Forum Moto Tuning.com
11 Juillet 2020 à 19:26:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [film] The World's Fast Indian : Burt Munro  (Lu 5620 fois)
Bob
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mars 2007 à 15:16:24 »

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108850.html

"L’année cinématographique 2005 va être faste pour les amateurs de belles mécaniques américaines et de motos en particulier.
En effet, Roger Donaldson (le réalisateur de 13 jours) vient de terminer le tournage de « The World's Fastest Indian » .
Sr Anthony Hopkins endosse le personnage du préparateur et pilote Burt Munro.
Ce néozélandais passa plusieurs décennies à modifier une Indian de 1920 afin de courir sur le Lac Salé.
En 1967, il réalise enfin son rêve et amène cette moto à 183 mph (294 km/h) en faisant l’Indian la plus rapide du monde (d’où le titre).Il était alors agé de 68 ans. Il battra plusieurs records de vitesse dont le dernier à l’âge de 77 ans !
Burt Munro est devenu un héros national en Nouvelle Zélande , symbole d’opiniatreté .
L’Indian de Burt Munro, appartenant à un collectionneur néozélandais ne pouvait être utilisée sur le plateau en raison du coûts des assurances et de la rigueur du tournage.
Roger Donaldson a fait appel à une autre légende motocycliste néozélandaise : La Britten Motorcycle Company de Christchurch .
La société du défunt John Britten (le fameux créateur dans les années 80-90 de motos de vitesse à la partie cycle toujours aussi révolutionnaire) a fourni à la production trois répliques de l’Indian:

Une réplique exacte de l’Indian de Munro réalisée en 5 semaines ( alors que Munro avait passé 50 ans dessus !), une maquette ne reprenant que le carénage et le chassis et enfin la version des scènes d'action utilisant un bicylindre...Ducati!"

J'ai acheté le Dvd l'autre jour et je vous le recommande, il est bien ce film et c'est une histoire vraie pleines d'émotions, d'humour et de rebondissement. Petite critique toutefois, j'ai trouvé, par moment, que c'était un peu le pays des bisounours (tout le monde, il est beau, il est gentil). Mais bon, ca n'entache pas au plaisir qu'on a découvrir la vie de ce vieux motard !!
Journalisée

God save the Twin !!!!
obi
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

pilote de lignes droites

« Répondre #1 le: 14 Mars 2007 à 15:26:01 »

En 1967, il réalise enfin son rêve et amène cette moto à 183 mph (294 km/h) en faisant l’Indian la plus rapide du monde (d’où le titre).Il était alors agé de 68 ans. Il battra plusieurs records de vitesse dont le dernier à l’âge de 77 ans !
ça ça calme carrément parcequ'à cet âge sur une bécane d'aujourd'hui c'est déjà bouillant, mais alors avec un tréteau affublé de freins à tambours...truc de fou!!!
et enfin la version des scènes d'action utilisant un bicylindre...Ducati!"
Je me demandais aussi pourquoi tu venais nous parler de ce truc  Très souriant
Toujours dans la propagande hein  :DD
Journalisée

Bob
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2007 à 15:43:23 »

ça ça calme carrément parcequ'à cet âge sur une bécane d'aujourd'hui c'est déjà bouillant, mais alors avec un tréteau affublé de freins à tambours...truc de fou!!!
Je me demandais aussi pourquoi tu venais nous parler de ce truc  Très souriant
Toujours dans la propagande hein  :DD

J'en parle parce que ce "truc" est un chouette film, c'est tout !! Qd je vois le peu de film grand publiqe récent qui traite de bécannes, on a des "torques" et des grosses merdes du genre. Pour une fois, qu'on a un bon film, autant en parler !!!
 Sourire

L'engin du record: (reproduction)

:w00t:
Journalisée

God save the Twin !!!!
obi
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

pilote de lignes droites

« Répondre #3 le: 14 Mars 2007 à 15:51:12 »

Punaise c'te bécane, moi passé le 70km/h je pense que je perdrais 2 litres de sueur par seconde  :w00t:

Sinon +1 pour les films à bécanes...c'est déprimant.
Journalisée

Mortimer
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

GrossEu FiloutEU

« Répondre #4 le: 14 Mars 2007 à 16:17:14 »

En effet, c'est un bon film qui traite le sujet de la moto diffèremment que les étrons que l'on nous propose en général.

Perso, je l'ai bcp aimé  Sourire
Journalisée

Je chie dans le cou des aficionados :DD
Rick
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Bandit 600S RideR

« Répondre #5 le: 14 Mars 2007 à 18:25:58 »

Très bon film !!!! C'est clair... D'ailleurs dans le générique de fin, il est dit que le record lui appartient toujours... quelqu'un peut confirmer ??
Journalisée

Bandit 600S RideR
le BooDDh4
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Mars 2007 à 20:34:16 »

Date de sortie : 22 Mars 2006 au cinoche
vous l'avez deja vu en dvd ???
Ou svp
« Dernière édition: 14 Mars 2007 à 20:36:54 par le BooDDh4 » Journalisée
Matthieu
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

J'suis pas mécano !!!

« Répondre #7 le: 14 Mars 2007 à 20:52:27 »

Date de sortie : 22 Mars 2006 au cinoche
vous l'avez deja vu en dvd ???
Ou svp
j'sais pas si t'as vu, mais on est en 2007 Très souriant
et le dvd est sortie en novembre je crois :unsure:
Journalisée
le BooDDh4
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Mars 2007 à 21:32:30 »

:p merde 2006
trop con le BooDDh4  :doh:
Journalisée
Mortimer
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

GrossEu FiloutEU

« Répondre #9 le: 14 Mars 2007 à 21:55:53 »

heu la mule peut te l'apporter aisément  :fear:
Journalisée

Je chie dans le cou des aficionados :DD
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

30 Mai 2020 à 02:23:26