Forum Moto Tuning.com
24 Août 2017 à 01:36:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ma becanne est coincé chez un mecano...  (Lu 6472 fois)
sh4rles
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Décembre 2006 à 11:03:13 »

salut tout le monde, je voulai avoir vos avis, parce que j'ai enmener ma becane(une vieille gsx 550 de 86, valeur 1000euros)chez un mecano, une becane que javais pri pour me balader un peu, elle avait un souci et j'ai dit au mecano de voir ce que c'etai mais de pas faire de frais si c'etai plu grave.Donc le probleme c'etait les antiparasite, genial, petite panne pas cher pas chiante, mais le mecano a rien trouvé de mieu que de me changer le regulateur electrique, qui n'etai plu fiable.Donc resultat au lieu de 300, je me retrouve avec 600 euro de note, il ne ma rien demander, il na suivi que son instinc, et maintenant me menace de mettre la becane sous scéllé....
alors c'est moi ou ce mecano est un poil mal honnete?

p.s: la facture est de 300 euros parce qu'il a changer le pneu avant qui etai fatigué, les plaquette avant jusqu'a la moindre petite ampoule.
Journalisée
david le gelbe
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Décembre 2006 à 13:18:17 »

il faut toujours demander un devis ecrit.... là, le mecano n'a pas suivit tes dires, mais tu n'as rien pour le prouver :Sourire
Journalisée

je deviens un pilotte, comme eux, je tombe
jeanbraye
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

calmos la vie est trop courte

« Répondre #2 le: 27 Décembre 2006 à 10:57:43 »

il faut toujours demander un devis ecrit.... là, le mecano n'a pas suivit tes dires, mais tu n'as rien pour le prouver :Sourire

+ 1 >Malheureux >Malheureux >Malheureux
Journalisée

la liberté des uns s'arrête là où commence cel
tof220
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Décembre 2006 à 11:19:07 »

il me semble que le mecano doit de faire signer "un ordre de travaux"avant toutes interventions,ceci afin d'eviter tout conflis.ce papier doit indiqer les travaux a effectuer sur la moto.
Journalisée

made in breizh
Nono
Administrateur
Membre MT

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Décembre 2006 à 10:14:14 »

Avant toute chose, soit tu as un problème de clavier, soit tu ne prends pas le temps d'écrire correctement et tu oublies des lettres.  >Malheureux Merci de faire un effort sur l'orthographe.

Sinon pour ton problème de mécano j'ai bien peur qu'il n'y ait pas beaucoup de solution.

Si ça fait comme le garage qui faisait la révision sur ma 306, il va te dire qu'il est tenu pour responsable s'il laisse sortir une moto  mal entretenue de son garage : en gros il ne te change pas le pneu avant ou les plaquettes, tu te plantes 100m plus loin, tu pourrais l'attaquer car la moto sortait de révision.
Mais bon, là tu es tombé sur un mec pas honnète.
L'autre solution serait de lui dire de te remettre ton pneu avant et tes plaquettes car tu ne lui avais rien demandé.
Journalisée
art8
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Décembre 2006 à 21:00:39 »

je te conseille de prendre conseille auprès d une assotiation de consomateur sa ne me paret pas très honnète se que tas fait se mècano il na pas le droit d engager autant de frais sans ton consentement sa saparente ade la vente forcè a savoir que sans devis il ne peus rien faire et rien prouvè pour se qui et deton pneu et tes plaquettes il devait te prèvenir des risque encourus sa s arrète la mais je rèittère mon conseille tourne toi ver une association de consomateur
Journalisée
Fiat-Honda
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

B.T.T - Braves Types Team

« Répondre #6 le: 30 Décembre 2006 à 21:28:11 »

je te conseille de prendre conseille auprès d une assotiation de consomateur sa ne me paret pas très honnète se que tas fait se mècano il na pas le droit d engager autant de frais sans ton consentement sa saparente ade la vente forcè a savoir que sans devis il ne peus rien faire et rien prouvè pour se qui et deton pneu et tes plaquettes il devait te prèvenir des risque encourus sa s arrète la mais je rèittère mon conseille tourne toi ver une association de consomateur
Quand Nono disait de faire attention à l'orthographe, c'était une règle générale :siffle:
Journalisée

Drunk
cougar54
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Janvier 2007 à 21:53:58 »

pourquoi t es prof de francais?
Journalisée
Fiat-Honda
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

B.T.T - Braves Types Team

« Répondre #8 le: 22 Janvier 2007 à 22:14:58 »

pourquoi t es prof de francais?
On ne demande pas d'écrire avec le bescherelle à côté, mais de faire un minimum d'effort afin que ça soit bien lisible Sourire
Journalisée

Drunk
Bob
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Janvier 2007 à 08:02:08 »

Demandes lui de remettre ton matos d'origine (en faisant le kaliméro), ca marchera peut-être !?

Renseignes auprès des "protections des consommateurs",

Pètes lui les dents si t'es balèze !!  :siffle:

Et surtout la prcohaine fois : devis avec ordre d'intervention signé !!
Journalisée

God save the Twin !!!!
jeanbraye
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

calmos la vie est trop courte

« Répondre #10 le: 23 Janvier 2007 à 13:40:01 »

+ 1  >Malheureux >Malheureux >Malheureux >Malheureux >Malheureux
Journalisée

la liberté des uns s'arrête là où commence cel
Miss brochette
Invité
« Répondre #11 le: 02 Février 2007 à 23:06:43 »

J'ai bossé chez des mécanos et je peux te dire une chose c'est que à partir du moment ou ils t'ont fais signer un papier (dir OR et obligatoirement signé par le client) ils peuvent le faire sinon ils n'ont aucuns droit  Sourire après à toi de les menasser  :Sourire
Journalisée
sh4rles
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Mai 2007 à 10:06:33 »

Merci beaucoup pour toutes vos reponses.
le probleme est réglé, j'ai donc contacter "UFC consomateur" ou une juriste ma informer que j'etais dans mes droits, et elle a envoyer un courier corsé au garagiste, qui me la rendu dans l'etat ou je lui avait enmener.
Ca fait beaucoup de souci pour pas grand choses....alors je vous conseil vivement de toujours demander un devis.
Encore merci, bon grand prix de france.
Journalisée
al1_62
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Octobre 2013 à 03:05:02 »

salut a tous ,
pour qu'il répare ta machine ,il lui faut un ordre de réparation signer de ta part,
sinon tu peux lui faire retirer et le faire toi même !
(maintenant que tu sais ce que c'est !).
bye bye .
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

20 Juin 2017 à 06:00:01