Forum Moto Tuning.com
08 Août 2022 à 20:06:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: motoGP : changement pilotes/teams pour 2007  (Lu 16755 fois)
Bob
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Octobre 2006 à 08:32:22 »

le point pour 2007

"Les tractations sont déjà bien avancées en vue de 2007. Le tour du paddock, équipe par équipe.
Honda Repsol
Honda Racing Corporation a confirmé à Motegi Nicky Hayden (E-U) pour 2007 et 2008. Dani Pesdrosa (ESP) dispose d'un contrat longue durée.
Honda Gresini
Alors que l'on se dirigeait vers un divorce entre l'Italien et son équipe, Marco Melandri a signé un nouveau contrat d'un an avec l'écurie italienne. Arrivé en 2005, Melandri s'est dit "très content" de poursuivre l'aventure avec Gresini "après deux mois difficiles".
Fausto Gresini, patron de l'équipe, s'est félicité du renouvellement de ce contrat. "C'était notre objectif principal" , a-t-il dit en soulignant les "grands résultats" obtenus depuis 2005. "Nous avons toujours cru au potentiel de Marco", a-t-il ajouté en indiquant qu'il allait maintenant s'atteler à "compléter l'équipe".
Mais ça, c'était une dizaine de jours avant la victoire de Toni Elias à Estoril. Malgré le retrait de Fortuna, son principal soutien, et les doutes de Tadayuki Okada, l'influent conseiller du HRC, propriétaire du team, qui ne lui voit pas de marge de progression, Elias peut espérer garder son guidon. Autrement, il a des propositions de Ducati d'Antin et Tech 3, son team de 2005.
Honda LCR
Egalement courtisé par Ducati Corse et Tech 3, son équipe actuelle, Carlos Checa, 34 ans, remplacera l'espoir australien Casey Stoner au guidon de la seule Honda 800cc de l'équipe italienne.
La signature de Casey Stoner chez Ducati Corse, en remplacement de Sete Gibernau, devrait suivre rapidement.
Honda Konica Minolta
On ne reconnaît plus Makoto Tamada (JAP) depuis que sa machine est passée en Michelin. Fin de cycle et arrivée (juste à confirmer) d'un autre pilote nippon : Shinya Nakano (Kawasaki Racing).
Yamaha Factory
Valentino Rossi (ITA) a choisi de snober la Formule 1, qui s'apprêtait à l'exposer à des jugements pas toujours bien intentionnés... Le quintuple champion du monde a rempilé pour un an, et voudrait si possible avoir Colin Edwards (E-U) comme N.2. Problème : l'Etasunien a connu une nette baisse de régime cette saison et son attitude aux 8 Heures de Suzuka n'a pas été appréciée par le patron, Masao Furusawa. Après sa victoire manquée à Assen, la Tornade texane avait "hérité" de la célèbre épreuve d'endurance japonaise. A Suzuka, il n'avait pas franchement essayé de ramener sa machine au stand après une chute dans son premier relais. Pas très corporate mais Rossi veille. Le refus italien de l'hypothèse Stoner lui a offert un boulevard...
Yamaha Tech 3
Sa cote remontée en flèche après une saison exemplaire sur une M1-Dunlop, Carlos Checa (ESP), 34 ans, a fait un choix sportif en signant pour Honda LCR, alors qu'il pouvait éventuellement rejoindre Ducati Corse.
James Ellison (GBR) n'a jamais été à la hauteur du défi et il a opté pour le repli en Superbike britannique. La liste des remplaçants est bien fournie : Toni Elias (Honda Gresini) est le préféré de Hervé Poncharel mais l'Espagnol a expliqué au patron français à Motegi que ses priorités sont, dans l'ordre, Honda Gresini et Ducati d'Antin.
Dernier piste en date : Makoto Tamada, sur le départ chez Honda Konica Minolta. Le Japonais ne s'est jamais adapté aux Michelin et a remporté ses deux grands prix avec Bridgestone, au début de la montée en puissance de la marque nippone. Alors, pourquoi pas un challenge avec Dunlop ?
Shuhei Aoyama (JAP) était une autre piste mais il est enfermé par son contrat KTM 250cc jusqu'à fin 2007. Autre option : Sylvain Guintoli (FRA), néanmoins très attiré par le Superbike anglais. Les contacts avec Alex Hofmann (ALL/Ducati d'Antin) sont au point mort.
Suzuki MotoGP
Chris Vermeulen (AUS), poleman à Tuzla et à Phillip Island, où il a fini 2e, et John Hopkins (E-U) sont depuis longtemps sûrs de traverser 2007 en bleu.
Kawasaki Racing
Seconde année de contrat pour Randy de Puniet (FRA) au sein de l'équipe d'usine. Le remplaçant de Shinya Nakano (JAP), en partance pour Honda Konica Minolta, s'appellera probablement Sete Gibernau (ESP). Rebondissement possible : Makoto Tamada (Honda LCR).
Ducati Corse
Une saison éblouissante de Loris Capirossi (ITA) récompensée par une prolongation d'un an. Sete Gibernau (ESP) a déçu et va perdre son guidon au profit de Casey Stoner (AUS). Après un an seulement en rouge, le vice-champion du monde 2003 et 2004 devrait aller voir du côté de Kawasaki Racing.
Ducati d'Antin
Si l'avenir d'Alex Hofmann (Ducati d'Antin) n'est a priori pas réglé, celui de Jose Luis Cardoso (ESP) paraît bien compromis. Mais les solutions ne sont pas légion pour Luis d'Antin, en contact avec Toni Elias avant la victoire de l'Espagnol à Estoril...
KR Team Roberts
Forts des excellents résultats de la KR, le champion du monde 2000 Kenny Roberts Jr (E-U) aimerait une seconde machine pour progresser. Cela reste condionné à l'arrivée d'un sponsor majeur. Dans ce cas, Leon Haslam, vice-champion de SBK britannique 2006, aurait sa chance.
Ilmor MotoGP
L'équipe de Mario Ilien a fait appel à Garry McCoy pour essuyer les plâtres lors des deux derniers grands prix 2006. Les prestations de la nouvelle venue (800cc) en diront plus sur l'attractivité de l'équipe. Mais on sait qu'un garçon comme Sylvain Guintoli (FRA/250cc) est sur les rangs.

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
Journalisée

God save the Twin !!!!
fwoenz
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Octobre 2006 à 09:40:10 »

Sympa à lire avec la boisson chaude du matin  ;)
Journalisée
le vieux
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Octobre 2006 à 19:44:33 »

nakano chez "honda minolta" ca peut le faire.

il a le bon gabarit pour les 800cc (Mc coy fait grand sur la Ilmor)
peut-etre avec des bridge, et Honda va surement sortir une bonne moto.
ca pourrait etre une bonne année pour lui.

checa chez LCR c'est bien pour lui je trouve.
une année "gratos" et il se relance bien.

2 pilotes que j'aime bien.manque plus que barros ;)
Journalisée

VFR mais pas VTEC
Bob
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Octobre 2006 à 20:16:59 »

J'aimerais que Nakano puisse enfin se réveler. Certains disent qu'il est très fort mais jusqu'à présent c'est moyen. Espérons qu'avec honda minolta, ca va le faire !!

Par contre, j'trouve ça bien que Du4 engage Stoner, Qd il aura finie de faire le c o n ds les graviers, il sera certainement très fort !!! Et avec un prof comme Capi, sur que ca va le faire !!!!
Par contre, je trouve aussi très dommage que Giberneau soit viré !! Il a franchement pas de bol le Gib encore cette année ... C'est dommage parce que sur la du4, il était pas mal et ca aurait été de mieux en mieux !! Mais comme Checa, du4 ne lui à pas laisser sa chance !!

Et comme tu dis le vieux, Checa se relance 'achement bien, j'le pensais un peu "out", mais en fait assez bonne saison cette année !!!
Journalisée

God save the Twin !!!!
Bob
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Octobre 2006 à 08:23:26 »

mise à jour ...

yam: rossi/ a priori surement ewards
honda repsol: hayden / pedrosa
honda gresini: melandri/ELIAS
honda minolta: a priori nakano
honda pons : en 250
kawa: Randy de puniet/ ?
ducati: capirossi/ stoner
suzuki: hopkins/ vermeulen
ducati d'antin: BARROS/HOFMMAN(en tractation)
roberts: kenny ROBERT jr
yam tech3: ?/?
ilmor: ?

oui oui, vous lisez bien "Barros" ... par contre, vous lisez pas Giberneau  :'(

" PRAMAC D’ANTIN MOTOGP - COMMUNIQUE DE PRESSE

Lundi 23 Octobre 2006

ALEX BARROS AVEC LE TEAM PRAMAC D’ANTIN MOTOGP

Le Team PRAMAC D’ANTIN MOTOGP est parvenu à un accord avec ALEX BARROS pour participer au Championnat du Monde MotoGP 2007.
La prochaine saison, qui verra le début dans la classe reine MotoGP des nouvelles motos équipées de propulseurs de 800cc au lieu de ceux de 990cc, le pilote brésilien aura à sa disposition la nouvelle DUCATI DESMOSEDICI GP7, qui a déjà montré un bon potentiel lors des premiers tests effectués.

ALEX BARROS: “Je suis très content de revenir courir dans la classe reine avec le Team PRAMAC D’ANTIN MOTOGP. La nouvelle DUCATI DESMOSEDICI GP7 800cc semble déjà un très bon projet. Je suis très confiant, je connais l’Equipe et je suis sûr que, tous ensemble, nous ferons du très bon travail. J’ai hâte de revenir me battre pour les premières positions au guidon d’une MotoGP”.

LUIS D’ANTIN (Team Manager): “Nous accueillons avec plaisir dans notre Team un pilote d’une grande valeur comme ALEX BARROS. Son arrivée nous rend très confiants pour la prochaine saison. BARROS est un pilote qui a énormément d’expérience et je suis sûr qu’il nous fera cadeau de nombreuses bonnes prestations. L’objectif du Team PRAMAC D’ANTIN MOTOGP sera celui de disputer une saison de haut-niveau, tout en visant constamment le podium ”.

PAOLO CAMPINOTI (CEO Groupe PRAMAC): “Je suis enthousiaste de continuer l’aventure dans la classe reine MotoGP avec un pilote gagnant comme ALEX BARROS. Son expérience permettra à notre Team de viser les résultats mérités. Le Groupe PRAMAC croie énormément en ce projet racing et continuera à y mettre tout son engagement. Pour la saison 2007, nous annoncerons très tôt d’importantes nouveautés ”.
« Dernière édition: 24 Octobre 2006 à 08:27:17 par Bob » Journalisée

God save the Twin !!!!
Sizzla
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

Street Junkies

« Répondre #5 le: 25 Octobre 2006 à 16:51:06 »

Nakano c'est moyen oué enfin bon jusqu'a lors il avait une kawa et franchement les résultats qu'il a réussi à avoir avec son plus que honorable !!!

Il passe vraiment chez Minolta ? c'est confirmer ou pas ?
En tout cas si il va chez Minolta ça pourrait faire mal enfin j'espère

Siz toujours derrière Nakano (nan c'est pas a ça qu'tu pense lol)  Souriant
Journalisée
Bob
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Octobre 2006 à 08:44:24 »

Nakano c'est moyen oué enfin bon jusqu'a lors il avait une kawa et franchement les résultats qu'il a réussi à avoir avec son plus que honorable !!!

Il passe vraiment chez Minolta ? c'est confirmer ou pas ?
En tout cas si il va chez Minolta ça pourrait faire mal enfin j'espère

Siz toujours derrière Nakano (nan c'est pas a ça qu'tu pense lol)  Souriant

Nakano, j'en sais pas plus ... Par contre, Tamada fera bien sa dernière course à Valance; la porte est ouverte ...

Et la dernière news, c'est que Capi aurait demander à repasser en michelin !!! Si ca se fait, ducati sera le concurrent sérieux pour honda !! Le team d'Antin, devrait passer au Bridg, et jouer bcps pplus le podium que ces dernières saison ... surtout avec un pilote comme Barros !!!
Journalisée

God save the Twin !!!!
soilcan
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Octobre 2006 à 18:19:35 »

c'est officiel Tamada prend la place de Checa chez Tech 3

http://www.eurosport.fr/moto/saison/2007/sport_sto993909.shtml
Journalisée
Mortimer
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

GrossEu FiloutEU

« Répondre #8 le: 28 Octobre 2006 à 22:56:47 »

Jacques roulera pour Kawa avec De Puniet
Journalisée

Je chie dans le cou des aficionados :DD
Bob
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Octobre 2006 à 16:25:18 »

c'est cool ça !!! 2 Francais en motoGP (3 avec Guintoli ?), en espérant que OJ n'est pas trop perdu la main ... et que DePuniet va pointer ds le top 5 !!!
Journalisée

God save the Twin !!!!
DanDrz
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Octobre 2006 à 19:42:33 »

J'espère que Kawa ne paie pas trop cher ces deux bras cassés... A eux deux ils ont autant de QI qu'une blonde peroxydée de la Star'Ac.

A+
Journalisée

Qui vit d'espoir meurt de désir.
hagane
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Octobre 2006 à 20:15:29 »

les kawas risquent de voir encore beaucoup les bacs a graviers..... quoique OJ peut etre  :-\ mais la puniette me semble vraiment mal barré en moto GP. par contre ducati a vraiment fait signer stoner?? parce que lui aussi question gamelle c est un tenor mais question resultats........... ???
Journalisée
Mortimer
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

GrossEu FiloutEU

« Répondre #12 le: 29 Octobre 2006 à 22:54:13 »

Je vous t6rouve dur avec Jacques qui a aidé a "créé" la 800 de Kawa....ça doit dont vouloir dire quelque chose.  + rappelez vous sa pige a Shangai l'année passée

Pour De Puniet dans le top 5...faut pas rever tout de meme  Souriant
Journalisée

Je chie dans le cou des aficionados :DD
soilcan
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Octobre 2006 à 17:19:03 »

Jaques va nous faire des coup l'année prochaine c'est obligé, et De Puinet va pleurer toute l'année derrière lui.
Sinon c'est officiel pour Guintolli en Moto GP chez tech 3 pour remplacer Ellison.... pas sûr que c'était le meilleur choix, il a eu du mal à régler ça moto semi officiel cette année alors une M1 semi officiel l'année prochaine Malheureux 
Les français vont encore se taper la honte l'année prochaine en grand prix
Journalisée
Bob
Membre MT
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Novembre 2006 à 12:08:59 »

honda repsol: hayden / pedrosa MICHELIN
honda lcr : checa MICHELIN
honda gresini: melandri/Elias BRIDGESTONE
honda minolta: Nakano MICHELIN
yam: rossi/ Edwards MICHELIN
yam tech3: Tamada/Guintoli DUNLOP
kawa: Randy de puniet/Jacque BRIDGESTONE
suzuki: hopkins/ vermeulen BRIDGESTONE
ducati: capirossi/ stoner BRIDGESTONE
ducati d'antin: Barros/Hodgson ou Hoffman ? BRIDGESTONE
roberts: kenny Roberts jr MICHELIN
ilmor: BARBERA/? MICHELIN
Journalisée

God save the Twin !!!!
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

16 Novembre 2021 à 05:50:34