition: 07 Juillet 2012 à 23:53:35 par Spip » Journalisée
gigotai
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Juillet 2012 à 20:36:41 »

C'est du taff le montage :p Je sais que tu vas nous faire ça aux petits oignons  Très souriant

J'en redemande encore !
Journalisée
Doud
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +2/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4539



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 13 Juillet 2012 à 09:43:34 »

Clair c'est du taff, mais franchement ça le fait bien, bravo.
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
Spip
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 14 Juillet 2012 à 12:15:21 »

Je vous avais parlé d'un réglage carbu nécessaire pour la moto ... en effet, il fallait bien ça !
Elle est passée au garage vendredi, et oh surprise : presque 15cv de mieux à la roue !!!

La courbe au lieu d'être descendante (c'est un comble, plus on accélère, moins y'a de puissance) est enfin montante.
Le creux à 11500 est dû au pot d'origine qu'on ne peut pas changer pour cause de limite Db.

Voyez-vous même les courbes


Y'aura plus qu'à essayer ça dès lundi midi pour les essais de la course.

« Dernière édition: 04 Février 2014 à 10:36:31 par Spip » Journalisée
Doud
Administrateur
Membre MT
*****

Karma: +2/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4539



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 19 Juillet 2012 à 11:35:33 »

Quelle est la différence entre les deux courbes sur un même graph ?
Journalisée

Toujours regarder loin devant...
Spip
Membre MT
*

Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 22 Juillet 2012 à 20:34:29 »

Quelle est la différence entre les deux courbes sur un même graph ?

Y'en a une pour le couple et une pour la puissance.

Je suis à 50.3Nm @ 9777rpm avant réglage
Et à 58.2Nm @ 10560rpm après réglage

On aurait tendance à croire que les courbes se superposent, mais en fait elle se croisent.
Celle du haut étant le couple, et celle du bas la puissance.

Avant réglage, elles se croisent à +- 11000rpm et après, à +- 11300rpm
« Dernière édition: 22 Juillet 2012 à 20:43:56 par Spip » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !


29 Mai 2017 à 23:46:54