Forum Moto Tuning.com
19 Avril 2021 à 15:05:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: polissage de cadre  (Lu 15834 fois)
seB
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Janvier 2007 à 15:33:16 »

hello a tous

mon cadre de cbr est polie mais pas jusqu'au bout.
la mec l'avez caréné donc il c'est pas prit la tete.
je la met en street est ca aurai bien besoin d'un petit coup de finition.

comment fais ton pour polir un cadre avec les moyens du bords ??? 

merci de votre aide
Journalisée
Fiat-Honda
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

B.T.T - Braves Types Team

« Répondre #1 le: 22 Janvier 2007 à 15:40:11 »

Belgom alu, beaucoup d'huile de coude et de courage :DD
Si tu connais quelqu'un qui a un kit à polir t'évitera de perdre beaucoup de sueur Sourire
Journalisée

Drunk
seB
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Janvier 2007 à 15:48:40 »

Belgom alu, beaucoup d'huile de coude et de courage :DD
Si tu connais quelqu'un qui a un kit à polir t'évitera de perdre beaucoup de sueur Sourire

avant d'attaquer au belgom ya déja du boulot au niveau du ponsage , le cadre et granuleux a la base.
il est constitué de quoi ce fameu kit a polir
Journalisée
Fiat-Honda
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

B.T.T - Braves Types Team

« Répondre #3 le: 22 Janvier 2007 à 16:44:59 »

avant d'attaquer au belgom ya déja du boulot au niveau du ponsage , le cadre et granuleux a la base.
il est constitué de quoi ce fameu kit a polir
Ahhh, j'avais compris qu'il avait déjà été fait, mais juste en gros et qu'il fallait juste " fignoller " Sourire

Exemple de kit:
http://www.equipmoto.fr/fiche_entretien_accessoires_moto/268449792.html
Journalisée

Drunk
seB
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Janvier 2007 à 16:48:22 »

non le cadre n'est pas polie jusqu'a la colonne.

en fait je peut fair ca avec ma perceuse si je coprend bien.

Journalisée
cougar54
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Janvier 2007 à 18:52:37 »

avec ta perceuse oui en te procurant différent disque abrassif de crain différent mais surtout noublie pas de vernir ton cadre au vernis incolore si tu veus pas avoir atout refaire a la premiére avérce a oui je pense que avec un petit outil tipe dremel sa serais pas mal pour les recoin
Journalisée
Damdam
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

GSE en remontage

« Répondre #6 le: 22 Janvier 2007 à 21:03:23 »

Moi y a plusieurs années que je pense acheter le kit polissage 100mm (50€)
http://www.ni-kit.com/francais/francais.htm
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_articlelist_page.asp?EzShopCode=8891710078063105952&EzShopAccount=&MasterCat=97&EzShopTarget=3

Je pense que c'est du bon matos mais un peu chère. A voir!!!
Journalisée
cougar54
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Janvier 2007 à 21:21:23 »

pour cinquante euros tu as tout ou selement les disques ? parceque il y a kit et kit generalement les fabricans pense pluto a une boite a kik de scooter qua un cadre de moto et 50 euro c est le prix d une bouteille de belgum
Journalisée
seB
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Janvier 2007 à 18:21:05 »

c pas donner
je pense qu'il faut commencer par poncer le cadre
dans tout les casto ou turc du coin on peut trouver ca.

par contre pour le polissage ca doit etre spécial
Journalisée
Damdam
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

GSE en remontage

« Répondre #9 le: 23 Janvier 2007 à 20:25:57 »

le kit comprend nomalement 3 disques de 100mm de tissu différent avec 3 moitié de pain de pate à polir.
Chaque pain est adapté à un disque et correspond à une étape de polissage de plus en plus fine. La taille est adapté a la puissance et à la vitesse de rotation d'une perceuse, il y a d'aileurs un adaptateur pour perceuse.
J'ai jamais essayé mais j'avais commandé un guide du polissage et c'est ce qu'il indique.

Après il existe aussi des kits d'abrasif. Sur le même principe il s'agit de disques de tissu avec différentes tailles de grain de poncage.

C'est vrai qu'il faut regarder dans les magasins de bricolage.
Enfin sur un autre forum un gars à acheté le kit à 15€ de "equipmoto" et en ai très content
Journalisée
seB
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Janvier 2007 à 07:57:26 »

le kit comprend nomalement 3 disques de 100mm de tissu différent avec 3 moitié de pain de pate à polir.
Chaque pain est adapté à un disque et correspond à une étape de polissage de plus en plus fine. La taille est adapté a la puissance et à la vitesse de rotation d'une perceuse, il y a d'aileurs un adaptateur pour perceuse.
J'ai jamais essayé mais j'avais commandé un guide du polissage et c'est ce qu'il indique.

Après il existe aussi des kits d'abrasif. Sur le même principe il s'agit de disques de tissu avec différentes tailles de grain de poncage.

C'est vrai qu'il faut regarder dans les magasins de bricolage.
Enfin sur un autre forum un gars à acheté le kit à 15€ de "equipmoto" et en ai très content

ok merci  :-*
Journalisée
bibikill
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Janvier 2007 à 11:05:24 »

je suis en train de faire le mien en ce moment. j'en suis arrivé a 25%-30% du taff en 18H ( ca lasse sur le cul :DD )

sauf que le mien est tubuluraire donc plus difficil. voici les dernieres photos pour l'instant

je suis rendu au 1000 a l'eau. il me reste encore du 1200 au 2000 :unsure:

ensuite viendra le polissage 3 étape

- pour un moindre cout, il y en a pas beaucoup a vrai dire. il faut avoir du papier a poncé, un disque sisal + sa pate et 2 disque coton avec leur pate. ( polir et finition )

Le reste, il faut avoir des biscoto et une bonne paire pour effectuer ce boulot :DD

PS : je suis déjà habitué carmon bras oscillant, mon jante arriere complete, les fourreaux et les carters moteurs sont déjà passé par là  ;)

( je vous laisse imaginer mes bicepse, maintenant Très souriant )
« Dernière édition: 24 Janvier 2007 à 11:08:32 par bibikill » Journalisée
www.lesallumes.fr.st
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

www.bobo-design.fr.st

« Répondre #12 le: 24 Janvier 2007 à 12:35:26 »

je suis en train de faire le mien en ce moment. j'en suis arrivé a 25%-30% du taff en 18H ( ca lasse sur le cul :DD )

sauf que le mien est tubuluraire donc plus difficil. voici les dernieres photos pour l'instant

je suis rendu au 1000 a l'eau. il me reste encore du 1200 au 2000 :unsure:

ensuite viendra le polissage 3 étape

- pour un moindre cout, il y en a pas beaucoup a vrai dire. il faut avoir du papier a poncé, un disque sisal + sa pate et 2 disque coton avec leur pate. ( polir et finition )

Le reste, il faut avoir des biscoto et une bonne paire pour effectuer ce boulot :DD

PS : je suis déjà habitué carmon bras oscillant, mon jante arriere complete, les fourreaux et les carters moteurs sont déjà passé par là  ;)

( je vous laisse imaginer mes bicepse, maintenant Très souriant )

Moi j'comprendrai jamai a koi ca ser d'aller jusqu'au 1000 et encore moin 1200 et 2000 mai bon c vous qui voyez.
Ensuite, une p'tite question, si j'me trompe pas c un bandit que tu poli, le cadre est pa en acier ?????
Journalisée
serial stunter
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Janvier 2007 à 21:17:22 »

c'est foutu pour toi Seb  :fear: :fear: :doh:
Journalisée
bibikill
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Janvier 2007 à 22:26:03 »

Moi j'comprendrai jamai a koi ca ser d'aller jusqu'au 1000 et encore moin 1200 et 2000 mai bon c vous qui voyez.
Ensuite, une p'tite question, si j'me trompe pas c un bandit que tu poli, le cadre est pa en acier ?????

si tu restes au 1000 a l'eau, tu pourras encore voir des stries en jour. tandis qu'en augemntant un peu plus les grains, on constateras la pieces poli nickel de jour comme sans lumiere projeté

Oui, le cadre est en acier tout comme le bras oscillant. si l'on ne prends pas soin, les piqueres de rouilles viennent a tres grande vitesse. Mais dans mon cas, j'applique a verni pour piece poli et qui par la suite, se chauffe soit en four sit au décapeur thermique. Il a pour but de protéger la pieces et aussi de ne pas la flouter, contrairement a un vernis classique ;)

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

28 Janvier 2021 à 13:26:26