Forum Moto Tuning.com
29 Mars 2017 à 09:24:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Course] Challenge des monos 2012, Carole 2  (Lu 4251 fois)
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« le: 07 Octobre 2012 à 10:51:19 »

ssais libres

De retour sur le circuit parisien, j'aurai bien aimé faire les 2 séances libres prévues mais les bouchons parisiens me feront louper la première.
Il y a un monde fou, le paddock est rempli, dur de trouver une place.

Je fais tous les contrôles administratifs et techniques avant la 2ème séance, aucun soucis.

Début de la séance d'essai tranquille, premier tour en 1'18, le 2ème en 1'15 puis 1'13.
4ème tour, j'entre dans Alpha et la moto fait des mouvements un peu bizarres, genre cheval à bascule avant/arrière. Je continue quand même sur le même rythme, beta, pif/paf, à l'entrée de la parabolique, j'ai la botte gauche qui glisse du repose pied, je regarde, elle est couverte d'huile !!! Je lève la main et reste à l’intérieur bien collé à l'herbe, un commissaire me fait des grands signes en agitant son drapeau rouge, je m’arrête dans l'échappatoire, la moto est couverte d'huile.
Je rentre en camion puis retour à pieds en poussant la moto.

De retour au paddock je démonte, nettoie et refait mon circuit de reniflar d'huile.
Une fois tout remonté, je démarre pour m'assurer qu'il n'y ait pas de fuite, le moteur chauffe et j’aperçois un peu d'eau qui tombe sur les échappements. Je démonte le réservoir pour découvrir une fuite sur la durit de la pompe à eau, je la bouge un peu et elle se découpe d'un coup en 2 !! Je répare en empruntant 2 bout de durit à Yves #114. Remontage de l'ensemble, plus de fuite ni d'eau ni d'huile.

Qualifications

Je pars du paddock, mon alfano ne s'allume plus.
Je fais cette première séance qualificative en surveillant qu'il n'y ait pas de fuite et sans indication de temps ni de température.
Meilleur tour en 1'12"581, je suis 13ème.

Démontage et nettoyage de la pile de l'alfano et il redémarre ...

Je fais le début de la 2ème séance dans le trafic, quelques tours pour m'extraire, je commence à pousser, les temps descendent mais au freinage de golf, au rétrogradage, j'entends un gros crac métallique façon coup de fusil puis gros silence !!! J'ai cru avoir tout casser mais en fait ce n'est que l’attache rapide de la chaîne qui a lâchée. La chaîne, quand à elle, s'est retrouvé dans le fond du carénage. Rien d'autre de cassé, mais la séance s’arrête au bout de 10 minutes pour moi.
Meilleur tour en 1'12"273, je glisse 16ème.
Et un 2ème retour en camion.

Course

Le départ de notre course a pris du retard à cause d'un percussion dans la première course du matin.
Sur la prégrille le moteur de Julien #80 à beaucoup de mal à démarrer et ne semble pas tourner rond.
Tour de formation, on se met en place.
On part ligne par ligne pour le tour de chauffe, la moto de Sébastien #111 ratatouille, il rentre au stand.
On se met en place pour le départ, il manque 2 motos devant moi : Sébastien #111 et benjamin #37.
Feu rouge, vert, gazzz ..... je passe à coté de Julien #80 qui a calé, je passe les premiers virage en regardant chaque poste de commissaire espérant ne pas voir de drapeau rouge. Malheureusement, le rouge est agité à l'entrée de la parabolique.
On rentre au ralenti et on voit que Julien a été percuté.
S'en suit une longue attente dans la voie des stands avant que l'on nous demande de rentrer au paddock moteur éteint pour ne pas gêner le travail de médecins.

12h30, on est en place pour le 2ème départ.
Il manque quelques motos sur la grille.
On recommence : feu rouge, vert, gazzz ..... départ correct, ni bon ni mauvais, je double un peu, on passe Alpha, je suis complètement intérieur, j’accélère fort mais reste sur le tier gauche de la piste et j’aperçois Alexandre #15 qui est quasiment à 90° de ma trajectoire, oups, je tire sur le frein, l'arrière lève fort, je soulage le frein, la roue arrière reprend contact avec le sol, ca bouge un peu mais ca passe. Rony #69 en profite pour me doubler. Je le repasse avant le freinage de Hotel. Je fais le
2ème et 3ème tour en petit 1'12 mais je me fais distancer par le groupe devant. Je n'arrive pas à prendre de rythme, le 4ème tour est en 1'12"5 et le 5ème en 1'13"0 ! Le groupe devant à filer et j'entends quelques moteur gronder derrière moi aux freinages. Je m'applique sur les trajectoires et redescend mes chronos. Je fais les 9 tours qui suivent en petit 1'12 avec 2 tours en gros en 1'11. Dans l'avant dernier tour j’aperçois Alex #15 en train de sortir du bac à l'entrée du pif.

Je finis 9ème.
Rendez vous le week end du 21 octobre pour la dernière de la saison au Vigeant.
Journalisée
rozef
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

je suis pas nain je suis pas très grand!!

« Répondre #1 le: 07 Octobre 2012 à 19:35:33 »

super CR comme d'hab' !!  love love
je trouve que tu fait une belle place au vue de tous c'est imprévu !!!  Pinch  Sourire
Journalisée

schtroumpf routier
dit camion Gangs
cat
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2012 à 09:40:20 »

Salut à toi matthieu!  Sourire
En effet, avec de la ténacité, c'est sûr qu'on arrive à tout!
Comme quoi, il faut jamais désespérer! Très souriant
Au fait, tu as eu des news de Julien depuis lors?
Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #3 le: 23 Octobre 2012 à 09:44:07 »

Oui, fracture ouverte de la cheville a priori, il est passé 2 fois au bloc, tout devrait rentrer dans l'ordre pour lui, mais ce sera un peu long.
Journalisée
cat
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2012 à 12:30:33 »

Aïe! Enfin, il s'en sort quand même bien si l'on peut dire! On lui souhaite un bon rétablissement!
N'empêche je me demande quand même s'il était équipé de bonnes protection niveau bottes... Real
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

17 Mars 2017 à 06:03:28