Forum Moto Tuning.com
12 Décembre 2017 à 09:35:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [URGENT] Modification comportement suite à un changement de pot  (Lu 1878 fois)
sebvtt
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Août 2012 à 17:40:36 »

Salut à tous, je voudrais changer le silencieux d'origine d'une suzuki 500 GSE (qui fait 45 cm) pour un silencieux plus court (maximum 30 cm).

Du coup ce matin je suis aller voir un mécano moto pour avoir quelques conseils et il m'a dit que le fait de mettre un silencieux d'une autre dimension que celui d'origine modifierai considérablement le comportement du moteur (par exemple que je ne pourrai plus aller au dessus de 3000 tour)

Sa me parrait bizard vu que la plupart de vos prépa n'ont plus leurs silencieux d'origine.

Alors est ce que je peut faire la modif sans perdre du couple et de la puissance ??
« Dernière édition: 02 Août 2012 à 17:42:09 par sebvtt » Journalisée
Spip
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Août 2012 à 11:52:36 »

J'ai un peu cherché sur le net, et j'ai trouvé plusieurs fois ce genre d'infos :

Citation
... sa longueur influe énormément sur la puissance. Plus le silencieux est petit plus le gain est important à haut régime. Par contre on perd du couple à bas régime. Et inversement, plus il est long et plus le couple à bas régime est favorisé ...

De toute façon, la meilleure chose à faire après, c'est un réglage carbu via un passage au banc (histoire de pas trop avoir de trou)

J'espère t'avoir aidé un peu
Journalisée
sebvtt
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Août 2012 à 10:55:46 »

Ok merci !

Je vais faire la modif et je verrrais bien
Journalisée
rozef
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

je suis pas nain je suis pas très grand!!

« Répondre #3 le: 06 Août 2012 à 10:37:07 »

Si le pot est vraiment très court alors oui ça changemais si tu enlève 5cm c'est quasiment identique!
Journalisée

schtroumpf routier
dit camion Gangs
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

13 Septembre 2017 à 09:05:41